Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Se sont des francais aussi.
400 euros d’amende pourrait mettre des foyers en difficulte.

Apres du moment que c’est pas trop surcharge… Enfin bon on verra dans 14 jours.

Quand je vois le personnel soignant qui se donne à 1000% pour gérer comme ils peuvent la situation (et qui se retrouvent le bec dans l’eau le soir parce que des cons dévalisent les magasins alimentaires) j’ai aucune, mais absolument aucune, empathie.

C’est dur ce que je dis mais totalement assumé. Pas envie de voir mes proches y passer parce que certains se la jouent « ça me concerne pas ».

En même temps, si les gens pensaient vraiment à eux, certains se seraient proposer pour faire les courses pour eux :confused:

Après, je pense que les magasins devraient prendre la liste des courses des professionnels de santé pour leur garder les courses de coté.

le même qui félicite les pros du médical mais qui les faisait gazer récemment ?

Le supermarché a copté de chez moi fait bien les choses je trouve : Il limite les quantité de conserve, pq conserve et flotte par caddy et demande explicitement a ne pas faire plusierus fois le tour.
Ensuite il priorise les vieux, handicapé et personnel soignant. ( Rayez la mention inutiles lol )
En tout cas, pour moi c’est boulot boulot. On va voir les nouvelles mesures prises… En tout cas la seule chose que je souhaite c’est ne pas etre confiné dans l’enceinte de mon boulot.

TTC: J’en ai marre qu’on me mets dans la face des trucs sur le bip de virus dans mes suggestions sur youtube. Quand j’y vais, c’est pour me changer les idées, pas pour en entendre parler. En plus, j’ai bien beau de cliqué sur ignorer mais ça revient tous le temps (sans compter le popup du gouvernement qui apparaît à chaque fois que je vais dessus) :expressionless:

Oui je le sais qu’il y a un bip de virus qui cours. Oui je sais qu’il y a des bip de mesure qui sont prisent. Oui je sais que cette bip de mayrde fait des victimes et qu’il y a des bip de bip de bip qui s’en foutent parce qu’ils sont bip.

Voulez-vous me bip patience bip bip bip bip bip !!! :rage:

TTC : c’est la fête aux théories du complot. J’ai tenté de couper court à ces théories avec une question simple : « Pourquoi mettre tout le monde en confinement en sacrifiant l’économie mondiale si le virus a été créé pour tuer le maximum de monde ? »… visiblement ça suffit pas à créer une étincelle dans le cerveau des génies du net.

C’est clair …

TTC : Je bosse toute la semaine prochaine. :sweat:

Les joies de l’astreinte. :face_with_raised_eyebrow:

si je veux me faire l’avocat du diable : il suffit d’être au courant pour vendre au bon moment (pour que ce soit pas suspect) des positions boursières, puis de racheter au plus bas.
La manière dont ça a été géré en France est tout de même à pisser de rire (ou pas…) Bouzin devrait au moins avoir la décence de se tirer une balle. C’est juste scandaleux. J’espère que des comptes seront rendus.

Et pour ceux qui ont eu la chance de limiter la casse en arbitrant au bon moment (dont je fais partie) tant mieux !

C’est pas plus simple et faire comme Trump en prenant des décisions en surprenant tout le monde ?

Perso, je trouve qu’il n’y a pas trop à redire, il y avait beaucoup de cacophonie au début de l’épidémie. On n’a jamais entendu parler du Sras ou d’Ebola en France par exemple, pourquoi on se serait plus affolé avec le Covid ?

C’est facile de dire maintenant qu’on s’est planté, mais faut quand même dire que mettre un pays à l’arrêt, c’est pas si simple. Pas évident d’arrêter le pays tout seul dans son coin, pas évident non plus de décider tout le monde en même temps.

Là je ne suis pas d’accord du tout. Ils savaient dès le début que ça se transmettait facilement. Ils n’ont juste pas voulu affoler la population et on connaît la situation actuelle. Je ne regarde pas les infos, mais dans les hostos meme en bretgagne ici c’est le boxon.
Ils auraient dû dès le début fermer bars et interdire rassemblement. Pas forcément les magasins mais tous les lieux où passe beaucoup de public.

Et l’autre naze qui ne dit même pas « confinement » pour je ne sais quelle raison…

Et comment se fait-ce que dans notre pays qui est soit disant une grande puissance économique, on soit TOUJOURS à court de masques ??? Un vrai Homme d’Etat aurait tapé du poing sur la table et force des entreprises à en fabriquer, ou aurait construit ladite usine en catastrophe.

Mais actuellement on a que des hommes politique, plus d’hommes d’Etat…

TTC : Vinted.

On a acheté un manteau pour notre fille.
Mais le vendeur a du se planter dans l’adresse du point relais, et le vendredi (commande le samedi) on est allé voir sur le site. Le manteau est arrivé vers chez nous, et est reparti direct chez le vendeur.

Comme on a dépassé le délai de 2 jours, oui DEUX JOURS !!! pour faire une réclamation, on l’a dans l’os. Genre la semaine, quand on bosse à fond, on a que ça à faire et à penser…

Le must ? ils obligent de payer 0.95€ de « protection des acheteurs ».

MON CUUUL oui !!!

Message de eBay reçu avant hier concernant les Mondial Relay :

Notre partenaire Mondial Relay a décidé Lundi 16 mars de suspendre leur offre de livraison sur l’ensemble de leur réseau de Points Relais :

  • Dernier acheminement vers les Points Relais ouverts, mardi 17 mars ;
  • Fin de prise en charge de nouveaux colis ;
  • Les colis prévus en livraison dans les Points Relais fermés depuis samedi 14, seront sécurisés sur les agences en attente de réouverture du réseau ;
  • Les colis en stock dans les Points Relais fermés depuis samedi 14 resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture.

TTC : mon beau-fils ne passera pas en télétravail, sa présence sur place serait indispensable…aujourd’hui il n’y avait au bureau que lui et son chef paf

Enfin bon, faut voir le côté positif…ils se rappelleront peut-être de sa motivation et de son engagement quand son contrat se terminera fin avril, d’autant qu’il y avait des rumeurs d’engagement et qu’il aurait pu être en concurrence avec quelqu’un d’autre neutre

L’autre côté positif, c’est bien sûr qu’il continue à gagner de l’argent, parce qu’il n’aurait droit à strictement rien s’il arrêtait

c’est un peu la tendence actuelle d’un peu nier l’evidence ou ne pas le dire.
Buzin je ne sais pas comment elle a pu atterrir la avec les casseroles qu’elle trainait.
Est ce qu’on doit etre surpris, ce n’est pas comme si les dirigeants etaient la par merites.
Certes ils ont sans doute fait une ecole prestigieuse, qu’ils sont conseilles par des gens mais est ce les conflits d’interets, leurs propres interets economiques ou electorales.
les gens elisent n’importe qui sur leur image du moment, cela n’aide pas.

je ne suis pas trop la politique australienne mais c’est plus ou moins une mafia/oligarchie de gens riches qui ne pourraient meme pas etre dame pipi dans une meritocratie - leur ingerence est stupefiante.

La grande bretagne avec bojo, idem oh regardez il est farfelu et « charmant » elisons le… (meme si bon debarras des anglais dans l’ue, on devrait leur claquer la porte au nez)

Le même qui ne durcit pas les mesures malgré le comportement des abrutis qui n’ont que faire de la situation…

Très bel initiative de ton supermarché ! Si ça pouvait se répandre partout…
Force et courage à toi Jo :slight_smile:

Soit t’es naïf, soit tu vis dans le monde des bisounours…
Ca a été extrêmement mal géré depuis le début. Ils n’ont pas pris au sérieux (faut voir certaines déclas qui sortent de l’espace) ce virus. Fallait pas faire Saint-Cyr pour comprendre que ce n’était pas une simple grippette de saison.

Maintenant on en récolte les fruits et c’est pas beau à voir.

Ca c’est parce que je suis particulièrement idiot et j’ai la faiblesse de penser que comme beaucoup de médecins, le gouvernement a sous-estimé les risques et a fait avec l’état des connaissances à ce moment là… mais je suis particulièrement idiot :slight_smile:

On pourrait aussi parler de la responsabilité individuelle des français qui n’ont pas plus pris les choses en sérieux… et même encore aujourd’hui en ayant des comportements totalement irresponsables… mais bon… si c’est la faute à Macron…

TTC : j’avais fait des courses mercredi chez Lidl et pris des paquets de gaufres au chocolat pour ma femme, elle en a mangé une tout à l’heure en disant qu’elle avait un drôle de goût…et en regardant les paquets, je m’aperçois qu’ils sont périmés depuis…octobre 2018 erf%201

Est-ce le magasin ou le fournisseur qui en profite pour essayer de liquider de vieux stocks, je n’en sais rien, mais c’est moche de leur part et je ne me priverais pas de leur dire et leur montrer (il y avait un grand nombre de paquets en rayon, il y en aura sûrement encore) la prochaine fois que j’irais riva

En tous cas je ne peux pas me faire rembourser, je n’ai plus le ticket neutre

J’ai eu le coup aussi, j’ai fait un bon coup de course vendredi dernier pour me rendre compte cette semaine que plein de truc avait des DLC de m*rde… mais c’était pas périmé quand même :stuck_out_tongue:

Dans le même genre mais sans risque d’être périmé, les rouleaux d’essuie-tout que j’ai acheté chez Match portent de manière involontairement ironique des messages « meilleurs voeux »…ils comptaient sans doute ne les ressortir du stock qu’en décembre lol%201