Clarifications
Pour info : ça fait 2 ans que j’utilise GNU/Linux quotidiennement, pas 3 mois. Et en mode curieux, pas en mode bureautique.
Et pour le reste, je n’ai jamais dit que j’étais meilleur que qui que ce soit ni que mon expérience équivalait à 30 ans de carrière en IT. M’enfin !? comme dirait l’autre
Je n’essaie pas de dire je suis THE crack of Linux, mais tout bêtement que dans mon lycée, pas mal de choses* sont très au-dessus du niveau de la plupart des élèves, et que pour moi, ça n’est pas nouveau, et quand j’apprends de nouvelles choses en cours d’info (vouivoui ça m’arrive) je ne suis pas effrayé.
* installer une distro gnunux, faire de l’auto-hébergement avec toute la config que ça implique, démonter un PC fixe/portable ou contribuer sur GitHub, etc.
Ce n’est pas exceptionnel pour moi, ce n’est pas non plus « trifouiller une ligne quelque part ».
J’insiste sur le fait que je ne suis pas un noob qui a réussi à booter Ubuntu ou faire une VM virtualbox.
Je ne suis PAS ce genre de « jeune » là :
D’ailleurs, si ça t’intéresse vraiment de voir ce que je fais quand depuis 2 ans, j’ai un CV.
Pour le « responsable informatique », je critiquais pas son âge ni sa carrière, mais le fait que lorsqu’un random (moi) lui demande comment configurer l’accès WPA-Enterprise du lycée sur Linux, la réponse a été grossomodo :
« Tu utilises Linux ? Mais comment tu vas faire pour avoir Office ? »
Il n’a pas voulu m’aider, soit parce qu’il ne sait pas le faire, soit parce qu’il est une peau de vache. C’est pas un jugement dernier, juste un fait.
Et pour le ThinKpad, je n’ai pris aucune initiative; c’est mon prof qui m’a demandé de m’en occuper. Sinon, je ne me serai pas em*****é à essayer de trouver une puce BIOS introuvable, en fait je n’y aurais même pas touché !
@Palou
Et pour l’emoji
et « nunux ».
J’ai déjà eu des positions très tranchées sur « Windaube » dans le passé, oui c’est vrai, mais je crois que j’ai changé depuis, pour devenir plus un anti-M$.
On peut discuter technique sans ramener d’anciens débats ou des caricatures ?
Parce que le runing gag
Froz1x : blaaaablablablablablabla [évoque linux] blablabla
Palou : blablablah morveux blablabla « nunux » blabla
me fatigue.
Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit à mon Église du Renouveau Charismatique Linuxien, juste à partager des choses sur la partie technique.
![]()
Pour moi, ça a été galère d’obtenir des services (a)sociaux de pouvoir travailler l’été dernier chez McDo… Et je suis bien plus vieux.
Ils sont chiants ces services, mais ils ont une utilité… Tu les as prévenus j’espère ?