Cela ne nous regarde paaaaaas :o
TTB: ma bécane aura 15 ans en Décembre. Donc je vais pouvoir l’assurer en véhicule de collection et gratter encore 130€ sur mon contrat. :ane:
Attention aux contraintes car il y en a, tu ne pourras pas faire certaines choses comme avec un véhicule récent, renseignes-toi bien auprès de ton assurance
Genre je pourrais pas rouler autant que je veux ? :paf:
Plus de restriction mais par contre, il me semblait que c’était bien plus de 15 ans pour passer en collection :heink:
30 ans visiblement :neutre:
Oui chez certains assureurs une restriction au kilométrage annuel et interdiction de pret du véhicule
Edité le 22/10/2013 à 16:09
et limitation régionale
[quote=« [sz]gazton »]et limitation régionale
[/quote]
Pas sûr :
- Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L’utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
En tout cas mon oncle ne se limite pas à la Franche-Comté avec ses Panhard :o
Mais bon, de toute façon, c’est 30 ans minimum
Edité le 22/10/2013 à 16:21
un client l’avait et cela lui convenait car le véhicule était un utilitaire sur sa société. Cela lui coûtait vraiment rien.
[quote=« [sz]gazton »]et limitation régionale
[/quote]
SI je ne me trompe pas cette limitation a été levée il y a quelques années. ![]()
c’était il y a quelques années :ane:
merci pour les précisions :jap: ![]()
TTB : ma grand-mère n’a pas Alzheimer :bounce:
Elle a été voir un neurologue la semaine dernière, ce n’est pas ça (c’est vrai qu’elle n’a pas de soucis de mémoire), ses hallucinations seraient provoqués par ses cachets pour son autre maladie. Quelle idée de mettre du LSD dedans aussi :paf:
Donc du coup s’ils lui arrêtent ces cachets-là ça devrait revenir à la normale
Bon, faut voir que ça ne dégrade pas l’autre non plus, mais au moins ça sera plus vivable moralement pour mon grand-père… même si elle restera toujours chiante quand même :o
Elle a été voir un neurologue la semaine dernière, ce n’est pas ça (c’est vrai qu’elle n’a pas de soucis de mémoire), ses hallucinations seraient provoqués par ses cachets pour son autre maladie. Quelle idée de mettre du LSD dedans aussi :paf:
Donc du coup s’ils lui arrêtent ces cachets-là ça devrait revenir à la normaleBon, faut voir que ça ne dégrade pas l’autre non plus, mais au moins ça sera plus vivable moralement pour mon grand-père… même si elle restera toujours chiante quand même :o
:ane:
![]()
:super:
Donc du coup s’ils lui arrêtent ces cachets-là ça devrait revenir à la normaleBon, faut voir que ça ne dégrade pas l’autre non plus, mais au moins ça sera plus vivable moralement pour mon grand-père… même si elle restera toujours chiante quand même :o
:super:
Tres content pour toi que les choses prennent cette tournure :jap:
:oui: Espèrons que ça revienne comme tu dis à la normale. ![]()
Edité le 22/10/2013 à 23:01
TTB : sortie de Man of Steel :miam:
TTB : sortie de Balls of Steel :miam:
:heink:
[:megadub]
TTB: fini de combattre la chasse d’eau au moment de la changer.
Un recap des faits:
-
demontage du reservoir sans probleme mais on se rend compte que les peintre ont debordés, et on retrouve avec le papier peint d’avant en partie collé au reservoir.
-
retirer le mecanisme de chasse d’eau du reservoir: 1 → on n’avais pas l’outil dedié et 2 → le pas de vis etait blindé de calcaire j’ai bien mis 20 minutes a en venir a bout de cette sal0perie san compter le mecanisme qui casse au demontage
-
nettoyage du reservoir et de la partie de la cuvette cachée par le reservoir sans problèmes
-
pose du nouveau mecanisme: surprise du chef: le joint entre la cuvette et le reservoir est juste 3 fois plus gros que le précédent. Donc entre le robinet et le trou de remplissage, j’ai 1.5 centimetre d’ecart a ravoir
donc serrage a bloc du reservoir pour limiter l’ecart et on joue sur les tolerance de percage pour ajuster le mecanisme de remplissage sur le robinet, mention speciale au joint qu’etait ch*** a remettre dans ces conditions spéciales. Entre le serrage et l’ajustement ca m’a bien prix 30 minutes.
Donc pratiquement 1h pour changer alors que sur le mode d’emploi on parlait de… 15 minutes