[quote=« [sz]gazton »]c’est possible aussi. C’est souvent fait pour rallonger la durée et donc baisser l’échéance mensuelle malgré une augmentation du taux
[/quote]
j’y connais rien en économie/pret and co mais si tu rallonges l’échéance, tu payes plus d’intérêt non?
oui, mais tu peux ainsi pallier à des problèmes de liquidités quand tu es dans la merde
c'est un peu comme ceux qui veulent vendre leur bien immobilier au-dessus du prix du marché parce qu'ils veulent une certaine somme pour leur nouveau projet ou rbt de dette. Ba ils ne vendent pas et ne veulent pas comprendre qu'ils s'enfoncent encore plus.
Si payer plus d’intérêts ou toucher moins permet de ne plus être dans la merde et revivre, il faut sauter le pas.
il y a plusieurs années je suis allé voir mon banquier pour acheter un appart
il me prétait royalement 75000 euros …
super avec ça en ile de france je peux juste acheter un box :sarcastic:
[quote="[sz]gazton"]Si payer plus d'intérêts ou toucher moins permet de ne plus être dans la merde et revivre, il faut sauter le pas.
[/quote]
j'ai quand même été dans la merde avec ce putain de prêt
Ben après ce genre de choses ne me choque pas. C’est sûr que ça fait quelques frais, mais un petit prêt comme ça sur une courte période ne coute en général pas énormément en intérêts. Après faut le faire de manière calculée et être sûr que ça passe.
Là où ça pose problème c’est quand les gens ne font pas attention et ne se rendent pas compte que ça ne passera pas dans leur budget.
Ben oui, et moi j’voulais un crédit pour acheter un chateau [:mpay]
Non, mais sérieusement, le banquier ne va pas de filer 200k si t’es pas en mesure de les rembourser :neutre:
[quote="cameleon33"]
[quote="the_blue_sky"]
[quote="albiore"]
j'ai quand même été dans la merde avec ce putain de prêt
[/quote]
En même temps si j’ai bien compris tu avais fait un prêt de 2K pour un PC… No comment quoi… Surtout qu’apparemment tu étais déjà dans la mayrde…
[/quote]
Ben après ce genre de choses ne me choque pas. C’est sûr que ça fait quelques frais, mais un petit prêt comme ça sur une courte période ne coute en général pas énormément en intérêts. Après faut le faire de manière calculée et être sûr que ça passe.
Là où ça pose problème c’est quand les gens ne font pas attention et ne se rendent pas compte que ça ne passera pas dans leur budget.
[/quote]
+1 acheter à crédit c’est pas un drame. Plutôt qu’économiser 2 ans pour avoir ce qu’on veut, tu payes 2 ans et 3 mois pour l’avoir de suite :neutre:
Edité le 18/03/2015 à 11:53
Ouais, donc pour reprendre ta dernière phrase, faire un crédit conso à 2500€ pour un PC, c’est qu’à la base ça ne rentre pas dans le dit budget. :ane:
[quote="megadub"]
+1 acheter à crédit c'est pas un drame. Plutôt qu'attendre 2 ans pour avoir ce qu'on veut, tu payes 2 ans et 3 mois pour l'avoir de suite :neutre:
[/quote]
[:paysan] Intéréssant. Tu dis qu’il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, mais prendre un prêt comme ça juste pour un PC ça te choque pas toi ?
Ben 80€/mois ça peut rentrer mais pas forcément 2500 :neutre:
[quote="the_blue_sky"]
[:paysan] Intéréssant. Tu dis qu’il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, mais prendre un prêt comme ça juste pour un PC ça te choque pas toi ?
[/quote]
OK… donc t’attends d’avoir 200k€ de coté pour t’acheter ta maison et après on en reparle ?
Y’a une différence entre dépenser un petit peu pendant quelques temps et lacher 2500€ d’un coup… enfin, je sais pas… ça me parait tellement évident que j’ai du mal à comprendre ta réaction
Vivre au dessus de ses moyens = prendre un crédit que tu ne peux pas rembourser <> tout acheter cash :neutre:
Edité le 18/03/2015 à 11:56
[/quote]
Hmmm pas forcément.
Imagine j’ai 3000€ sur un livret A, c’est toutes mes économies.
Payer 70€ par mois, je peux faire, ça passe dans mon budget.
J’ai 2 solutions:
Payer mon PC cash et j’ai plus d’économies. Dans ce cas, si il m’arrive une tuile, j’ai plus rien pour le couvrir et tu trouveras pas forcément de crédit pour payer des dépenses médicales ou autres.
Faire un crédit à la conso (pour le PC, tu trouveras des organismes pour te prêter les sous). Tu paies 70€ par mois, ça passe. Au final tu vas avoir payé ton PC un peu plus cher, mais tu as toujours 3000€ en cas de problème.
C’est pas une question de tort ou pas tort. Je pense que c’est une question de point de vue et de priorités.
Pour un PC, je le ferai probablement pas. Mais c’est le genre de choses que je pourrai faire pour une caisse par exemple.
Edité le 18/03/2015 à 12:00
[/quote]
non du tout, on conseil aux entreprises de tjs faire du financement sur l’achat de bien meuble. C’est de la bonne gestion.
Le problème c’est quand tu en fait au-delà de ta capacité d’autofinancement.
C’est pareil pour un particulier, avec un crédit de consommation ne devrait pas poser de problème, c’est le cumul par contre.
Tu peux économiser 3 ans pour le payer en 1 fois, ou l’acheter à crédit, en jouir déjà pendant 3 ans et payer un supplément pour son financement.
Bref, laissez tomber, je vais regarder l’herbe pousser moi. :ane:
C’est juste que prendre un crédit pour une chose aussi trivialle qu’un pc, en plus aussi cher, je comprends pas, mais bon, j’aime pas les crédits à la conso en temps normal déjà, donc bon. :ane: ²
Edité le 18/03/2015 à 12:02
Ah là clairement, on arrive dans d’autres considérations Est-ce que ça vaut le coup de mettre 2000€ dans un PC.
Perso je ne le fais pas. Mais je mets bien plein d’argent pour m’acheter un Audi TT alors que mes collègues du moment que la 106 permet d’aller du point A au point B, ça leur suffit et ils ne voient pas l’intérêt de mettre plus dans une bête bagnole
TTC : une copine de ma soeur, enceinte de 8 mois, qui s’est gamélée dans ses escaliers :ouch:
TTB : RAS
En fait la porte des chiottes et la porte de la cave sont côte à côte, donc en se levant la nuit la tête dans le cul elle s’est plantée de porte :ane:
M’enfin ça aurait pu être très grave :paf: