Effectivement pour une différence de 5k€ ca vaut pas forcément le coup de changer de banque.
Mon taux d’endettement a un peu augmenté aussi mais on a pas eu de soucis, on a signé, renvoyer les papiers et on attend plus que le déblocage des fonds. Pourquoi l’assurance a bloqué, qu’est-ce qui ne leur plait pas dans le cas d’un rachat?
Quand tu renégocies tu ne changes pas d’assurance, donc il n’y a pas de vérification de l’endettement même si tu changes les mensualités.
Alors que quand tu fais racheter, la nouvelle assurance pour le nouveau prêt va vérifier ça.
/e : c’est la garantie de prêt type « crédit logement » en fait, pas l’assurance :jap:
Edité le 17/03/2015 à 17:24
toi tu as droit à un beau crédit « double », n’envisage surtout pas de rembourser ton capital avant l’échéance, sinon tu vas devoir encore plus de fric à ta nouvelle banque.
On a étudié le coup voilà 6 mois et au final c’était risqué en cas d’imprévu
[quote="Asbel"]
MAIS : en passant sur 15 ans mon taux d’endettement sera plus élevé qu’aujourd’hui (qui est déjà un peu au-dessus de 33%), et qui dit rachat dit nouvelle assurance qui va forcément tiquer. Un collègue s’est vu refuser le rachat à cause de ça… c’est l’assurance qui a bloqué.
Du coup ça sera renégociation quoi qu’il arrive.
[/quote]
Ah les assurances, nous elle était déléguée, donc aucune banque n’aurait accepté la délégation.
Et surtout ce qui nous a bien gavé, c’est de devoir changer TOUS les comptes, et surtout comment négocier en cas de problème genre un petit découvert qui engendre des frais, frais qu’on demanderait gentiment de voir « annulés » ?
« ah ben non Mr Doc, faut aps déconner, on vous a fait un taux du tonnerre faut aps torp en demander non plus » :neutre:
Ah ben c’est sûr qu’on emprunte plus que ce qu’il nous restait à payer vu les frais de rachat etc.
Mais au final, on est bien ancrés et on ne compte pas revendre la maison avant longtemps. Du coup, ça vaut le coup.
Mais c’est sûr que si on vendait la maison dans 1 ou 2 ans, on y perdrait.
regarde ton tableau d’amortissement, tu dois surement avoir un prêt de 7 ans et un de 15 ans, sauf que celui de 15 ans, pendant les 7 premières années, il va se passer que tu vas devoir encore plus de fric à ta banque.
Tu ne compte pa revendre la maison, sauf que des imprévus existent malheureusement : accidents, mutation, divorce, etc etc etc.
Je ne les souhaite à personne, évidemment, mais sur un prêt immi, c’est un coup à y laisser 20KE…
Risquer de perdre 20k€ mais pouvoir en gagner 50… ça peut se tenter… le tout étant de connaitre les risques
De toute façon, en revendant trop tôt, tu perds toujours de l’argent… le mieux dans l’urgence c’est de louer son bien et être locataire dans un logement moins onéreux quand c’est possible :jap:
Non j’ai bien un seul prêt de 15 ans. Au final pour compenser le rachat et retomber sur la même chose que si j’étais resté dans ma banque actuelle, il me faut 1 an. Après ça, le montant restant à payer devient inférieur à ce que j’aurais eu en restant dans ma banque.
Ok alors je viens de comprendre ce qu’est un crédit « double » (après quelques recherches sur internet) et je te confirme que ce n’est pas ce que j’ai eu.
J’ai bien un unique prêt sur 15 ans du montant total du rachat.
Euh si bien sûr, rembourser à l’avance c’est rarement mauvais (surtout un crédit conso)
Docte parlait de certaines pratiques des banques qui consistent à faire 2 lignes de prêt dont une à amortissement négatif (ce qui est illégal), pour faire baisser le taux global
Ce qui fait que tant que la 1ère ligne de prêt n’est pas terminée, ton capital à rembourser augmente…
Edité le 18/03/2015 à 09:25
c’est quoi 2 lignes de prêt? c’est 2 crédits?
ouio j’avais pris un petit crédit conso poiur m’acheter mon pc en 2012
du coup comme j’ai eu bcp de remboursement de la sécu en décembre 2014, j’ai préféré rembourser d’un coup la somme qu’il me restait à rembourser
ca me fait économiser 70 euros tous les mois
vu mon petit salaire 70 euros c’est presque 2 pleins d’essence ou de courses par mois
je connaissais pas les prêts gigognes
je pensais que ceux qui avaient plusieurs crédits voulaient les regrouper pour ne payer qu’1 seul crédit pour rembourser moins d’intéret
je touche du bois pour l’instant je n’ai plus aucun crédit