Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

mais il a plusieurs semaines ce tube oO

re de l'entrainement, 2 magnifique but pour bibi. beau jeu d'équipe durant cet entrainement. super content :)

J’écoute pas la radio :ane:

TTB : je tombe sur un ticket où un dev balance que pour avancer il faudrait être sur le cumulative update 15 de SQL Server 2012 SP1… on est au SP2 et dernier patch possible… aller mon grand… vas falloir bosser aujourd’hui, tant pis pour ton excuse en mousse :ane:

Il faut downgrader :neutre:

Ben en plus, le mec me tiens la jambe pour me demander si j’suis sûr de la version… genre je sais pas ce que j’installe :o

« ben oui mais là c’est écrit SP1 »

Oui… Windows… abruti :o

Pt1 les indiens par moment, ils sont à 2 doigts d’être pénible :paf:

heu j’ai nrien compris
c’est normal? :frown:

le mec veux un patch sur une version sauf qu’on est déjà à la version suivante donc son patch est inclus depuis longtemps… bref… stunboulay :smiley:

un boulay comme moi finalement :ane:

Sauf que lui est sensé savoir de quoi on parle :ane:

en tout cas je suis le 1er à reconnaitre que je suis un boulay de compèt :sol:
moi aussi j’aurais du savoir

C’est quand même bien parfois d’être une nana et d’avoir (je cite) « de bons arguments » [:biggygirl]

j’ai échappé à 215 euros de PV et une immobilisation de mon véhicule :sol: :paf:

et sans avoir besoin de m’en servir :smiley:

Remets un peu de rouge à lèvre quand même… :o

[:shy]

ça mérite un abn :oui:

[:skyos][quote=« Blackalf »]
TTB : le rachat de mon emprunt hypothécaire par une autre banque est accepté (la mienne ne voulait pas le faire) et en plus on m’avait annoncé 3% d’intérêt au lieu des 5,25 que j’ai depuis 8 ans et finalement ce sera 2,35 %

[…]
Enfin une bonne nouvelle [:woohoo]
[/quote]
j’ai une proposition à 1,95% :wink: et en négociant, ça peut descendre à 1,90 % :jap:

Fais jouer la concurrence :o
Chui retrounée voir ma banque vendredi et ma conseillère va voir pour s’aligner !

[quote="fbzn_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"] et sans avoir besoin de m'en servir :D [/quote]

Remets un peu de rouge à lèvre quand même… :o

[:shy]
[/quote]
j’en mets pas :wink: pis chui pas sure qu’il aurait vu si j’en avais :paf:

:smiley:

kapri : pour la différence de vox taux d'emprunt, faut voir la durée restante

il parle de 12 ans… moi c’est 10 :jap:

Je viens également de signer pour un rachat de crédit dans une autres banque. 1.95% pour 15ans. Ma banque ne pouvait pas descendre à moins de 3%.

Attention, le taux en renégociation est forcément plus élevé que le taux en rachat, qui doit compenser les frais dus au rachat (6 mois d’intérêt, etc…)
Ce qu’il faut calculer c’est combien ça te fait économiser au final dans les 2 cas, tu ne peux pas comparer directement les taux.

Bon cela dit entre 1.95 au rachat et 3 en renégociation tu dois être gagnant en changeant de banque :slight_smile:
Edité le 17/03/2015 à 16:26

:oui:

Vi, le calcul a été fait :slight_smile: Economie de 50 000€ sur la renégo contre 80 000€ sur le rachat… A priori d’après notre banquier, il faudrait qu’il fasse du 2.3% pour que ça corresponde à l’économie faite via le rachat.
Le choix a été rapidement fait :slight_smile:

En fait on a plutôt diminué la durée de remboursement. Au final au lieu d’avoir encore 21 ans à rembourser (sur 25 initialement), il va nous rester 15 ans.
Edité le 17/03/2015 à 16:48

Ah oui effectivement :slight_smile:

Je vais aussi diminuer à 15 ans (au lieu de 22 ans), en renégo ma banque propose 2.8% : économie de 23.5k€, au lieu de 28k€ si je le fais racheter. Je vais leur soumettre la propale concurrente pour tenter de leur faire proposer un peu mieux.

MAIS : en passant sur 15 ans mon taux d’endettement sera plus élevé qu’aujourd’hui (qui est déjà un peu au-dessus de 33%), et qui dit rachat dit nouvelle assurance qui va forcément tiquer. Un collègue s’est vu refuser le rachat à cause de ça… c’est l’assurance qui a bloqué.

Du coup ça sera renégociation quoi qu’il arrive.