Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

:jap:
Effectivement c’est plus simple de gérer de cette façon. Bon après le tout c’est de ne pas se tromper de compte-joint :ane:

- "Mr et Mme Doc, vous êtes débiteurs de 3000 € sur votre compte-joint 1, comment cela se fesse ? :o "

TTTTTTB : les gonzesses qui se réveillent à 8h44 :bounce:
la pure grasse mat :bounce:

Multimetre a $9,99 soit de mémoire 8€ et des poussières. Frais de port gratuit. :love: :super:

ça vient de CangShan District, Fuzhou, China. :paf:

Ouais un truc qui va cramer dans 2 mois quoi, un truc pas certifié CE, t’aimes jouer avec le danger pour 10€
Edité le 04/01/2015 à 14:39

« CE » ça ne veut pas trop dire grand chose si ce n’est que le fabriquant a payé la certif. Les Advance sont bien estampillées « CE ».

Oui, généralement ils marquent CE alors qu’ils passent pas le certificat :oui:

Enfin bref, c’est bien encore de la connerie ! Ça me dépasse

pas mal de connerie en si peu de poste :sarcastic:

un petit lien a lire :jap:
123qse.pagesperso-orange.fr…
sa à fait scandale ya 2 ans

sur le net tu trouve 80% de china export, la norme CE est viable et très stricte dans les vrais revendeurs :jap:
Edité le 04/01/2015 à 15:28

On en reparle dans 2 mois. :ane:

M’enfin ya 2 sigles CE:
Celui qui veut dire Conformité Européenne et un autre sigle CE qui lui se rapporte a la chine
rue89.nouvelobs.com…

archives-lepost.huffingtonpost.fr…
Edité le 04/01/2015 à 15:34

Tes grillayd :ane:

:jap:

Je ne vois pas en quoi.

Carlitow a complétement raison en indiquant qu’au final le marquage CE n’apporte pas forcément de garantie, déjà parce que c’est de l’auto certification et parce qu’en plus il existe un autre (un faux … :sarcastic: ) marquage pour les produits chinois pourris. :neutre:
Edité le 04/01/2015 à 15:41

je veux bien que tu me montre l’auto certification :oui:

le produits passe des tests stricts

Si une boite fou un CE alors qu’il ne respecte pas les normes les sanctions son la et réel :jap:

J’ai un exemple mais j’ai pas le droit de cité l’entreprise mais elle fabrique des roulements et des chaines de production :sarcastic: elle a pris cher

Les produits avaient le symbole CE mais pas les normes.

Et paf plusieurs centaine de milliers d’euros d’amendes.
Edité le 04/01/2015 à 15:53

Bah ouais, et bizarrement, le logo China Export, ressemble étrangement au logo CE :whistle:

Faut pas déconner, les gens se plaignent de la piètre qualité des produits no name made in china une fois que le machin a foutu le feu a sa baraque :paf:

comme mon cousin qui s’est acheté un chargeur de batterie pour Galaxy Note sur eBay a 1€, il a grillé la batterie et sa prise en deux jours :paf: et là il est pas content, bah oui, c’est pas comme il y avait un chargeur officiel pour 15€ sur Amazon :o

[quote="Dota666"] je veux bien que tu me montre l'auto certification :oui:

le produits passe des tests stricts

Si une boite fou un CE alors qu’il ne respecte pas les normes les sanctions son la et réel :jap:

[/quote]

ça dépend après le produit final !
Tout ce qui est produit électrique chinois, c’est très peu certifié !
Même dans les magasins français, tout est bon pour faire baisser le prix :neutre:

Je vais pas parler de la qualité de bouse que le machin doit sûrement avoir vu que les autres l’ont assez dit mais plutôt sur le rapport prix/temps de livraison.

Donc t’es prêt à attendre 2 mois alors que tu peux aller acheter directement un multimètre pour 10€ qui aura les même fonctions mais de bien meilleure qualité en magasin, et ce juste pour moins de 2€ de différence :paf: ? Surtout qu’en plus, te bouger dans un magasin ça te coûte rien, si tu veux même pas utiliser ta voiture, t’y vas à pied et ça te brûle de la graisse et ça te fait faire du sport, c’est très bien.

Tu connais pas le proverbe « Le temps, c’est de l’argent » toi, non :o ?
Edité le 04/01/2015 à 16:17

Non. :whistle:
Et le multimètre fonctionne tres bien. J’ai déjà acheté sur Banggood des lampes pour mon vélo et 1 an après elles sont toujours niquel. :super:
Et en magasin ça ne se vends pas 15€ mais 25/30€ les 1er prix; :icon_biggrin:

5 balles 50 en magasin vers chez moi. :neutre:

C’est quoi le magasin ? :nexath

Si c’est un multimètre « standard », effectivement il peut arriver qu’on en trouve à 6 euros en magasin de bricolage. :oui:

Brico dépot. :neutre:

Ben oui, le premier prix quoi. :neutre: