Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

Tu peux y aller à pieds aussi à la boulangerie ou à vélo

… c’était juste une métaphore par rapport aux sales habitudes :paf:
Edité le 26/10/2014 à 11:47

Puis je vois pas le fait de changer de smartphone soit un facteur aggravant sur la consommation :etonne2:
Edité le 26/10/2014 à 11:48

ba il faut des ressources pour produire

wolvy ne voit que le côté € qu’il reste dans les poches de l’individu. Pas trop le côté conso d’énergie.

Après la fabrication d’un smartphone demande pas mal de charbon chez foxconn :whistle:

Tu crois qu’il faut chercher à comprendre ? :paf:

Comme d’habitude quoi.

[quote=« [sz]gazton »][quote=« CarlitOw »]
Puis je vois pas le fait de changer de smartphone soit un facteur aggravant sur la consommation :etonne2:
[/quote]

ba il faut des ressources pour produire
[/quote]

Sauf qu’un smartphone est produit en masse et pas a la « commande » donc si tu l’achetes ou pas, il va être fabriqué !

Ben non.
Comme pour tout ce genre de trucs, le problème est global. :neutre:

Consommation des ressources naturelles (terres rares), énergie pour le produire, l’eau, etc … :wink:

Wolvy, comme d’habitude, généralise à tort et à travers, surtout.

Parce que « il y en a qui » laissent les lumières allumées ou prennent leur voiture pour faire 500m, (enfin, Wolvy doit fréquenter des gens bizarres, moi j’en connais pas autour de moi qui font ça :o ) ça devient « tout le monde » en fait.

Donc pour 3 pelés qui sont idiots, on ne passe plus à l’heure d’hiver parce que « ça sert à rien » :paf:

Très honnetement, j’aimerais bien savoir si le passage à l’heure d’hiver a un impact sur la consommation d’énergie (globale j’entends) en France à l’heure actuelle. :neutre:

Bah dans mon cas à moi ça va permettre d’allumer la lumière 1h plus tard le soir, du moins pendant quelques temps avant que le jour ne baisse trop de toute façon :smiley: C’est peut-être pas grand-chose, mais c’est toujours ça de pris :jap:

Après, c’est à un niveau Européen (mondial ?), donc ça permet aussi de rester à l’heure avec les voisins ^^

TTB (ouais, parce que c’est un peu le topac :ane: ) :

Dimanche + beau temps = roller cet aprem. :miam: :ane:

Bah c’est du gaspillage, au même titre que se lever 3h après l’aube et se coucher 3h après le crépuscule pendant l’été, et du coup avoir les lampes allumées pendant 3h par jour :o
Edité le 26/10/2014 à 12:02

La facture d’essence se ressent plus facilement que la variation de facture d’électricité pour l’éclairage (on a la chance de ne pas avoir une électricité hyper chère).

Après si on parle de notre conso d’énergie en général oui le problème est global, mais le changement d’horaire n’influe que sur les factures d’électricité :neutre:

[quote="Asbel"] [quote="kev-47"] Osef des types qui laissent tout allumé ou qui font 500m en voiture. [/quote] Bah c'est du gaspillage, au même titre que se lever 3h après l'aube et se coucher 3h après le crépuscule pendant l'été, et du coup avoir les lampes allumées pendant 3h par jour :o [/quote] Comme le fait d'avoir un mac à 2000€ pour aller sur facebook :o

Ca consomme plus d’énergie qu’un pc ?

[quote=« [sz]gazton »]Tilk, c’est toi ? :smiley:

bien joué :wink:
[/quote]

J’y vais par paquet de 100€ perso c’est plus rapide. :stuck_out_tongue:

www.audeladeslignes.com…

TTB : revu l’armée des 12 singes… c’est vraiment formidable ce film :super:

:etonne: Y’a une série qui va sortir :miam:
Edité le 26/10/2014 à 19:36

l’épisode 3 est dispo si tu veux le regarder avec tes gamines

C’est prévu :smiley:

TTB: tres bonne soirée et Fury était terrible ! :miam: