TTB : J’ai reçu ma nouvelle CB et elle a enfin le paiement NFC :love:
C’parfait :o
Mais maintenant faut mon code [:eveden].
le paiement NFC fonctionne mal pour moi, sauf aux USA :paf:
Et ce n’est pas du tout sécurisé. :nexath
J’espère que je pourrai avoir une carte sans ce truc dans un an …
Pour les hackers aussi je te rassure :whistle: Vu que c’est non chiffré et qu’il n’y a pas besoin d’authentification.
[quote=« [sz]gazton »][quote=« GantZu »]
[/quote]
[/quote]
Je l’utilise jamais perso :jap:
J’en doute :jap: Au pire c’est désactivable…
Je sais et je le désactiverai s’il le faut. :jap:
Marteau + Burin ? :ane:
Marteau + Burin ? :ane:
A peu près, oui.
[spoiler]Le pire c’est que c’est vrai !! Ils disent tous les mêmes trucs que ce que j’ai pu constater jusqu’alors…
Les lumières qui s’allument et s’éteignent toutes seules (mais c’est très rare) avec l’interrupteur qui fonctionne tout seul comme un grand… même si je suis à côté. :paf:
Entendre des gosses et des adultes avec parfois des disputes à la clé suivies de bruits de chaises qui claquent ou de trucs qu’on balance dans l’appart du dessous……Quand celui-ci est vide et non loué !!
Moi tant que j’vois pas des trucs volaient dans mon appart, j’m’en fous comme de mon 1er slip. :oui:
Tant qu’ils se contentent de s’engueuler entre eux…
A la limite le seul truc qui m’fait chiay c’est quand j’me lève et qu’ils ont laissé des lumières allumées toute la nuit… parce que c’est moi qui paie les factures :paf:
Là ouais il me font chiay !!! :grrr:[/spoiler]
enlève les ampoules. ![]()
+1 ![]()
J’attends de voir le renouvellement de la mienne (une CB ‹ classique ›)…
J’en veux pas de ce truc…
[spoiler]Le pire c’est que c’est vrai !! Ils disent tous les mêmes trucs que ce que j’ai pu constater jusqu’alors…
Les lumières qui s’allument et s’éteignent toutes seules (mais c’est très rare) avec l’interrupteur qui fonctionne tout seul comme un grand… même si je suis à côté. :paf:
Entendre des gosses et des adultes avec parfois des disputes à la clé suivies de bruits de chaises qui claquent ou de trucs qu’on balance dans l’appart du dessous……Quand celui-ci est vide et non loué !!
Moi tant que j’vois pas des trucs volaient dans mon appart, j’m’en fous comme de mon 1er slip. :oui:
Tant qu’ils se contentent de s’engueuler entre eux…
A la limite le seul truc qui m’fait chiay c’est quand j’me lève et qu’ils ont laissé des lumières allumées toute la nuit… parce que c’est moi qui paie les factures :paf:
Là ouais il me font chiay !!! :grrr:[/spoiler]
:MDR
il te faut surtout un porte-carte blindé :paf:
GantZu:
Pour les hackers aussi je te rassure :whistle: Vu que c’est non chiffré et qu’il n’y a pas besoin d’authentification.
[quote=« [sz]gazton »][quote=« GantZu »]
TTB : J’ai reçu ma nouvelle CB et elle a enfin le paiement NFC :love:C’parfait :o
[/quote]
Je l’utilise jamais perso :jap:
J’en doute :jap: Au pire c’est désactivable…
[/quote]
GantZu:
il te faut surtout un porte-carte blindé :paf:
Pas d’inquiétude pour ça, foutre de l’alu dans le porte-monnaie c’est loin d’être une difficulté :o
TTB => Avoir un début de piste pour comprendre enfin certaines choses inexplicables jusqu’alors…
J’ai appris que ça va faire dix ans que j’habite dans une maison réputée hantée avec les mêmes choses en commun que les différents témoignages que l’on m’a fait lire de personnes y ayant vécu et qui flippaient dedans (ptites boules toussa… ).
Même en le sachant maintenant ça m’impressionne vachement… :sol:
Parce que même si c’est space, à pas de quoi flipper. Tant qu’ils me cassent pas les boules plus que ça, ils peuvent continuer à hanter tant qu’ils veulent. :icon_biggrin:
:hello: PicRage
Cassin:
Ca me rappelle le terrain de mes grands-parents de le Lot, y’a son lot de trucs zarb’ aussi
HA ! ELLE EST BONNE !!!
:ane:
Oh p’tain ! Même pas fait exprès en plus :ane:
En même temps, vu la portée du truc, on aura du mal à te débiter sans que tu sois au courant :paf:
Et c’est limité à 20€ quand même au cas où… pour l’heure j’ai pas entendu que ça avait été utilisé à mauvais escient :neutre:
T’as quand même nettement plus de risque rien qu’avec le numéro sur la carte et là tu peux vider le compte si ça te chante :o
Tu veux rire ? Regarde les cas sur internet, les mecs ont juste à passer à coté de toi et paf ça te débite. :nexath
J’en veux pas de cette mayrde…
En même temps, vu la portée du truc, on aura du mal à te débiter sans que tu sois au courant :paf:
Pour le paiement par NFC oui.
Après le problèmes c’est que les données de la carte sont en clair (à priori au moins le numéro).
Numéro qui suffit dans les pays où le code n’est pas demandé (en gros partout où l’on peut payer avec la piste magnétique, USA en tête). :jap:
Donc pour moi, le jour même où j’ai une carte avec ce truc, c’est poinçonnage du composant. :o :ane:
:ane:
Ouais, pis attends, s’il faut commencer à se balader avec des portefeuilles blindés …
Les mecs sortent un truc sans sécurité et c’est encore à l’usager de trouver des parades ? :nexath
Quand je pense que beaucoup critiquent Microsoft … :nexath
Tu veux rire ? Regarde les cas sur internet, les mecs ont juste à passer à coté de toi et paf ça te débite. :nexath
J’en veux pas de cette mayrde…
:non: impossible. Si tu connais quelqu’un qu’à un téléphone NFC, demande lui de faire un essai. A plus de 10 cm t’es marron, ça marche pas :jap:
C’est nettement plus lucratif de se foutre à coté d’une caisse et photographier les numéros. D’ailleurs j’avais lu une astuce pas mal : gratter ou coller un truc sur le code de sécurité à 3 chiffres :super:
Non, le plus sûr c’est de controler ses comptes voila tout :neutre:
Après le problèmes c’est que les données de la carte sont en clair (à priori au moins le numéro).
Numéro qui suffit dans les pays où le code n’est pas demandé (en gros partout où l’on peut payer avec la piste magnétique, USA en tête). :jap:
[/quote]
:non: le code NFC ne peut servir QUE à payer en NFC, ça n’a aucun rapport avec les données contenues dans la puce ou la bande magnétique. Aucun code n’est demandé même en France pour ce type de paiement mais c’est plafonné :jap:
Si c’est pas sécurisé c’est simplement que le risque est trop faible pour se casser la tête à chercher à développer une solution qui de toute façon sera craquée un jour.
Edité le 08/09/2014 à 21:11
:non: impossible. Si tu connais quelqu’un qu’à un téléphone NFC, demande lui de faire un essai. A plus de 10 cm t’es marron, ça marche pas :jap:
Tu n’as pas compris ce que je veux dire je crois :
Avec un téléphone NFC et une application qui va bien, on peut récupérer les infos de la puce NFC et donc le numéro de la carte.
Alors OUI, il faut coller le téléphone à la carte quelques secondes, mais après on peut se servir du numéro. :neutre:
Non, le plus sûr c’est de controler ses comptes voila tout :neutre:
Bien sûr, mais ça n’empêche qu’ils nous lancent un truc qui comportent une faille potentielle et je refuse d’en assumer les risques potentiels.
Parce que contrôler ses comptes, c’est bien beau, mais dérrière faut aller porter plainte, faire oppostition (payant, je crois, non ? )
En plus c’est typiquement le genre de truc qui ne me servira jamais. :nexath
Et depuis 2012 les données figurant en face avant de la carte sont supprimées de ce que contient la puce NFC ![]()