Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

Y’a personne à embaucher, ils sont déjà sur place pour garder ceux qui attendent le bus, c’est ça qui est complètement crétin :paf:

[quote="juju251"] [quote="megadub"] La solution la plus évidente aurait été de rester à 4j et alléger le programme mais ça visiblement c'est de la SF pour nos chers dirigeants :riva: [/quote] Ou à 4 jours et demi (lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi matin), mais non, fallait arranger ceux qui partent le week end avec les gamins ... :whistle: [/quote]

Ben c’est déjà 4 jours et demi :smiley: Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi, ça leur fait 5 jours sur 7 à se lever :confused: Déjà en primaire je trouve ça limite, mais en maternelle… :confused:

Oui ben ça j’m’en plaindrais pas. Moi le week-end je dors !!! Ca pour le coup, c’est la meilleure décision de cette réforme :smiley:

[quote="Cassin"] Y'a personne à embaucher, ils sont déjà sur place pour garder ceux qui attendent le bus, c'est ça qui est complètement crétin :paf: [/quote]

Je parlais des activités périscolaires :wink: Dans ton cas, là, présentement, dans cette école… oui… c’est con :ane:

Oui, pour les activités périscolaire, c’est ce que je disais, les petites communes ne peuvent pas se le permettre :confused: C’est déjà bien qu’on ait une école dans le village sans devoir faire 30 bornes et se taper des classes surchargées, ceci dit :paf: (même si les classes doubles, c’est pas le top non plus)

TTB : Y fait beau :bounce:

Pour la réforme de l’école, ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’ils n’ont pas pensés aux premiers intéressés : les gamins.

Sérieux, 5 matinées de suite en maternelle…

+1 mais c’est très faux-cul. Perso, ça m’arrange tout de même énormément que ce soit le mercredi et pas le samedi :neutre:

Pour moi le plus con c’est surtout de réduire de 45 minutes par jour au lieu de libérer une demi-journée par semaine comme c’est heureusement possible désormais.
Edité le 03/09/2014 à 13:04

+2, et +1 :smiley:

en primaire, je veux bien, les enfants ne font plus de sieste.

Mais en maternelle, la sieste et le sommeil est hyper important physiologiquement.
J’ai une patiente qui me disait qu’en moyenne section, il y a une activité de 13h30 à 15h30. Du coup la sieste est zappée, elle récupre sa fille complètement HS le soir…

Donc pour le rythme du gamin, c’est complètement idiot.
Certes ça peut être bien de lui faire découvrir des choses, mais le sommeil avant tout…

Le changement des rythmes scolaires ne supprime pas la sieste :neutre:

heuuu, je dis ça je dis rien mais dans les autres pays on va à l’école du lundi au vendredi avec le mercredi après de férié… En tant qu’enfant je l’ai toujours bien vécu et en tant que parent je l’apprécie aussi !

ben dans le cas sus-cité, si :neutre:

[quote="webmail"] [quote="Docte56"] Pour la réforme de l'école, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils n'ont pas pensés aux premiers intéressés : les gamins.

Sérieux, 5 matinées de suite en maternelle…
[/quote]
heuuu, je dis ça je dis rien mais dans les autres pays on va à l’école du lundi au vendredi avec le mercredi après de férié… En tant qu’enfant je l’ai toujours bien vécu et en tant que parent je l’apprécie aussi !
[/quote]

ben en France aussi au collège et au lycée, mais en maternelle je trouve ça totalement absurde, les gamins sont épuisés, les profs eux-même le disent. Les vacances sont vraiment bienvenues, et la dernière semaine en juillet a été très sport dans la classe de notre fille :paf:

J’vois pas bien en quoi ajouter une matinée empêche de faire faire la sieste… elle est bizarre ton école :paf:

en accueil et en 1ere maternelle ils ont sieste de 12h30 à 14h…

Si des écoles font n’importe quoi c’est pas la faute du ministère… là pour le coup, c’est simplement qu’il y en a qui font tout pour rendre la chose encore plus stupide qu’elle ne l’est :confused:

Ici aussi ils font la sieste, heureusement d’ailleurs, parce que la petite est habituée à pioncer au moins 2h l’après-midi :paf: (et sans tétine à l’école, j’espère que dans quelques mois on pourra lui supprimer à la maison aussi :smiley: )

Un pti TTB pour se remonter le moral, 58.2KG à l’instant. Toujours ça de bien…

Faut manger plus :o

Pas faim.

Juste la testy gauche ou les 2 ?

Le Cyril entier. :o