Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

:stuck_out_tongue: Nan, nan, ça sentait bel et bien le vécu. :icon_biggrin:

TTB : La journée pour l’inauguration du tram hier :
Du beau temps, des animations partout au centre ville, beaucoup de monde (rarement vu ça :paf: ), le feu d’artifice hier soir. :slight_smile:

Bref, c’était très très agréable. :slight_smile:

TTB bis : Certain coins de la ville sont vraiment chouettes après les travaux. :stuck_out_tongue:

TTB ter : Le tram et bus gratis hier et aujourd’hui (pris d’assaut le tram hier, tout le monde voulait « tester »). :nexath

Après on verra ce que ça donnera en service commercial normal. :jap:

Il ressemble à quoi le tram [:shy] ?

Ben c’est un petit train sur des rails. :neutre: :ane:

Je n’ai pas de photos du machin. :ane:

[:eveden]

A force de bosser dessus, je suis tomber amoureux de ces bousins [:kurdent]

:ane:

Ah d’ailleurs j’ai oublié mais on a aussi fêter l’ouverture de la deuxième ligne de tram hier chez nous au Mans… Mais j’y suis pas allé, j’avais des choses à faire :o

Le tram est incontestablement plus pratique et plus rapide que le bus ou la voiture. :oui: Plusieurs gros bémols par chez moi, déjà la volonté affichée de forcer les gens au tram et le coût: les petits commerces le long de la voie ont morflé pendant la durée des travaux car difficilement accessibles, pas mal ont fermé d’ailleurs. Et ces grosses têtes d’ingénieurs ont oublié de faire une piste cyclable sur la moitié de sa route: résultat quand t’as un vélo devant toi, soit t’avances à son rythme très lent, soit tu montes sur les rails surélevés pour doubler. :pfff:

Beaucoup de places de stationnement ont été supprimées (dommage pour les résidents et les clients des magasins), des poteaux ont été mis en place pour empêcher le stationnement, donc les livreurs bouchent la rue et tu te retrouves avec le même problème qu’avec un vélo. Du fait de son caractère prioritaire et de la réduction du nombre de voies de circulation, ça bouchonne pas mal (z’avez qu’à prendre le tram :o ) et j’ai un peur pour la pérennité de l’emploi dans les bus.

Mieux, le tram arrive à la gare tgv mais comme elle est surélevée d’au moins 20 mètres pour des raisons techniques, il s’arrête au pied d’une cinquantaine de marches à grimper… Soit ça coûtait trop cher pour le faire monter, soit c’était pas prévu mais au final, c’est un peu ridicule.

Lors de la création de la première ligne de tram (qui est hyper longue), il y a eu des plaintes avec les commerces mais quand le tram est arrivé… ils étaient tous heureux :ane: . Au final pour eux c’était juste une souffrance pour après connaitre des meilleurs jours.

Les conducteurs de bus peuvent avoir accès à la formation du tram, ça demande juste le permis B (et ce même en probatoire). Donc au final certains vont se recycler en tant que conducteur de tram et c’est autrement plus cosy :ane:

Sinon pour le reste bah… les mecs qui se sont débrouillés c’était des nuls :o
Edité le 31/08/2014 à 11:00

TTB : bonne soirée hier avec les collègues, c’était bien sympa. :slight_smile: Ca fait plaisir ! :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super:

Je suis persuadé que ce sera la même ici, surtout sur l’un des quais :
Je n’ai jamais trouvé ce coin super chouette, mais depuis la fin des travaux : :ouch:
L’espace est dégagé, ça fait un genre de grande et large avenue pavée, il y a une promenade avec des planche en bois, bref ils ont vraiment réussi la transformation et en plus, vu que c’est nettement plus dégagé (ils ont coupé les platanes, tous malades pour les remplacer par des arbres plus jeunes et pas du côté des commerces) on voit beaucoup mieux les magasins.

Moi qui n’aimais pas plus que ça ce quai, là je le trouve vraiment superbe. :super: :slight_smile:

[quote="the_blue_sky"] TTB : bonne soirée hier avec les collègues, c'était bien sympa. :) Ca fait plaisir ! :D [/quote] :super: Toujours sympa ça ! :)

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Ho wi ! :stuck_out_tongue:

Ça embellit même certains monuments :oui:

Du genre avec la destruction de l’ancien théatre avec à la place un gros ciné et l’arrivée du tram, la place des jacobins avec la cathédrale St-Julien elle est devenu super belle :

https://farm3.staticflickr.com/2895/14757550434_373bfa41e6_c.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5589/14759895835_d8416ffaaf_c.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3895/14736898546_4af0a40cbd_c.jpg

J’étais la jeudi dernier et avec madame on a vu une partie des illumination sur la cathedrale, c’etait assez chouette !
Edité le 31/08/2014 à 16:31

TTB: The Karate Kid ce soir. Déjà vu mais je vais le revoir car c’est un superbe film. :love:

TTB : J’ai décidé de changer de dressing code en retrouvant mes costards en lieu et place du jean/t-shirt habituel. Ca a jeté mes collègues dans le doute notamment mon chef qui se demande où je pourrais bien avoir un entretien :MDR

:paf:

Clair que d’un coup comme ça ça doit faire un choc pour les collègues. Faut y aller progressivement. D’abord la chemise quelques semaines… :ane:

Ici je suis en costard tous les jours par obligation (sauf le vendredi, « casual friday »), et je serai bien content de pouvoir les abandonner à mon retour en France :oui: je ne supporte vraiment pas…

C’est super drole parce que je croise la clique en arrivant en leur disant que je pose mes affaires et les rejoint pour le café. Et j’entends le boss dans mon dos : « Quand même, on fait pas ça. Si t’as un entretien, tu restes discret » LOL

Il a encore du mal à croire que que c’est vraiment juste pour le plaisir :smiley:

Moi j’aime bien être habillé :slight_smile:
Edité le 01/09/2014 à 09:29

Faut en profiter :smiley: Demain tu lui dis « j’ai un autre poste en vue qui me propose 10% de salaire en plus, faut s’aligner sinon je me barre » :ane: