l’âge de Bière ça peut aussi sentir un peu le sapin sur les bords, ça dépend quelle bière on considère :o
Tiens ça m’rappelle une blague ces zouveries : c’est 2 alcoolos qui causent, l’un demande à l’autre : « toi tu veux te faire enterrer ou crémationner ? »
L’autre répond tout de suite : « ah moi ce sera la crémation, ça c’est sûr. »
« Pourquoi ? » demande le premier
"eh ben parce que quand t’es crémationné tu te prends une superbe bonne dernière cuite, alors que enterré t’as toujours un p’tit ver(re) dans le nez :o
Quand je vais à Auchan et qu’il y a un comptoir ou je vois des mecs lever des filets de poisson, rouler des makis, les mettre dans une boite et me la donner, là je n’ai aucun doute
Quand je vais à Metro faire les courses avec mon pote qui tient un restaurant et qu’il prend des plateaux de makis « frais », là je suis déjà plus circonspect. Et encore, il y a plusieurs qualités, lui il prend les « chers » alors qu’il y en a d’autres qui sont quasiment moitié prix :sweet:
Tu serais franchement surpris de voir ce qu’ils proposent comme gamme de produits, il y a certaines choses qui sont dignes d’être servies dans un bon restaurant (et vu qu’environ 4 restaux sur 5 s’y approvisionnent, ca doit être le cas), ils sont capables de fournir absolument n’importe quoi.
C’est vrai que quand on voit le prix actuel du poisson et que le mec n’a pas un bateau de pèche, soit il les fait lui même avec les poissons d?élevage les moins chers comme le panga (et bonjour la qualité) :peur: soit ils les achètent en gros
Mais je ne doute pas une seconde que, avisé comme tu l’es et avec ton grand sens des affaires, tu aies trouvé l’exception qui allie à la fois la qualité et le prix :jap:
De toute façon la majorité des restos de sushis c’est de l’arnaque. Se sont des cuistos de dimanche qui ont décidé de se lancer dans un resto dans l’air du temps où personne du coin n’y connait quoi que se soit.
La seule façon de savoir si un resto JP est fiable en Europe c’est de regarder combien de Japonais y mangent (si il y en a bien sûr). :ane:
Quand je vois le nb d’années que certains prennent pour pouvoir faire des sushis correctement…
TB : Apple qui fait un geste de 39,99 sur le 5S car a mis du temps à arriver :kaola: BOn en pratique il est arrivé dans les délais, c’est juste UPS qu’a du envoyer 3j plus tard le compte-rendu :paf: