Eh bien avec notre bambou massif huilé, AUCUN souci !
Et c’est pas faute d’y avoir des gouttes à tomber dessus en sortant de la douche, voir parfois carrément un peu du jet de douche, il n’y a aucune marque, aucune trace de « pourriture ». Et ça fait 3 ans qu’on l’a.
Par contre oui, en cuisine, on va éviter, vu qu’il peut y avoir du gras…
En revanche le parquet vernis reste fragile. Le test ultime, c’est d’y aller franco en appuyant avec une clef.
Hormis le teck à 90€ le m2, presquent tous se rayent (testé chez Leroy Merlin)
C’est pour ça qu’on va opter pour du statifié, autrement dit un décor plastique imitation bois, pour les pièces « nuit ». Avec ça tu peux y aller gaiement, c’est inrayable. Même avec un Bic, il faut appuyer fort pour que ça laisse une égère trace.
Car dans notre séjour, on a un superbe bambou contre-collé vernis, eh bien c’set juste une horreur quand on a des amis qui viennent : dès que y’a un caillou, ça raye, une fourchette qui tombe, ça fait un impact, etc etc etc.
Donc c’est pour ça qu’a la maison = carrelage.
Ben écoute je sais que ce sont des chaises en plastique, pas terrible mais c’est déjà plus fun après avoir viré ce vert tristounet par un violet sympa. C’est ma belle-mère qui nous les a données, n’ayant pas de chaises pour terrasse et pas forcément besoin d’investir là dedans on a préféré acheter un pot de peinture à 20€ pour les repeindre.
entre 7 à 8h pour le sol (6m²)
3 à 4h pour les chaises et 2h pour les tables.
Mais je n’étais pas tout seul on a fait à a 2. :oui:
Edité le 21/08/2013 à 01:23