Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

J’adore le SQL :miam:

pervers :o

bon OK, j’avais fait une routine qui composait une requète SQL à la volée, dans certains cas elle faisait dans les 1800 caractères de long :MDR c’était rigolo :icon_biggrin:
Edité le 02/12/2013 à 13:49

TTB : www.perenoelportable.com…

Ca éclate mon fils :super:

ah oui quand même :ouch:

les poussins font pas des cheeseburgers :whistle:
Edité le 02/12/2013 à 13:51

[:megadub]

Oracle, le truc le plus ignoble qui soit. :nexath

Avec une super méga BDD de la mortquitue niveau perfs, mais qui ressemble à un gruyère ravagé par une centaine de souris niveau sécurité. :nexath

ouais, y’a intérêt à avoir une bonne infra autour pour la sécurité :ane:

Pis c’est du java… si c’est pas un gage de qualité ça :o

:nexath

C’est à dire que euh …

ben …

Comment dire ?

NAN !

:ane:

Côté perfs ça se discute. Pour certaines choses on en est revenu.
Ou alors t’as intérêt à avoir un SAN qui déboîte, idéalement du type EMC Vmax avec déplacement automatique des données accédées le plus souvent sur des SSD… pas accessible à toutes les bourses.

Après pour tout ce qui concerne le backup, Dataguard, RAC, extended RAC etc… c’est top !
Edité le 02/12/2013 à 17:51

:oui: ça demande juste 3 semaines pour comprendre le merdier quand il suffit de 3 jours sous SQL Server :ane: Pis ça couine pour un rien alors que SQL, une fois que ça tourne t’es tranquille :slight_smile:

Par contre, coté perfs, je préfère Oracle qui est nettement plus facile à diagnostiquer :oui: Là où SQL est chiant c’est sur l’admin toute simple sur les objets, le moindre truc t’as du lock de partout :o

Là où les 2 s’entendent bien c’est le prix des licences :nexath
Edité le 02/12/2013 à 19:38

Bah pour les perfs pour certaines applis on est revenu à des fichiers gérés par nous-même… sinon les flux de certains clients auraient été impossibles à tenir avec Oracle (ou n’importe quel SGBDR d’ailleurs).

Bon évidemment c’est un truc où on n’a pas besoin de relationnel :ane:

Ah, ça, le prix des licences sur les gestionnaire de base de données, ça chiffre. :paf:

Tu m’étonnes, sinon, dans le baba. :o :ane:

TTB: ma copine a failli se faire arnaquer.

Envoi de rollers sur leboncoin (vente à 40€); le gars reverse sur paypal donc le montant mais demande qu’il faut pour débloquer les fonds qu’elle lui donne le numéro de suivi. Heureusement elle s’est rendu compte à temps que c’était une arnaque… Elle a failli l’envoyer mais fort heureusement s’est rendu juste à temps qu’elle devait pas les envoyer !

En plus ça va loin elle reçoit un mail plus tard lui disant que son compte est bloqué et que le gars vivant à l’étranger bref… patati patata lui demande donc de reverser 300€ (qu’il remboursera bien sur…) soit un total de 340€. :riva:
Edité le 02/12/2013 à 19:56

Et c’est TTB ça ? :nexath

Au bout d’un moment, c’est ça les écnomies de bouts de chandelles … :whistle:

Oui parcequ’elle s’est rendu compte de l’arnaque. :whistle:

:oui: j’en ai parlé il y a peu :jap:

free une fois de plus :o

Ouais, enfin : (tiré de leur fiche tarifaire)

Donc, faut-il nécessairement un smartphone compatible 4G pour en profiter ?

:neutre:

à mon avis oui :wink:

je viens de demander l’activation

wait and see :slight_smile:

Donc en clair, c’est un gros coup de com, pour la plupart des gens ça restera 3GO de Fair Use (ce qui est globalement ce que propose les autres).

Free s’offre un beau coup de pub (encore) avec cette annonce fracassante, mais au final peu réaliste. :neutre: