Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

même pas un kouign-kouign dans l’colis ? :icon_biggrin:

Même pas ça! :pfff: L’aurait pu mettre une topette de whisky pour le 4h voire une tartine de houblon, mais non, queud! :-@:

J’ai laissé des chfeux sur le cax, ils sont roux blonds :o

Bon appétit :miam:

:paf:

Chfeux? Me souviens pas que t’étais frisé… :whistle:

Ou alors c’est la copine de mon chat qui me l’avait piqué ? :confused:

Bref TTB : le Grand Nick a encore frappé hier soir :sol:

Ca faisait quelques années que je ne l’avais pas vu sur scène (c’est ma troisième), j’ai découvert le gazier en concert sur le film de Wim Wenders Les ailes du désir en 1987 et j’avais immédiatement été captivé par sa prestation. Nick Cave c’est d’abord une voix, rauque, puissante, sauvage une maitrise totale du cri primaire, le même que poussait Rahan quand il partait se faire un brontosaure à main nue pour son gouter. Pas besoin d’écran de 10 mètres sur 20, de fumigènes, d’artifices, de danseuses, il
prend le micro et tous les poils de ton corps se mettent au garde à vous, tu as des frissons même s’il fait 25 dans la salle et le sourire béat du fumeur de pétard quand il voit qu’il reste encore des glaces Mars au congélo

Mais ca ne se limite pas à ca, derrière il y a les Bad Seeds, des musicos qui maitrisent mieux que personne le crescendo dramatique et la folie furieuse. En 30 ans de scène ils ont acquis une vraie maitrise de leur art, mais ca n’a rien de mécanique comme les Floyds ou les Stones non, ici on fait aussi bien dans l’intimiste et le feutré que dans le déchainement, le maelstrom (rien à voir avec le belge qui se prend pour Brel). Certains morceaux envoient une énergie suffisante pour dévier la Lune de son orbite ou convaincre une femme que non, faut tourner à gauche, si on tourne à droite on file tout droit à Dijon. Comme Nanouk l?Esquimau qui vous tape sur l’épaule et vous marave le museau avec un thon de 20 kg quand vous vous retournez (l’humour esquimau est resté très rustique et à base de poisson) ils vous cueillent par suprise avec une explosion de dB au moment ou vous vous y attendez le moins.Pour se faire une idée de la folie qui se dégage, il suffit de voir un grand classique de leur répertoire www.youtube.com…

Une bonne playlist tirée de ses nombreux disques, un moment calme au milieu avec 4 titres de The Boatman Call, pas mon préféré mais celui qu’il trouve le plus personnel, en tout cas faut ca pour que les musiciens tiennent la distance et que le matériel refroidisse un peu. 2 rappels, on termine avec un titre improvisé, Deana, toute la salle qui scande, on se croirait au Stade de France tellement il y a de l’émotion. Un Nick très détendu (plus que d’habitude), qui joue pas mal avec le public (itou), qui n’a pas fumé une seule clope :ouch: alors que d’habitude il en a une à la main, une qui fume sur le piano et un assistant qui tient le paquet dispo au cas ou.

Je vous ai dit que j’ai passé une super bonne soirée ? :ane:

Ca me rappelle un Juju qui était motivé moyen avant d’y aller et qui avait finalement passé une excellente soirée :icon_biggrin:

[:eveden]

t’as été mordu par Zénon ?

nan, tu m’as pas invité ! [:eveden]

:peur:

ouais ouais, ben hein … [:mpay]

TTB : les 4 roues motrices.

Là où le type devant moi, voulant sortir du lotissement, seule pasage libre étant une grosse flaque de boue (et quand je dis grosse, c’est 1m sur 5 de long noyé, plus 1m sur 5 de long avec des grosses traces de pneus de 5cm de profond dedans)
Donc le type devant voulant sortir a fait marche arrière et demi-tour en voyant la piste, je suis passé gaillardement sans patiner nullement :paf:

bon je vous raconte pas la gueule des pneus et des flancs de la bagnole :MDR
Mais je renonce à la laver, presque TOUT le lotissement est boueux ou avec ornières, et quand ça va sécher ça va faire une poussière monstre :nexath

nan y’a trop d’beurre salé dedans, c’est pas bon pour mon cholesterol :o

wouah l’autre, hey ! [:eveden]

'ttendez mon prochain TTB, z’allez voir c’que vous allez voir :wink:

TTB : notaire dupée, je suis passé direct par l’avocat du vieux.

S’à dire que ça me gonflait sérieux.

Et l’aut secrétaire dans le sud, - « Ha oui, il était très sympa votre papa. »

Et ta soeur ? S’tu veux j’te raconte le connard que c’était hein.

Pourquoi dupée ? Tu ne l’aimais pas ta petite notaire ? :o

Complètement à coté de la plaque… Fille à papa, ça me gonfle.

Okey :MDR

Bon d’un côté une partie des notaires se sont les parents qui poussent pour bien placer leur gosse :stuck_out_tongue:

Ouais, bah je peux te dire que je suis pas prêt de retourner chez eux… Ou je traiterais avec le père.

De façons j’ai déjà commencé à me renseigner sur les bond notaires/avocats, quand le rand père y passera, vu le bordel que ce sera…

TTB : en attendant de régler mes problèmes avec linux (ou autre, d’ailleurs), vu qu’fallait pas m’énerver, j’en connais 2 qui font moins les malines depuis c’midi et qui doivent pas être pressées d’me voir arriver :o

[Photo supprimée]

Edité le 20/11/2013 à 18:22