Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

T’as pas vu chez nous, selon la manière d’être assuré. Faut voir ce que ça contient…

même ton boulanger/boucher/pti artisan à son compte est à ce pourcentage :neutre:


[quote="[sz]gazton"][quote="KaPriChieuZe"] [quote="skynet_fx"] Avoir relativisé par rapport aux prélèvements sociaux sur la fiche de paie quand j'ai lu qu'un enseignant américain qui gagne 35000€ par an devait débourser 15000€ pour la couverture maladie chaque année de sa famille :| [/quote] ça fait 43 % :neutre:

les TNS (travailleurs non salariés) sont à environ 47% en France :paf:
[/quote]
uniquement la maladie, y a pas la retraite. :s

ils sont à 47% tes TNS ? p-e sur 2013 avec les chgts de règles, mais pas possible sinon.
[/quote]
je viens de vérifier sur une esthéticienne en 2012 :wink:

total 46,24 % ! en tout retraite comprise :jap:


sans la CFP Edité le 16/04/2013 à 18:45

mes clients gagnent trop, cela écrase un max leur taux :ane:

sinon ouais, au plafond de la secu 2012, 47,25%

mea culpa :jap:
Edité le 16/04/2013 à 18:54

Les histoires de comptable ça me troue le cul.

[:faim]

Y’a une assurance “de base” je crois qu’elle s’appelle “Cobra” (ou un truc comme ça).

Pour une famille de 2 adultes, 3 enfants c’était aux alentours de 800 dollars par mois + 1 franchise de 10 000 dollars sur les soins et remboursements de médocs… :paf:

Donc en gros, avant que l’assurance fonctionne sur 1 an, tu paies 800x12 + 10 000 = 19 600 dollars.

C’est vraiment pour les gros frais type hospitalisation: ça chiffre tout de suite à des dizaines ou centaines de milliers de dollars (voir les séries américaines pour ça :smiley: ).

c’est aussi a cause des assurances que les medecins sont obligés de contracter car tout le monde porte plainte pour tout et n’importe quoi.

pour avoir gouté un peu a tout le systeme francais est pas si mal. Neanmoins de loin, petit a petit vous avez l’air de vous americaniser sur certains trucs (c’est dommage a mon avis)

[quote="[sz]gazton"]c’est bibi :smiley:
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/216847_261495540530559_3999869_n.jpg
[/quote]

Waaaaah ste bronzage de lavabo qu’il a, l’Attila des pelouses en tout genre! :ouch:

:ane:

[quote="[sz]gazton"]mes clients gagnent trop, cela écrase un max leur taux :ane:
[/quote]
Je me suis basée sur un salaire similaire à ce que disait skynet :o

du rameur pendant 40 minutes :o

:MDR

+1 :ane:

:MDR ²

C’était une journée haute en couleur et bashable partout :ane:

partout partout ? [:shy]

Au tél? Et comment il va, ce cher du rameur? :o

TTB : :MDR avec man devant la belle et ses crapauds, mais ils font excessivement peur ! :paf:

TTB : Une mission pour le 4 mai, de déménagement.

Va falloir assumer maintenant. :paf:

TTB ² : C’est à 5MN de chez moi et on commence à 9H30. ^^

n’hésites pas à demander autour de toi si quelqu’un peut te prêter une ceinture lombaire :wink:

[quote="[sz]gazton"]n’hésites pas à demander autour de toi si quelqu’un peut te prêter une ceinture lombaire :wink:
[/quote]

Ha t pas kon toi !

J’ai juste à demander à man elle bosse en pharma. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

TTB: le coup de Remi Gaillard, rah je regrette de ne pas pouvoir regarder confessions intimes.

TTB : j’ai regardé mon premier GP de F1 depuis… pfiu ! un an ?

J’ai vu autant d’action et de dépassements que dans les 12 saisons précédentes :ouch: un vrai GP de fous furieux :clap: