Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

surtout que c’est obligatoire de le télédéclarer et télépayer sur impots.gouv.fr dans ton espace pro :paf:

c’était pour hier minuit au plus tard :wink:

  1. pourquoi t’as tout simplement pO déposé l’enveloppe dans la boite du SIE hier soir ou ce matin avant l’ouverture ? :heink:
  2. comment ça se fait que t’étais en retard ? :o

[quote="[sz]gazton"][quote=“Docte56”]
TTB : commencer la journée en payant l’IS.

Pourquoi TTB ? Car c’était à payer avant hier, et le type à l’accueil n’a vu aucun souci a mettre le tampon d’hier dessus.
Sinon, c’était majoration de 10%.
[/quote]

surtout que c’est obligatoire de le télédéclarer et télépayer sur impots.gouv.fr dans ton espace pro :paf:
[/quote]
+1 et ce depuis octobre 2012 :paf:

ça lui fera une pénalité de 60 euros :ane:

.
Edité le 16/04/2013 à 10:20

pour l’instant, les SIE de la région parisienne ne l’applique pas encore cette pénalité. Mais on pense que cela ne va pas tarder.

le comptable m’a expliqué que cétait ma première fois et que souvent par ici ça buggait. Donc papier.

Pour la pénalité tant pis, je préfère ça plutôt que 400€ de majoration cause retard.

il a plutôt oublié de te rappeler de faire le nécessaire il y a un moment :smiley:

400 euros de pénalités ? je ne pense pas que ton IS soit si haut pour cela. Ce qui serait une bétise de faire un tel résultat compte tenu de la fiscalité 2013 sur les dividendes [:berk]
bofip.impots.gouv.fr…

[quote="[sz]gazton"]pour l’instant, les SIE de la région parisienne ne l’applique pas encore cette pénalité. Mais on pense que cela ne va pas tarder.
[/quote]
chez nous ils l’appliquent depuis décembre !

[quote="[sz]gazton"][quote=“Docte56”]
le comptable m’a expliqué que cétait ma première fois et que souvent par ici ça buggait. Donc papier.

Pour la pénalité tant pis, je préfère ça plutôt que 400€ de majoration cause retard.
[/quote]

il a plutôt oublié de te rappeler de faire le nécessaire il y a un moment :smiley:
[/quote]
c’ets ce que j’allais dire :paf:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Docte56”]
le comptable m’a expliqué que cétait ma première fois et que souvent par ici ça buggait. Donc papier.

Pour la pénalité tant pis, je préfère ça plutôt que 400€ de majoration cause retard.
[/quote]

il a plutôt oublié de te rappeler de faire le nécessaire il y a un moment :smiley:

400 euros de pénalités ? je ne pense pas que ton IS soit si haut pour cela. Ce qui serait une bétise de faire un tel résultat compte tenu de la fiscalité 2013 sur les dividendes [:berk]
bofip.impots.gouv.fr…
[/quote]

je ne me suis pas versé plus de rémunération pour une raison qui tient en 3 lettres : CAF.

Je vais suffisemment verser de pognon dans les 30 années qui viennent pour me permettre de manipuler le revenu de mon couple pour gruger des allocs. Et j’ai ma conscience tranquille.

De plus garder des fonds dans la SELARL me permettront de voir venir si j’ai envie de partir 6 mois en humanitaire tout en continuant à me verser une rémunération :neutre:

oui, faire du déficit est un moyen de prélever dans les réserves sans faire de dividendes.

et comme 'ai du BNC + de la SELARL pour 2012? dans la mesure du possible mon compotable va rendre mon BNC déficitaire, ce sont les URSSAF/retraite qui vont jouer.
Dans le mesure du possible, je précise, pas de la bidouille.

rien compris :paf: hormis que sur l’année civile 2012 tu avais du BNC à l’IR et ta SELARL à l’IS.

pour les dividendes, c’est tjs l’année qui suit vu que c’est sur le résultat de l’année précédente que l’on distribue (hormis quand il y a des réserves disponibles, c’est quand on veut)

Faudrait un topic fiscalité… :o

[:skyos]

Et si possible, parquer les comptables de tous poils dans ce topic, ça éviterait qu’ils polluent les autres topocs avec leur langage codé ! :o

TTB : Tonte facile, agréable, et rapide. 45MN pour tout faire, nettoyage compris, ça fait plaisir ! :smiley:

Plus de pubis ? [:love]

Tof pour Poulpy. :o

Tonte de pelouse obsédé. :o

:ane:

J’en connais qui aime bien brouter de la pelouse ! :neutre:

Je vais t’brouter quelque chose moi. :o

On va vous laisser :o

[:shy]
Edité le 16/04/2013 à 15:34

:ane:

TTB ² : Aspi, serpillère fait.

Plus qu’à relaver le Cyril une 2ème fois. :stuck_out_tongue:

deviens dégeu ce forum [:berk]

:stuck_out_tongue: