Forum Clubic

Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4] (page 410)

je verrai tout ça en temps et en heure quand j’aurai internet … ce qui devrait être le cas je sis à l’étape 6 sur 6 ce matin donc ligne active sauf que … :riva: en branchement de la meme façon qu’avant rien ne fonctionne …

est ce du aux nouvelles prise murale de la maison, plus de :

http://static.connexion-internet.com/images/cablage-prise-telephone-8plots-saillie_9_www.connexion-internet.com.jpg

mais directement ça à la place :

http://www.cash-electrique.fr/242-716-large/prise-telephone-rj-11-moins-cher.jpg

je ne pense pas que ça change grand chose mais pour le moment rien ne fonctionne, la box reste bloquer à l’étape deux, à la recherche de la ligne adsl …

Et ça ne serait pas tout bonnement la prise en question, non reliée correctement (un fil mal branché)… ?

justement je suis en train d’essayer ailleur, l’avantage c’est qu’ils ont mit des prises dans chaque pièce hormis les toilettes … la je test dans la cuisine …
Edité le 13/04/2013 à 10:25

mais non rien y fait ...

T’as une prise DTI dans la GTL (gaine technique de logement) ?

j’en sais absolument rien …

je viens de voir dans le garage un boitier marquer DTI avec un emplacement (libre) pour un eventuel cable rj45 ou 11 je ne sais pas

Ok :jap:

T’as moyen de brancher ta Freebox dessus ? (c’est du RJ45 mais ça pose aucun soucis pour le branchement)

edit : rectif
Edité le 13/04/2013 à 11:13

j’ai pas essayer pour le moment je tente piece par piece … je vais faire ça ensuite :wink:

bon ben du garage ça fonctionne :fou:

et pourquoi pas de la maison :o

je vais pas laisser la box et le tel dans le garage :pt1cable:
je viens de tester la ligne

[Photo supprimée]
Edité le 13/04/2013 à 11:32

Mal relié dans la maison. :neutre:

Il faudrait quelqu’un sur le forum pour te dire quoi tester avec un multimètre, mais ça ne m’étonnerait pas que les fils soient “en l’air” (non reliés) quelque part… et peut-être au panneau principal.

C'est pas beaucoup pour une box... :o

Je viens de tester (même test), j’ai:

Réception: 8.63Mbps
Emission: 0.85Mbps
Ping: 41ms

ADSL, mais pas loin du DSLAM. :o

et moi je suis à la campagne :o

RA (1): MGY45 (MARIGNY)

Longueur: 3964 métres

Affaiblissement (2) 43 dB

toutes les prises de la maison sont innopérante, une seule pas tester mais la prise est à coté du lit de bébé, donc même si ça fonctionne je ne vais pas lui mettre le wifi en pleine tête 24h sur 24 …

si je laisse la box dans le garage .... et que je branche mes deux tel aux prises murales ça peut le faire ? je veux dire financierement parlant, je suis donc en degroupage totale, il ne faut un tel obligatoirement relier à la box ? Edité le 13/04/2013 à 12:10

.
Edité le 13/04/2013 à 12:32

Bah… je ne pourrais pas te l’assurer, mais à partir du moment où tu es en dégroupage total, c’est “forcément” lié à ton opérateur, et à ce titre les communications gratuites doivent rester gratuites non ?

J’en sais rien, c’est juste une hypothèse de ma part.

Si tu n’as pas de réponse ici, appelle le service client de ton fournisseur et demande leur.
Edité le 13/04/2013 à 12:41

Ok
Donc ça vient du câblage interne de la maison. Raccordement(s) mal fait(s) sans doute.

Ca va c’est honnête comme débit.

Nope car un branchement sur la prise DTI rend inopérantes les prises murales.

Contacte le proprio ou l’intermédiaire pour revoir le câblage car le soucis vient de là.

bon ben je vais faire ça …

:jap:

TTB : super rando avec arrivée au château de Vaux-le-Vicomte :slight_smile:

Un peu crevé et pas mal de coups de soleil, mais ça va :paf:

au cabinet, ma box est directement branchée sur la prise de test DTI, ça marche impec.

ouais mais ça met la box dans le garage et un tel aussi là …

sinno TTB 69.8 kg :o

C’est maigre tout ça :o

non c’est parfait :o pour ma taille et mon physique c’est impeccable, et si je faisais plus attention à ce que je mange ou plutôt au quantité, ce serait le top :o

Ok, Ok :o :jap: