Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

Je fais pas ça pour le fun mais pour avoir du fric ! ^^

[/quote]

ah oui, mais par ce temps au moins ce n’est pas désagréable
Edité le 16/04/2013 à 17:13

:oui:

Avoir relativisé par rapport aux prélèvements sociaux sur la fiche de paie quand j’ai lu qu’un enseignant américain qui gagne 35000€ par an devait débourser 15000€ pour la couverture maladie chaque année de sa famille :expressionless:

ça fait 43 % :neutre:

les TNS (travailleurs non salariés) sont à environ 47% en France :paf:

tu ne savais pas ? 100% privé au USA, sans ressources suffisantes tu as bien des hopitaux publics pour la prise en charge mais cela n’a rien à voir avec chez nous quand à la prise en charge.

Obama a voulu créé une Secu sur son second mandat et cela n’est pas passé.

oui d’accord mais je ne parle pas d’un enseignant dans le privé, d’un gérant majoritaire ou autre profession libérale tout de même:|

uniquement la maladie, y a pas la retraite. :s

ils sont à 47% tes TNS ? p-e sur 2013 avec les chgts de règles, mais pas possible sinon.

=> oui gaston je le savais mais je pensais naivement à un montant plus proche de nos cotisations pour une complémentaire santé koi

T’as pas vu chez nous, selon la manière d’être assuré. Faut voir ce que ça contient…

même ton boulanger/boucher/pti artisan à son compte est à ce pourcentage :neutre:

[quote="[sz]gazton"][quote="KaPriChieuZe"] [quote="skynet_fx"] Avoir relativisé par rapport aux prélèvements sociaux sur la fiche de paie quand j'ai lu qu'un enseignant américain qui gagne 35000€ par an devait débourser 15000€ pour la couverture maladie chaque année de sa famille :| [/quote] ça fait 43 % :neutre:

les TNS (travailleurs non salariés) sont à environ 47% en France :paf:
[/quote]
uniquement la maladie, y a pas la retraite. :s

ils sont à 47% tes TNS ? p-e sur 2013 avec les chgts de règles, mais pas possible sinon.
[/quote]
je viens de vérifier sur une esthéticienne en 2012 :wink:

total 46,24 % ! en tout retraite comprise :jap:

sans la CFP Edité le 16/04/2013 à 18:45

mes clients gagnent trop, cela écrase un max leur taux :ane:

sinon ouais, au plafond de la secu 2012, 47,25%

mea culpa :jap:
Edité le 16/04/2013 à 18:54

Les histoires de comptable ça me troue le cul.

[:faim]

Y’a une assurance « de base » je crois qu’elle s’appelle « Cobra » (ou un truc comme ça).

Pour une famille de 2 adultes, 3 enfants c’était aux alentours de 800 dollars par mois + 1 franchise de 10 000 dollars sur les soins et remboursements de médocs… :paf:

Donc en gros, avant que l’assurance fonctionne sur 1 an, tu paies 800x12 + 10 000 = 19 600 dollars.

C’est vraiment pour les gros frais type hospitalisation: ça chiffre tout de suite à des dizaines ou centaines de milliers de dollars (voir les séries américaines pour ça :smiley: ).

c’est aussi a cause des assurances que les medecins sont obligés de contracter car tout le monde porte plainte pour tout et n’importe quoi.

pour avoir gouté un peu a tout le systeme francais est pas si mal. Neanmoins de loin, petit a petit vous avez l’air de vous americaniser sur certains trucs (c’est dommage a mon avis)

[quote=« [sz]gazton »]c’est bibi :smiley:
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/216847_261495540530559_3999869_n.jpg
[/quote]

Waaaaah ste bronzage de lavabo qu’il a, l’Attila des pelouses en tout genre! :ouch:

:ane:

[quote=« [sz]gazton »]mes clients gagnent trop, cela écrase un max leur taux :ane:
[/quote]
Je me suis basée sur un salaire similaire à ce que disait skynet :o

du rameur pendant 40 minutes :o

:MDR

+1 :ane:

:MDR ²

C’était une journée haute en couleur et bashable partout :ane: