Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

vi j’ai rien compris [:athena]

je fais “répondre” et mp vide [:paysan]
là je me dis "tiens il est bien long a afficher le texte :etonne2: " (yavais même pO le pseudo et l’objet du mp)

déroulement de la souris pour voir le haut de page… et là je vois la phrase verte qui dit que le mp a bien été envoyé :heink: :paf:

zouli bug en somme [:lowe]

edit : n’empêche je sais pO comment c’ets possible, t’as soit “répondre” soit “supprimer” (sur le coup j’ai cru que j’avais supprimé en fait avant de voir la phrase verte :ane: )

.
Edité le 02/04/2013 à 13:25

Voilà pourquoi j’ai toujours de l’argent de côté. Je fixe un montant minimum permettant de tenir quelques mois et pouvant palier les dépenses impromptues :wink:

:lol:

nan mais moi aussi, d’ou le “si je paie cash, est-ce que j’ai une remise ?” :wink:

mais comme je le disais, autant profiter de cet avantage et ne pas débloquer l’argent d’un coup (voire pO du tout pour certains) !

ça change des multi quote illisibles :whistle:

[:tat] la poupette

:stuck_out_tongue:

ça c’était toi ! :stuck_out_tongue:

[:tat] ti Greg

Ouais je comprend bien, mais je n’aime pas ce genre de fonctionnement. Après c’est une histoire de choix personnel.

Et si tout tombe en rade d’un coup ? Ta voiture ton congel ton frigo tes plaques ta femme ???

:ane:

:MDR

pas que :whistle:

:smiley:

en même temps, t’achète pO un frigo ou une machine à laver tous els jours :wink: :ane: (j’ai bien précisé au départ “gros électro ménager”)

ça s’appelle la poisse :paf: et qu’il n’est pO cocu :smiley:
(“ta femme” :MDR )

et dès la 1ère en plus :paf:

:ane:

:smiley:

Je viens de m’offrir une nouvelle télévision écran plat :super:

ça me change la vie :ane: l’autre n 'avait que 2 couleurs du rose et du bleu :neutre:

je suis trop contente :icon_biggrin: :oui: :bounce:

:nexath ça devait être psyché

Exactement pareil. Tant que je n’ai pas les sous je n’achète pas. Que ce soit de l’électroménager ou même une voiture (je m’en suis passé pendant 2 ans avant d’acheter la mienne, je faisais tout en vélo)

Pour moi ça n’a pas grand chose à voir : si tu prends un crédit faudra le rembourser de toute façon, alors à la place de prendre le crédit, tu économises le même montant par mois et tu attends d’avoir les sous pour acheter. Si tu ne peux pas mettre cet argent de côté, ça veut dire que tu n’auras pas de quoi rembourser le crédit.

Perso je préfère payer comptant et que ce soit directement le bon montant affiché dans mon compte. Me dire “bon faut faire gaffe j’ai xxx€ mais en fait non faut déduire ce qui me sera prélevé les 3 prochains mois”, ce n’est pas naturel pour moi. Par contre ça l’est peut-être pour une comptable :ane:

Cela dit c’est comme ça que fonctionnent les charges fixes. :neutre:

Oui mais c’est fixe justement, je les connais et c’est déjà déduit de mon salaire dans mon esprit :ane:

Alors que si tu profites de 3x sans frais pour du petit électroménager voire des vêtements, t’as intérêt à tenir tes comptes sur les mois à venir

Ben ça rentre dans les charges fixes pendant X mois dans ce cas la ! :stuck_out_tongue:

Mais je comprends très bien vos points de vue différents. :jap: :slight_smile:

Dans ce que tu as cité, il y en a un qui compense tous les autres. Si elle tombe en rade, ça compense l’achat du reste :paf:

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

ça doit être ça :oui: :ane:

mais vu que c’ets une dépense exceptionnelle tu vas t’en rappeler :wink:
(cui qui s’en rapellera pO, c’ets plutôt celui qui est dépensier ou ne surveille pO ses comptes… )

nan mais ya une différence entre “petit électro voire fringues” (ce sont des dépenses “courantes” ça en principe :whistle: les extras !) et UNE dépense exceptionnelle de gros électro ! et c’ets pO le truc que tu vas faire tous les mois voire tous les ans en principe… sauf si tous tes appareils tombent en panne en même temps :o (quoioque ça peut arriver si tu les as achetés en même temps :paf: )

:lol:


tu parlais bien de la voiture ? [:shy]