Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

Le Black Screen c’est sur les 7870, pas les 7870 XT, qui n’ont pas la même conception (la 7870Xt est une 7950 allegée). Je me suis renseigné et c’est clairement la meilleure du moment.

:jap:
Et y a pas d’autres frais ? Genre location de salles, de voitures de luxe, la musique ?
Ou encore les fleurs, le photographe, d’autres frais d’organisation, la déco… ?
Donc pour toi, ça va faire bien plus de 15 000 euros ? :fou:

La promo à laquelle je pensais concernait une HD7870 “standard” sur rueducommerce. :o

D’ailleurs elle a repris 7 euros depuis hier… [:shy]

Le 200 euros par tête, ça comprend le resto (= salle + bouffe), le DJ, le brunch etc… On loue pas une voiture de luxe, on trouve ça bling bling. Et même si on se marie sur un resto sur la plage, on essaie de faire “simple”. En gros, notre manière de faire, c’est le resto se suffit à lui-même en tant que truc qui en jette, on ne rajoute rien par dessus. 0 déco, 0 thème que tout le monde oublie.

En fait, pour aller même plus loin, on prend pas mal de traditions à contre pied : on sera assis tous les deux, seuls à une table, pas de valsee d’ouverture, pas de vin d’honneur (on va pas faire venir quelqu’un en Corse pour ne pas le faire participer au repas), etc… On a même prévu la caisse d’alcool fort pour se finir avec les derniers motivés sur la plage après 2h30 du matin !


[quote="fbzn_1_1"] [quote="Gwenichou"] Le Black Screen c'est sur les 7870, pas les 7870 XT, qui n'ont pas la même conception (la 7870Xt est une 7950 allegée). Je me suis renseigné et c'est clairement la meilleure du moment. [/quote]

La promo à laquelle je pensais concernait une HD7870 “standard” sur rueducommerce. :o

D’ailleurs elle a repris 7 euros depuis hier… [:shy]
[/quote]

La voici : www.materiel.net…

[quote="[sz]gazton"][quote=“Gwenichou”]

[quote="[sz]gazton"]Gwenichou : ouais, mais quand la situation n’est pas stable, des choses m’échappent dans la logique de certains.

the blue sky : décroche ton truc à la Poste, et là fais toi un pti plaisir avec un hdd. C’est ce que je ferais en tout cas.
merde en tout cas :wink:
[/quote]

Ah mais moi il est clair que je ne fonctionne pas comme ça, personnellement, je suis une fourmi, j’attends toujours d’avoir de l’argent de côté pour tenir plusieurs mois avant de m’acheter quoi que ce soit. Je peux d’ailleurs vous dire que vu le coût du mariage qui approche, je suis dans la merde, car on va être obligé de cramer quasiment toutes nos économies… Et j’aime pas ça !
[/quote]

je me suis retrouvé à sec quand j’avais acheté mon appart + travaux. je ne referais pas cette erreur une 2ème fois.
tu ne fais pas un pti crédit pour le mariage ?
[/quote]
Faire un prêt pour un mariage :paf:

J’ai du mal avec ça… si on ne peut pO faire grand, on fait plus petit… !

J’en connais qui prennent un crédit pour acheter un mobile à 600 balles ou une télé ou une machine à laver ! :paf:

Ah mais moi il est clair que je ne fonctionne pas comme ça, personnellement, je suis une fourmi, j’attends toujours d’avoir de l’argent de côté pour tenir plusieurs mois avant de m’acheter quoi que ce soit. Je peux d’ailleurs vous dire que vu le coût du mariage qui approche, je suis dans la merde, car on va être obligé de cramer quasiment toutes nos économies… Et j’aime pas ça !
[/quote]

je me suis retrouvé à sec quand j’avais acheté mon appart + travaux. je ne referais pas cette erreur une 2ème fois.
tu ne fais pas un pti crédit pour le mariage ?

TTB : le chgt d’heure, on retrouve plus de jour :bounce:
[/quote]

Non, au pire, nos parents nous prêtent l’argent et on leur rembourse, à taux 0. Mais en fait, on a déjà le budget. C’est l’avantage des listes de mariage en ligne, les gens mettent déjà des sous et ça nous a permis de payer pas mal de trucs en avance avec. C’est un peu le kickstarter du mariage.
[/quote]
faut juste pO le changement de dernière minute :paf:

je déconne mais en fait, j’ai une collègue qui était invitée à un grand mariage en septembre dernier… 15j avant la mariée a pété un cable (un bon, elle a même franchi un péage d’autoroute, arrestation et mise dans un centre durant 1 mois) et la semaine dernière elle a reçu une nouvelle invitation :jap: ce qu’elle ne sait pas, c’ets si ça sera à nouveau en grandes pompes ou pas :neutre:
bon ça se termine bien au final… :slight_smile:

mais j’ose pas imaginer le coût :paf:

200 x 90 ça fait déjà 18000 euros !!! et c’ets le mini je pense…

ça fait juste 3000 euros de plus que 15 kE, une paille :ane:


[quote="LaPieuvre"] [quote="KaPriChieuZe"]

Faire un prêt pour un mariage :paf:

J’ai du mal avec ça… si on ne peut pO faire grand, on fait plus petit… !
[/quote]
J’en connais qui prennent un crédit pour acheter un mobile à 600 balles ou une télé ou une machine à laver ! :paf:
[/quote]
spO faux :paf:

mais bon…
on ne parle pO de quelques centaines d’euros mais de milliers !


mon gros électro ménager, j'ai pris en 3 ou 4 fois sans frais :jap:

ya moyen de faire, c’ets gratos, autant en profiter :o
Edité le 02/04/2013 à 12:11

La subvention des téléphones via des forfaits, c’est une forme de crédit à la consommation, et très chère en plus.

J’ai calculé justement ce weekend avec un ami que le prix que j’ai mis dans mon nouveau téléphone (un Nexus 4 à 350 euros), c’est ce que je gagne en étant passé sur un forfait à 20 euros tout illimité.

j’ai même tenté le
"puisque vous proposez du 4x sans frais, ya une remise si je paie cash ? "
"non ! "
"bon ben ça sera en plusieures fois :o "

Je paie toujours cash moi. Je hais les plusieurs fois sans frais. J’aime savoir combien il me reste exactement.

ben là tu sais :wink:
Au lieu de débloquer l’argent “d’à coté” d’un coup, tu l’utilise sur 3-4 mois, et ça permet même de ne rien débloquer… !

Faut pouvoir aussi lacher des centaines/milliers d’euros d’un coup.

C’est ma logique, soit je peux, soit je ne fais pas. Donc j’économise plusieurs mois pour payer cash. J’avais attendu 7 mois avant de me payer mon ampli et mes colonnes. Et encore, j’ai bénéficié d’un 40% avantageux qui m’a permis d’acheter plus vite.
Edité le 02/04/2013 à 12:18

C’est celle que j’ai commandé, c’est mon conseiller info perso qui attiré mon oeil sur la promo et me l’a conseillé. :stuck_out_tongue: La même sur rdc est 10€ plus chère sans les fdp. Et la 7870 dont parle Fb est 3€ moins cher et sans les jeux et fdp. Comme par hasard, y a aussi une baisse de prix sur les 660 et les 650 Ti. :whistle:

J’attends de voir cette semaine le résultat du jeu concours pour savoir si j’ai droit à kekchose, au pire même un p’tit bon d’achat de 50€ ferait du bien. Bon si Clu veut que je gagne le pc, pourquoi pas? :icon_biggrin:

C’est clair.

Et le gros problème actuellement c’est que les petits salaires ne peuvent pas mettre de l’argent de côté. :neutre:

Par contre, autant il est normal de prendre un crédit pour une maison ou une voiture neuve/ occasion récente, autant quand on commence à prendre un crédit pour une télé ou un canapé cuir… :confused:

Je peux pas sur un mois, j’étale. :neutre: Si bien géré, s’pas un problème. mais je comprend ton point de vue. :jap:

:stuck_out_tongue: Ouais enfin la 7870XT est mieux qu’une pauvre sous daube de 660 non TI, ou 650TI ! :smiley:

:lol:

:oui:

Sur. :oui:

J’avoue. Bon, après si l’on parle d’un 3/4 fois sans frais, et non d’un cetelem ou consort, ça reste classique dans la mentalité d’achat de beaucoup de Francais. Quand j’étais vendeur, on faisait le 10 fois sans frais. On ne vendait quasiment qu’avec ça.

Chez Conforama, ils nous envoyaient systématiquement la carte Cofinoga (?) tous les ans parce qu’on avait pris un paiement en 4x sans frais à une époque où les finances étaient justes.

Par contre, j’avais interdit à ma mère d’utiliser le crédit en lui-même (à 18%… :nexath ), on conservait la carte gratuitement pour un éventuel paiement en 4x sans frais.

Au bout de 10 ans, ils ont compris qu’on n’utiliserait jamais le crédit, donc on n’a plus rien reçu ! :ane:

:lol:

Tain 18% ! :paf: Se font pas chier !!!

heuu et si ton frigo ou ta machine à laver te lâche d’un coup, t’attends 7 mois aussi ? [:shy]

TTB : Foirage complet de Kapri en MP, quote vide ! :MDR