Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

pas la peine, il parait qu’en Bretagne il ne pleut que sur les cons :neutre:

euh :sarcastic:

si, prends un parapluie [:biggygirl]

un grand :jap:

[Photo supprimée]

TTB : du gâteau battu pour le p’tit déj’ :miam:

[:paysan]

Spécialité picarde :slight_smile:

http://www.espritdepicardie.com/files/Gateau%20battu-ASF.JPG

:miam:

c’est comme un Kouign Amann mais avec plus de beurre et moins de sucre :ane:

J’ai bugge :paf:

faut pas ca glisse tout seul :ane:

il y a une auberge près de chez moi qui t’en sers une bonne tranche avec son excellent foie gras maison dessus (une tranche de 12 cm de diamètre quoi) c’est super bon mais il faut s’accorcher pour passer à la suite du menu :nexath

Ah oui pour être bourratif, c’est bourratif :o

une brioche quoi :neutre:

je voyais ça autrement :ane:

Fais gaffe, si ca se trouve pour lui appeler « brioche » le gateau battu c’est un peu comme pour moi appeler « flan » une tarte au quemeau… une heresie [:eveden]
Edité le 05/03/2013 à 11:24

Non, rien à voir avec une brioche :smiley: C’est 10x meilleur, déjà :stuck_out_tongue: Et c’est moins « solide », ça s’émiette plus, faut pas tenter de le tremper dans son bol :ane:

c’ets quoi encore ce truc ? :ane:

haaa une brioche battue donc :ane:

okii je vois à peu près

ben, tu vois une tarte aux poils ? ben c’est pareil, mais avec du quemeau :oui:

ha, et sans les poils, j’oubliais :paf:

ça me fait penser à ce que j’ai entendu ce matin à la radio… les morpions sont en voie de disparition à cause de l’épilation intégrale/définitive :paf:

et la conclusion faite par l’un des co-animateurs :
« ils ont qu’à aller au Portugal » :paf:

bon sinon, ça ne me dit toujours pO ce qu’est du « quemeau » nOuille :o
Edité le 05/03/2013 à 12:03

www.clubic.com…

Y en a qui ont la memoire courte hein ! [:eveden]

Le pire c'est qu'en cherchant sur google image je tombe quasi direct sur clubic :paf: Edité le 05/03/2013 à 12:24

ha vi :paf:

mais à ma décharge, t’avais pO expliqué ce que c’était :na:
[/mode_mauvaise-foi]

voilà c’ets réparé maintenant :ane:

pourquoi t'as édité :etonne2:

www.plurielles.fr…

[quote="KaPriChieuZe"] [quote="Asbel"] Sinon le quemeau c'est un fromage blanc au lait entier (le gras c'est important :p ) [/quote] voilà c'ets réparé maintenant :ane:
pourquoi t'as édité :etonne2: [/quote] Parce qu'au fil de mes recherches je tombais sur des recettes sans fromage blanc, ca me perturbait :paf:

Mais j’en ai trouve une qui semble mieux correspondre (et confirme ce que je disais :o )

:smiley: :stuck_out_tongue:

:na: Citation hors contexte. :o

Pitin, c’que ça l’air bon! :miam: Des calories en rang par 4 mais trempé dans un bon kawa/chocolat/Irish coffee. :bounce:

A noter pour les débutants en drague, ça simplifie considérablement le travail. :icon_biggrin:

:bounce: Spa fini oui! J’vois même pu mon clavier, il est recouvert de bave à cause de vos aguicheries. :grrr:

M’en doutais à peine. Parait que les Picards remplace le beurre de karité par un morceau de ste bonheur. Chacun le fait lui-même car comme on dit, karité bien ordonnée commence par soi-même. :whistle:

:o( L’alternance quoi. Une bouchée de gâteau, une gloupée de café et on réinvente le mouvement perpétuel. :miam: