Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

non réaliste, plusieurs joueurs ne se sont pas inscrits pour la même raison. et j’ai motivé l’un de nos débutants à prendre ma place. Ces matchs sont pour eux vu le niveau.

nos entrainements sont plus intéressants en niveau que certains de nos matchs :paf:

je vais arrêter là, les non sportifs ne peuvent comprendre.

justement, désolée mais là c’est toi qui fait preuve d’esprit non sportif :pfff:

un débutant a besoin d’apprendre et apprendre face à un non débutant c’est quand même mieux, non ?

le sport n’est pas fait que de gagne, mais aussi du plaisir de jouer (là en l’occurence puisque c’est un sport d’équipe) en équipe !
alors ok, ça ressemble à de l’entrainement, vous êtes sûrs de gagner, ya pas de compétition mais et le sport en lui même ?? :heink:

si ce genre de match est organisé, c’ets qu’il y a bien une raison !?! :wink:

et faire preuve d’esprit sportif, c’est accepter que d’autres joueurs soient moins bons :jap: et que eux aussi ont besoin de joueur/s’entainer face à des plus forts pour E-VO-LU-ER !

là, tu la joue perso, MOI JE SUIS LE MEILLEUR alors je ne veux pas perdre mon temps à jouer contre des nuls, etc… et je trouve cela décevant et anti-sportif !

imagine que toute l’équipe de “bons” décide de ne pas jouer ce genre de match… ya plus de matchs !

ça te plairait qu’une équipe d’une catégorie supérieure à la tienne refuse de jouer contre toi/vous sous prétexte que vous êtes pas assez bons pour eux ? :heink:

parce que biensûr… ya des plus forts que vous :wink: (enfin je suppose :ane: )

à méditer… !!!
Edité le 07/12/2012 à 10:02

Ouais enfin, se manger 30 buts à 0, c’est pas motivant non plus :ane:

Plus personne ne voudrait jouer contre le PSG :sweet:

ce match amical a été organisé parce que notre responsable de match n’est pas une lumière :neutre: il va d’ailleurs être démis de son poste.

que va apprendre le joueur contre nous, rien du tout, il ne touchera jamais le palet et nous ne pourrons produire un hockey de qualité. un plot tiendra mieux sur la glace que lui.

j’ai déjà fait de tels matchs et sans aucun plaisir. j’ai déjà perdu de la sorte et sans aucun plaisir non plus. débutant n’est pas la question mais l’écart de niveau supérieur à 1 division.
J’ai déjà joué contre des joueurs de niveau international et c’est frustrant même si ils sont hyper sympa et ne font presque distribuer le jeu. Une fois c’était le gardien adverse, aucune équipe du tournoi n’a pu marquer. le gardien s’est fait chier car mêmes ses défenseurs étaient d’un niveau supérieur à l’ensemble des joueurs présents. Cette équipe ne sera d’ailleurs plus invitée sur ledit tournoi.
Edité le 07/12/2012 à 10:28

c’est le jeu :neutre:

:MDR
cet appal à schumi :paf:

Perso je comprends ça comme ça : le match serait peu intéressant à la fois pour lui et ceux de son équipe qui sont bons (enfin je dis ça je n’en sais rien :ane: ) et pour les adversaires qui vont se faire démonter, donc autant mettre des débutants pour que les deux équipes de niveau un peu plus proches en profitent :neutre:

C’est en jouant contre des adversaires de niveau proche (égal ou légèrement supérieur de préférence) qu’on progresse. Contre des joueurs largement au-dessus ou largement en-dessous le match n’a d’intérêt pour aucune des deux équipes.
Et c’est valable dans tous les sports, c’est valable aux échecs/au go etc…
Edité le 07/12/2012 à 10:54

nan mais je suis d’accord sur ça :wink:

c’est le fait que gazton refuse catégoriquement de jouer contre cette équipe pour le motif “chui trop le meilleur et je ne m’abaisserais pas à jouer contre des nuls” ! c’est ça l’esprit sportif ? :heink:

c’est un match AMICAL !
et qui est programmé !!!

alors ok, il va s’ennuyer mais bon l’esprit déquipe et sportif vis à vis des autres c’est loin d’être celui qu’il a, désolée !

J’ai tout a fait saisi ce que Gazton faisait passer dans son message et je suis totallement d’accord avec sa vision dudit evenement.
L’enjeux de la rencontre n’est pas que la gagne contrairement aux autres matchs (sur les matchs qui comptent tu ne vas pas mettre une equipe “B” constituée de remplacants tout du moins de joueur ayant un niveau inferieur.)

Les matchs amicaux ca sert a faire jouer ce type de joueur qui vit plutot ses match depuis le banc de touche.

De plus si l’ecart de niveau est trop important, l’echange sera perdant/perdant. Les meilleurs joueurs seront frustrés de rabaisser leur niveau de jeu qui malgresd tout sera largement au dessus des moins bons qui ne verront que l’ecart qui les sépare sans que cela leur soit profitable.

Ca me semble logique

tiens, c’est comme si ce we, Téléthon toussa, on lui demandait de jouer contre des amateurs (toi, druiz, yoyo, moi, etc…) pour une bonne cause et qu’il refuse parce qu’on ne sait même pO jouer :nexath

c’est comme si, on demandait à l’équipe de France de foot de jouer un match avec des gamins d’une école et que les joueurs refusaient tous sous prétexte que les gamins ne sont pas pro ! :paf:

ché pO si tu vois le principe sur lequel je m’appuie du fait de SON argument ?! :etonne2:


[quote="JohnnyG"] sans que cela leur soit profitable. [/quote] j'adOre :nexath

c’est bien ce que je dis depuisle début donc !

c’est pour la gagne ! :pfff:


[quote="Asbel"] C'est en jouant contre des adversaires de niveau proche (égal ou légèrement supérieur de préférence) qu'on progresse. Contre des joueurs largement au-dessus ou largement en-dessous le match n'a d'intérêt pour aucune des deux équipes. Et c'est valable dans tous les sports, c'est valable aux échecs/au go etc... [/quote] oui et non...

j’ai plus de défit à jouer contre quelqu’un de plus fort, car je vois plutôt le truc “je vais apprendre” plutôt que “je dois gagner”

ya des moments faits pour gagner :jap: mais dans ce cas, ça ne s’appelle pO un match amical :wink:

:nexath

un peu comme certains gamins à l’école qui se disent "ouaiiiis on va jouer contre les grands :bounce: "

vous croyez que eux partent tête basse et déprimés ? :heink:
pO vraiment… :wink: c’est un état d’esprit !

jamais dis cela, tu l’interprètes ainsi car c’est ce que tu veux lire j’ai l’impression /kiss :slight_smile:

une partie de l’équipe me dépasse, mais je suis content de faire partie du haut du panier. je transmet tjs ce que je sais avec plaisir et encouragements. j’ai accompagné des débutants et je ne suis pas pute avec eux : je leur fais des passes mm si je sais que cela tuera l’action car ils vont râter, mais c’est ainsi qu’ils progresseront.

je continue de travailler et améliorer mon jeu parce que j’ai de la marge et que d’autres m’épaules à cela. la modestie n’est pas trop mon truc (on le sait :smiley: ), mais mes résultats parlent pour moi sans oublier que c’est un jeu d’équipe mais avec une réalisation personnelle forte.

Bah non :paf:

Juste qu’aucune des deux équipes n’en tirera de plaisir, la plus forte qui va se faire chier et la moins forte qui va se prendre une branlée. On a beau dire que “l’important c’est de participer”, non, l’important, c’est de s’amuser, et là visiblement ça ne sera pas le cas :stuck_out_tongue:

[quote="[sz]gazton"][quote=“KaPriChieuZe”]

c’est le fait que gazton refuse catégoriquement de jouer contre cette équipe pour le motif "chui trop le meilleur et je ne m’abaisserais pas à jouer contre des nuls" ! c’est ça l’esprit sportif ? :heink:
[/quote]

jamais dis cela, tu l’interprètes ainsi car c’est ce que tu veux lire j’ai l’impression /kiss :slight_smile:
[/quote]
j’ai rien interprété, désolée ! :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]
une partie de l’équipe me dépasse, mais je suis content de faire partie du haut du panier. je transmet tjs ce que je sais avec plaisir et encouragements. j’ai accompagné des débutants et je ne suis pas pute avec eux : je leur fais des passes mm si je sais que cela tuera l’action car ils vont râter, mais c’est ainsi qu’ils progresseront.

je continue de travailler et améliorer mon jeu parce que j’ai de la marge et que d’autres m’épaules à cela. la modestie n’est pas trop mon truc (on le sait :smiley: ), mais mes résultats parlent pour moi sans oublier que c’est un jeu d’équipe mais avec une réalisation personnelle forte.
[/quote]
merci ! :jap:

et bien pourquoi ne pO partir sur cet état d’esprit à ce match AMICAL :confused:

là tu refuses d’y participer parce que ça sera nul, point barre ! et c’est anti ce qui tu viens de dire à mon sens :neutre:

pourquoi je refuserais, c’est un match d’exhibition, c’est le but de s’amuser. les gens viennent voir les people

dans les autres rencontres, je veux du challenge, pas une ballade de santé.

me dit pO que ya pO moyen de s’amuser ? :heink:

déjà, ils vont patiner et jouer au hockey ! rien que ça c’est amusant :stuck_out_tongue:

ensuite, rien ne les empêchent de jouer de manière à ce que chacun y prenne du plaisir, genre entre potes et non avec l’esprit “on va jouer pour gagner” dans ce fameux état d’esprit “participer” mais surtout “partager un bon moment de détente” :slight_smile:

j’ai fait de la danse, on avait des sorties pour lesquelles on se qualifiait (on a d’ailleurs été souvent classés 1er groupe), mais on avait aussi des sorties de représentation, ben lors de ces dernières, on prenait beaucoup de plaisir car yavait justement pO ce coté compétition qui nous permettait même de faire connaissance avec les autres danseurs ( et plus si affinités pour pO mal :whistle: )


[quote="[sz]gazton"][quote="KaPriChieuZe"] tiens, c'est comme si ce we, Téléthon toussa, on lui demandait de jouer contre des amateurs (toi, druiz, yoyo, moi, etc...) pour une bonne cause et qu'il refuse parce qu'on ne sait même pO jouer :nexath

[/quote]

pourquoi je refuserais, c’est un match d’exhibition, c’est le but de s’amuser. les gens viennent voir les people

dans les autres rencontres, je veux du challenge, pas une ballade de santé.
[/quote]
et ben voilàààààààà !

prends ce match amical de la même manière :slight_smile:

wouhaaaaa chui une people :sol: [:biggygirl]


Edité le 07/12/2012 à 11:20

merci pour la mauvaise foi !!!

d’autant que…

c’ets pas un match amical ? :heink:

j’adOre :paf:
Edité le 07/12/2012 à 11:21

Kapri : nous ne faisons que des matchs amicaux :smiley:

un débutant de première année ne joue pas au hockey, il tient debout sur 3 jambes :paf:

TTB : il neige ! :bounce: