Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

j’en ai eu une pendant 2 semaines avant qu’elle ne rentre au pay : québec

faut suivre :o

Xenon : crève :o :paf:
[/quote]

Deux semaines, c est pas une copine, c est juste une soupape anti explosion des… :ane:
Et puis une québécoise en plus ? J imagine bien avec l accent : oh vas y taraude moi le coquillart !
[/quote]

:whistle:

accent très léger, donc ça va :smiley:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Gwenichou”]

[quote="[sz]gazton"][quote=“LaPieuvre”]
Hein ? Gazton a une copine ??? :ouch: :confused:
Et elle a plusieurs foufounes ? :heink:

J’ai encore loupé un épisode moi ! :sweet:
[/quote]

j’en ai eu une pendant 2 semaines avant qu’elle ne rentre au pay : québec

faut suivre :o

Xenon : crève :o :paf:
[/quote]

Deux semaines, c est pas une copine, c est juste une soupape anti explosion des… :ane:
Et puis une québécoise en plus ? J imagine bien avec l accent : oh vas y taraude moi le coquillart !
[/quote]

:whistle:

accent très léger, donc ça va :smiley:
[/quote]
A tant mieux parceque Virus si on est pas assez réveillé on comprend rien :confused:

[:skyos]


Puis de toute façon c'est pas parler qui t’intéressait ? :paf:

braire c’est mieux [:shy]

TTB : en weekend :bounce:

T’es à Paris ?

Nan parce que sinon je comprends pas.

Il peut pas te faire sur la même dent une “reconstruction dentaire” et un overlay (ou onlay ou inlay, c’est kif kif)

Car l’overlay EST une reconstitution.

et y’a 3 types de reconstitutions :

-les réparations “traditieionnelles” qui est codifiée par la sécu (40,97 pour les grosses) et je sais qu’a Paris ils ont droit au dépassement là dessus ( ce que partout ailleurs en province nous est INTERDIT)

  • les couronnes
  • et les onlays/inlays/overlay.

Donc là, y’a un lièvre, clairement.

Ensuite 450€, pour ce prix là j’espère que c’est de la céram et qu’il sera collé sous digue (tu verras si lors du collage il va t’isoler la dent avec du plastique qui va te couvrir toute la bouche) sinon il se fait pas chier.

Je viens de prendre l’empreinte pour 2 onlays (donc la même chose encore une fois) la patiente va payer 500€ les 2, pas de frais supplémentaires, et sera entièrement remboursée car a une très bonne mutuelle.

[quote="[sz]gazton"][quote=“v1rus_2_2”]
TTB: je viens d’avoir mon bonus: 1400$ :miam:

TTB 2: vacance 2 semaines
[/quote]

idem ici, avance sur Bonus [:love]

dans 4 semaines j’ai 4 semaines de vacances :slight_smile: tu vas faire quoi des tiennes ?
[/quote]
je vais essayé de travaillé sur mon mod, enfin, si je trouve une saloperie de feuille d’acier intéressante

si tu veuc je dois avoir 3m linéaires par 1 m de alrge de rouleau de plomb épaisseur 0,5 (c’est souple)

je peux l’envoyer par la Poste, par contre j’espère que ton facteur est plutôt costaud :whistle:

(3m2 = 18Kg…)

Je suis sur Tours.
La le fameux onlay c’est de la ceramique en effet.
Tout est posé.
Tout ce que je peut dire c’est que on a commencé par devitaliser la dent. Et il restait grosso modo que le pourtour de la dent.
Si je ne me trompe pas la fameuse reconstruction a consisté a “bourrer” la dent et reconstituer un bout de paroies manquante (le truc la plus douloureux ou on m’a mis une “goutiere” tout autour de la dent limite incrusté dans la gencive.
Ensuite il a fait une encoche dans l’epaisseur de la dent
Ensuite dent provisoire (juste le “capuchon”) une semaine
Et hier pose de la prothese en ceramique.

Si ca peut t’aider c’est la premolaire 15 (deuxieme en haut a droite)


Sinon je peut te faire une tite photo que tu me dise Edité le 29/06/2012 à 18:30

ta reconstitution je vois ce que c’est.

C’était avant la dévitalisation non ?
Si c’est le cas, il a fraudé à la sécu. C’aurait du être Hors Nomenclature.
Si c’est après, même chose. Il fallait soit qu’il cote cette reconstitution, soit l’inlay.

Attention, je ne dis aucunement que le boulot est mal fait, hein, juste que ça me parait pas clair vis à vis des cotations sécu.

[quote="[sz]gazton"][quote=“LaPieuvre”]
Hein ? Gazton a une copine ??? :ouch: :confused:
Et elle a plusieurs foufounes ? :heink:

J’ai encore loupé un épisode moi ! :sweet:
[/quote]

j’en ai eu une pendant 2 semaines avant qu’elle ne rentre au pay : québec
[/quote]
Je lui manquais trop :o

En fait il a reconstitué les trous qu’il a lui meme effectué en nettoyant la dent.
Cela dit
Chronologiquement il a d’abord essayé d’enlever la carie et puis finalement devitalisé en 2 seances. Durant la deuxieme il a reconstruit .
La troisieme seance il a vu que la reconstruction semblait bonne et donc pas de couronne obligatoire.
Donc provisoire et hier pose donc de la prothese definitive en ceramique.

Dans ma tete l’inlay ce n’etai qu’un support a couronne et finalement cet “overlay” ca ressemble a un bout de couronne finalement.

Mais pour la facturation en fait je suis peut etre pas forcement au point.
Voila ce que j’ai sur mes feuilles de soins :
Designation de l’acte : C et SC20
et ensuite
Designation de l’acte SC 33

Par contre je n’ai qu’une facture et pas une feuille de soins pour l’overlay pour fournir a ma mutuelle

OK donc je vois ce qu’il a fait.
SC20 c’est la dévitalisation
SC33 c’est un gros pâté avec un tenon dans une des racines
là dessus il a fait l’inlay, et tu n’as pas de feuille de soins car il a bien fait ça en hors nomenclature.

En revanche j’espère que tu n’auras pas de mauvaise surprise, car autant sur la couronne tu étais bien remboursé car il y avait une vase de remboursement sécu (SPR50 = 107.5) mais sur l’inlay, HN, zéro remboursement sécu. Et comme en général les mutuelles remboursent un multiple de la base sécu, là le bât blesse.

Ce qui est bizarre c’est que sur le devis que j’ai transmis a ma mutuelle, l’overlay conquest j’ai une cotation SPR 50 avec un remboursement de 75.25 par la SS.
Et cela apparait egalement dans la facture.
Par contre il est clair que la dent provisoire elle n’est pas remboursée (Cotation HN) et que c’est sur que ca c’est de ma poche

Ben soit il joue sur les mots et l’overlay c’est une bête couronne céramo-céramique, soit il fraude la sécu, encore une fois.

Mais bon, toi au moins tu seras remboursé et tu ne crains rien, si y’a un contrôle et qu’il a pris de souplesses avec la nomenclature…

Je le revoi jeudi pour une simple carie non douloureuse ,je lui demanderai le pourquoi du comment…
Edit
Mais sa denomination “overlay conquest” c’est bizarre car comme tu me l’a dit et comme je peut le voir ici, c’est un onlay en fait ou ca y ressemble beaucoup.
Je ne me basait que sur la terminologie employée par le dentiste. :jap:
Edité le 29/06/2012 à 20:51

idem ici, avance sur Bonus [:love]

dans 4 semaines j’ai 4 semaines de vacances :slight_smile: tu vas faire quoi des tiennes ?
[/quote]
je vais essayé de travaillé sur mon mod, enfin, si je trouve une saloperie de feuille d’acier intéressante
[/quote]

tu ne pars un peu pour te changer les idées ?[quote=“v1rus_2_2”]

[quote="[sz]gazton"][quote=“LaPieuvre”]
Hein ? Gazton a une copine ??? :ouch: :confused:
Et elle a plusieurs foufounes ? :heink:

J’ai encore loupé un épisode moi ! :sweet:
[/quote]

j’en ai eu une pendant 2 semaines avant qu’elle ne rentre au pay : québec
[/quote]
Je lui manquais trop :o
[/quote]

couillon :MDR

[quote="[sz]gazton"][quote=“v1rus_2_2”]

[quote="[sz]gazton"][quote=“v1rus_2_2”]
TTB: je viens d’avoir mon bonus: 1400$ :miam:

TTB 2: vacance 2 semaines
[/quote]

idem ici, avance sur Bonus [:love]

dans 4 semaines j’ai 4 semaines de vacances :slight_smile: tu vas faire quoi des tiennes ?
[/quote]
je vais essayé de travaillé sur mon mod, enfin, si je trouve une saloperie de feuille d’acier intéressante
[/quote]

tu ne pars un peu pour te changer les idées ?
[/quote]
Non, en tu cas pas cette année. Je vais me payer des séances de massothérapie (utiliser mon heure pré-payer par mes parents dans un spa + ce que la limite de ma convention au taff me permet [:shy] ) puis en profité pour faire quelques trucs qu’en temps normal j’ai pas trop le temps de faire

ttb : faire sa propre soirée de fête de la musique avec son ex :kaola:

[:paysan]

:icon_biggrin:

On avait pas forcément envie de le savoir ! :sweet: