Les Sims 3 - Parce qu'on est tous des Sims

C’est Steve Jablonsky le compositeur attitré de l’ennemi des geeks (Michael Bay) qui a fait la musique…de Desperate Housewives et des Sims 3, d’ou la SIMilitude :ane:
Edité le 08/06/2009 à 21:22

C’est une puce, donc pas de MàJ :wink:


[quote="Mad-Bhaal"] C'est Steve Jablonsky le compositeur attitré de l'ennemi des geeks (Michael Bay) qui a fait la musique...de Desperate Housewives et des Sims 3, d'ou la SIMilitude :ane: [/quote]

'me disait aussi :smiley:

EA parle de son meilleur lancement pour un jeu PC avec 1,4 millions de copies vendues depuis sa mise en vente le 2 juin dernier aux États-Unis.
EA précise aussi que plus de 7 millions d’objets créés par les joueurs ont été téléchargés.

Et combien de copies téléchargées ? :ane:

Déjà ?! :ouch:

Alors attention, les fameux objets crées c’est juste des relookings (très facile de “créer” des objets grace au “customisateur” des Sims 3) je pense.

Oui c’est bien ça. Ce ne sont pas de nouveaux objets à proprement parler.

Genre changer les couleurs.

Ah ouais… c’est nul donc :ane:

Je vais certainement le tester un 'tit peu cet après-midi sinon :smiley:

Apparemment il y a des nouveaux objets payants sur EA Store, le bon plan :ane:

Vraiment dommage de se refaire tous les add-ons quand même :confused:

Sinon par rapport au 2, il y a juste une impression d’avoir plus de liberté ? Ca vaut vraiment le coup ?

Ce n’est pas qu’une impression, il y a vraiment plus de liberté.
Comparé aux Sims 2 seul, il vaut vraiment le coup.
Comparé aux Sims 2 avec tous ses add-ons, j’aurais tendance à dire que non, ça tient plus du Sims 2.5 à ce moment là.

J’ai un peu testé hier :slight_smile:

Alors oui la liberté de mouvement est quand même fortement appréciable, même si on pouvait faire plus ou moins la même chose dans Sims 2 addonisé, on évite au moins les looooonnnnggggsss temps de chargement entre chaque zone de la ville :smiley: Et c’est en continue, on ne passe pas dans deux “espaces temps” différents :ane:
En contrepartie c’est difficile de surveiller tous ses Sims lorsqu’ils ne sont pas dans des mêmes endroits :nexath

Côté personnalisation visuelle, rien de bien neuf, c’est très similaire, sauf que le nombre de coiffures / vêtements différents a drastiquement chuté :paf: Faudra attendre les 15 prochains add-ons payants pour retrouver la même diversité :o
Même chose au niveau des objets, y’a franchement pas bézef :confused: (y’a plus que la guitare comme instrument de musique :ouch: Comment je vais faire pour monter mon groupe moi ? :cry: :ane:) Là encore faudra passer à la caisse plus tard :paf:
Et graphiquement, bah ça change pas des masses hein :smiley: (par contre ça tourne pas mal en effet)

Sinon, les choix de traits de caractères sont vraiment sympa, ça permet de créer des Sims vraiment différents (ça me démange de créer une belle pourriture, tiens :o ), et leur choix conditionne assez logiquement celui des aspirations à long terme, c’est bien foutu :slight_smile:

Après bon j’ai pas encore énormément joué, mais il me semble qu’il y a moins d’aspirations à gérer ? Dans le 2 il y avait toujours 3 trucs bien à faire et 3 trucs mal à éviter, y’a plus qu’un seul bien à la fois maintenant ?

Ah oui, le choix de la durée de vie des Sims c’est bien comme option :smiley: Ça permet de se focaliser sur leur carrière avant qu’ils ne deviennent vieux :o (ou bien d’utiliser un code pour arrêter le vieillissement :ane:)

Si je ne m’abuse tu peux en choisir 4 à réaliser. Ils apparaissent aléatoirement un par un et tu cliques gauche dessus pour le choisir. Si tu veux le faire disparaître, tu cliques droit.
C’est bien si tu veux en abandonner et ils restent de jour en jour. Fini la lotterie de 0:00

Malheureusement je n’ai pas vu non plus les aspirations à éviter.

Tu as dans les options la case : arreter le vieillessement donc plus besoin de code :smiley:

Par contre je n’ai pas trouver de terrain Vide de disponible dans la ville par défaut…c’est bien dommage.

Par contrej’ai que 4 maisons à disposition au démmarrage, c’a va obliger à déménager dès que les finances le permettent…

Sinon, première impression très sympas, c’est comme le 2 mais sans les défauts de chargement et espace-temps mais aussi sans les Addon. Mais bon il nous ont déjà fait le coup de sim 1 à sim2.

Par contre LES TRUCS MEGA BIEN :

  • PAS DE DRM / SECUROM et autres saloperie de protection
  • PAS DE BUG bloquant comme maintenant c’est devenue la généralité niveau jeu qui sortent

Bref, les choses qui ont fait que je l’ai acheté maintenant et pas dans 6 mois :ane:

Bon maintenant j’attends juste le Sexy pack :ane: :smiley:

Je parlais de Sims 2 :o

Bon famille va bien finalement, le père est député, la maman n’est pas encore une vieille, le bébé est heureux, l’argent coule à flot. This is the Sims Dream.

Je voulais faire tout Springfield avec les Simpsons et tout le bordel mais on peut pas faire la peau jaune :confused:

Le fameux “nude mod” pour les Sims 3 existe déjà. [:shy]
Ça a dû être l’un des premiers je pense. :smiley:
Par contre ils avaient fait des trucs assez hard aussi pour les Sims 1 et 2.

Ça ne devrait pas tarder.
Edité le 15/06/2009 à 14:57

Je voulais faire ça avec le 2, mais c’est trop le bordel de gérer Homer et Bart :paf:

Je me demande si c’est possible de tout faire à l’identique :smiley:
Ca serait super balèze