Les Sims 3 - Parce qu'on est tous des Sims

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Je crois qu’il est temps de faire un topic sur cette série assez méconnue du grand public alors que le troisième épisode vient de sortir. Haha :lol: .
Les Sims c’est juste la série de jeux vidéo la plus vendue au monde avec plus de 100 millions d’exemplaires écoulés toutes versions confondues. La série est disponible dans 22 langues et est distribuée dans plus de 60 pays. C’est également un peu grâce aux Sims que le jeu vidéo s’est aussi rapidement démocratisé ces dernières années amenant de nombreuses personnes peu adeptes des jeux à s’y intéresser, une majorité de filles quoi. Parce que forcement messieurs votre copine connaît les Sims, y joue même, et vous emmerde tellement avec ça que vous avez fini par vous y mettre et au final vous possédez toutes les extensions, ne vous cachez pas on vous a vu.
Oui, toutes les extensions, parce que oui encore une fois, les Sims c’est EA et EA c’est les Sims, et c’est une très très (mais vraiment très) grosse source de pognon, le jeu est depuis des années dans le top 10 des ventes aux Etats-Unis.
Mais j’en vois encore qui s’étonnent dans le fond, bon, petit retour en arrière alors… Srola erèirra ne ruoter titep, nob , dnof le snad tennno…(oui je sais c’est nul et si vous êtes encore là à lire je vous souhaite bien du courage pour la suite)

Donc, oui, petit retour en arrière. L’écriture a vieilli, ça remonte à loin.

[color=#7F3300]Tout a commencé le 20 janvier 1960 par une froide nuit d’été à Atlanta dans un petit pays à l’époque appelé les Etats-Unis (la bonne blague). Ce jour naissait un certain Mr Wright, Will de son prénom. Après une enfance difficile, un père absent, une mère alcoolique, le petit Will se tourna vers l’informatique. Dés l’âge de 8 ans il commence à programmer en Cobol de petits jeux tels que Pleures lointains, Crise ou encore l’Appel du Devoir. En ces temps là, les ordinateurs étaient…
Non, c’est pas ça, en fait Will Wright a rencontré Sim et il lui a dit : “Je t’aime bien, je vais faire un jeu sur toi”, et Sim lui a répondu : “Oui, mais avec des chiottes”. C’est comme ça que les Sims sont nés.[/color]

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L’idée des Sims a été imaginée par Will Wright dés le début des années 90. Il pensait en effet approfondir son concept de simulation de vie à la SimCity pour passer de l’échelle d’une ville à celle d’une maison. Le concept de la maison de poupée virtuelle est soumis à ses collaborateurs en 1993, qui restent sceptiques à l’idée de créer une simulation de “chiottes” comme ils l’appellent surtout pour un projet aussi complexe techniquement parlant pour l’époque. Le projet fait néanmoins son chemin, et Will Wright commence dés 1995 à développer son jeu avec l’aide d’un programmeur. L’année 1997 et le rachat de Maxis par Electronic Arts accélère le processus de production, et la même année naissent les Sims, du moins le nom Sims. La suite on la connait, après trois années de développement le jeu débarque au début de l’année 2000, porté par ce nouveau siècle, comme une révolution. Le concept séduit et dépasse de loin toutes les attentes, la Sims mania est lancée, le jeu vidéo acquière une nouvelle notoriété.
Mais qu’est ce qu’il a de si bien ce concept bordel de merdee ?

Ba rien en fait. C’est totalement l’idée de la maison de poupée virtuelle. On construit sa maison on y installe une famille, on ajoute des meubles, on fait manger un personnage, on le lave, on lui trouve un job, et on fait un tas d’activités virtuelles avec lui. Et on aime ça. Le fait de se refaire une vie virtuelle plaît et c’est marrant de voir vivre ses personnages. Les Sims nous ressemblent, ils ont faim, ils ont besoin de dormir, ils puent s’ils ne se lavent pas, ils font caca, ils ont des émotions… tout est virtuel mais tout est aussi emprunt de réalité. On s’identifie aux Sims parce qu’ils nous ressemblent, ils font les mêmes choses et ont les mêmes émotions que nous face aux situations de la vie réelle.
A vrai dire la simulation est assez bien faite pour qu’on y croit, et c’est là tout l’essence du jeu, la simulation. On est plus que Dieu, on est nos Sims.
Bon, ça a bien marché aussi auprès d’un public large parce que ce n’est pas violent et c’est plein d’amour, tout l’inverse de l’idée qu’on se faisait (se fait) d’un jeu vidéo. Voilà, les jeux vidéo ça peut être ça aussi, une simulation de la réalité.

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Après ça l’engrenage s’engrène (logique), le jeu se vend bien, et c’est quand EA et Maxis commencent à ajouter du contenu et de nouvelles possibilités sous forme de disques additionnels que tout bascule. Parce que ça se vend aussi bien que le jeu original, et surtout ça se vend à des personnes qui n’achèteront que ça, aucun autre jeu, donc autant le vendre à bon prix. Dans ces conditions il n’en fallait pas plus pour Electronic Arts, ils multiplient les extensions plus ou moins réussies mais au succès toujours intact. 7 extensions sont ainsi sorties en un peu plus de 3 ans.

En 2004, c’est un nouveau tournant pour la série avec les Sims 2. Un nouveau moteur graphique qui donne envie et un jeu plus proche de la réalité, les Sims s’humanisent, ils passent par tous les stades d’une vie et voient grandir leurs enfants. C’est un nouveau succès qui amènera lui aussi une tripotée d’extensions, associés cette fois-ci à des kits en tout genre rajoutant trois meubles Ikea, un string H&M et une paire d’après ski pour les gosses. La série s’oriente un peu plus vers le simulation sociale en plus de la simulation de vie. Le succès est tel qu’un magazine est même crée et entièrement dédié aux Sims, Les Sims Magazine.
Le problème c’est que EA a pris goût aux extensions, et le jeu de base ne comporte que le minimum, il fait complètement l’impasse sur tous les ajouts faits par le premier épisode et ses disques additionnels. Du coup on se reprend dans la tronche tout une série d’extensions du même type que celles du premier.
8 extensions et 9 kits plus tard, on est déjà en 2008, et il est temps d’envisager la suite…

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[center][Video Supprimée]
Ouais c’est super viril comme jeu. :o [/center]
Edité le 23/04/2010 à 13:03

[center]* Les Sims 3
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Développeur : EA Maxis
Éditeur : Electronic Arts
Sortie : 4 juin 2009
Site officiel : TheSims3.com
Plates-formes : PC et Mac

Liens utiles : Fiche Clubic

Note : si vous décidez d’enregistrer votre jeu en ligne, il vous sera offert 12€ de SimPoints, soit 1000 SimPoints, permettant de faire des achats sur la boutique en ligne (de nouveaux objets, des vêtements, etc… sachant qu’il y en a des gratuits aussi.). Vous aurez aussi accès gratuitement à une nouvelle ville, Riverview, qu’il faudra télécharger via le jeu, qui lui même se chargera de l’installer.

Configuration minimum :[spoiler]Système d’exploitation : Windows XP Service Pack 2 ou Windows Vista Service Pack 1
Processeur : Intel Pentium 4 ou équivalent 2.0GHz (XP) 2.4GHz (Vista) (2.6 GHz Pentium D ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent si vous tournez avec un chipset graphique intégré.)
Carte graphique : compatible DirectX 9.0c avec 128 Mo de RAM et support du Pixel Shader 2.0 (nVidia FX 5900/Ati 9500 ou mieux)
Carte son : compatible DirectX 9.0c
Mémoire vive : 1 Go (XP) 1.5 Go (Vista)
Espace disque libre : 6.1 Go et plus pour le contenu supplémentaire
DRM : aucun

http://www.yougamers.com/gameometer/images/gom_meter_promo.jpg[/spoiler]

Édition Collector : [spoiler]- Une clé USB verte de 2Go reprenant la forme du prisme des Sims et contenant la bande son du jeu, des fonds d’écran et d’autres bonus.

Quel courage d’avoir fait un TO :oui:
Géniale l’histoire de Will Wright :MDR

Sinon en effet ça résume pas trop mal la chose , on conquis un publique qui n’achète que peu d’autres jeux à côté donc ça permet de vendre un tas d’extensions , je déplore aussi le retour à presque zéro de chaque nouvel épisode qui annonce son lot d’extensions.
Le point noir est aussi que le jeu en devient une énorme usine à gaz au bout de 3 extensions vu que les mecs de chez maxis ne sont pas réputés pour leur talents d’optimisation :confused:

Quoi qu’il en soit ça reste un jeu amusant , sans doute le fait que rien n’est impossible dans les sims et qu’on peut s’amuser à devenir un super héros ou un PDG qui gagne des milliers de dollars par jours.

Et oui ma copine l’a déjà précommandé :smiley:
J’y jouerais surement 1h ou 2h histoire de faire le tour et d’en avoir marre

Le test de Clubic. Plutôt bon, le jeu se détache un peu de l’aspect simulation pour se rapprocher de ce qui fait un jeu vidéo, l’idée de défi. :slight_smile:
Sans pour autant renier son concept. L’intérêt est donc relancé même si encore une fois on repart de zéro sans les extensions.
Edité le 04/06/2009 à 10:49

L’image et l’histoire de Wirght :MDR :MDR :MDR

Topic indexé, beau boulot :super: (comme d’habitude avec Daffy quoi :o :ane:)

Merci. :jap:
Je complèterai bientôt avec les détails sur le jeu.

Bon test de la part de clubic en tout cas , ça résume très bien

Par contre euh…ils ont fumé un peu pour dire que le moteur est lourd…il tourne super bien sur un chip intel…et une 8600M GT qui ne sont pas des foudes de guerre.

Pour le premier en 12801024 et pour le deuxième en 1440900…

En effet il tourne super bien , surtout avec la quartier complètement ouvert et sans temps de chargements :neutre:

En comparaison, les SIMS 2 rame avec la config qu’ils donnent pour les Sims 3 :ane:

En effet , sur mon ancienne config que j’ai donné à ma copine le 2 rame pas mal ,c’est l’usine. La le 3 à l’air de vachement bien tourner pourtant faut gérer tout le quartier

Y’a moins de polygones sur les objets et les personnages, ca donne un rendu bizarre, j’arrive pas à dire si c’est beau ou moche…

Pourtant les visages ont l’air nettement mieux rendus sur les screens et les vidéo :confused:

En tous cas ma femme est verte, elle l’avait précommandée exprès pour le recevoir aujourd’hui et… “livraison dans 2 à 9 jours” :o :MDR

Merci Alapage :o :ane:

J’ai pas spécialement regardé de près pour l’instant donc je ne saurais dire :slight_smile:

Marketing EA, syndrôme du photoréalisme de Crysis :ane:

Elle a été exposée aux rayons gamma ? :shy:

moi je l’ai commandé sur game.co.uk. ben oui jeu multilangue et largement moins cher qu’en france (avec frais de port j’ai payé environ 36E contre 60 en france)
ils me l’ont envoyé hier alors qu’il était censé sortir sur leur site demain. et comme ça passe par avion je l’aurai en 3 à 5 jours max, donc avant ta femme… :yeux2: :smiley:

Nan, elle a déverdi, elle a craqué, annulé sa commande et est partie l’acheter à Auchan :o

Elle est faible :o

:ane:
Edité le 04/06/2009 à 15:05

j’ai déjà fait ça pour un addon sims 2 mais c’etait avec amazon et carrefour… :icon_biggrin:

ils auraient pu reprendre quelques bases des add-on du 2 quand mm.

sur le 1 je mettais bien amusé, j’avoue :smiley:

Non, au PRISME ! http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif[/img]http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif[img]http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif
http://img154.imageshack.us/img154/5696/sims3logo.jpg

:ane:

J’ai déjà essayé de jouer à un avatar des Sims, Singles (un ami me l’a donné il n’aimait pas), et j’ai pas été emballé. C’est un jeu où il faut faire parler son imagination, donc ça doit être super mais faut s’intéresser à faire vivre des personnes virtuelles quoi :nexath

Sinon le topic est nickel, et tu me donnes même envie de me repencher sur ce genre de jeux :o)
Edité le 04/06/2009 à 18:31