Les rêves ou cauchemars vous marquent? - Vous en faites souvent?

Cette nuit (ce matin plutôt) j’ai rêvé qu’on était attaqués par des poules et des Fraggles Rock [:peur]

J’en tremble encore [:peur]

De tous les rêves expliqué jusqu’à présent, je trouve que c’est le plus crédible ^^

oui … je trouve aussi

http://kay.smiley.free.fr/images/2126.gif

:MDR
Si tu veux jouer le rôle de psy du topic à rêve, je t’en prie tant que tu respectes les tarifs appliqués par tes confrères :wink: (35€)

350 € okk :whistle:

ce qui m’a fait rire c’est :

“Il se réfugient chez nous évidemment (une sorte de loge pourrie avec une grande armoire pleine de vêtement où les mecs s’y cachent)”

http://kay.smiley.free.fr/images/1605.gif

Ouais ben c’était soi-disant chez nous dans le rêve mais vu la taille du truc je peux te garrantir que c’était pas “chez moi”. Vraiment genre débarras ou loge de star de seconde zone qu’on voit dans les films.
:neutre:
c’est juste un exemple d’un rêve avec les sauts d’un endroit à l’autre que je fais souvent (et je me fais aussi souvent poursuivre [:paysan])

peut-être que quand tu étais petit, tes parents te disaient “si tu fais rien à l’école, tu seras concierge dans une loge pourrie” ? :lol:

Dans nos rêves ou nos cauchemars, je suppose que l’on mélange nos peurs enfouies avec des événements fictifs ou réels que l’on a vu dans la journée et la nuit, on se fait une peur d’enfer en mixtant le tout :ane:

Parceque c’est souvent radical, mon dernier rêve c’était suite à une panne générale des interphones dans mon immeuble, bien évidement, la nuit suivante, ça n’a pas loupé, me suis retrouvée dehors en pleine nuit devant des interphones muets et personne pour m’ouvrir cette saleté de porte :paf:

j’ai regardé des sites sur l’interprétation des rêves mais c’est une lichette loufoque

Se faire poursuivre par quelqu’un dans les rêves, me semble que c’est un grand classique, je me demande d’où ça vient ?

pas vraiment :paf: et j’ai pas d’interphone à la porte donc suis immunisé :wink:

Mais les seuls trucs désagréables qui arrivent souvent dans mes rêves sont:
se faire poursuivre, perdre des dents ou ne plus arriver à avancer, toute sa force est mise dans un mouvement qui reste ralentis (et ça peut être pour attraper le bus ou pour empêcher un méchant d’entrer).
Bref je ne pense pas qu’il y’ai grand chose à interpréter en général sauf qu’une nuit cauchemardeuse est probablement dû à une certaine anxiété ou à des choses qu’on doit sortir :neutre:

"Par exemple le scénario de poursuite serait dû au relâchement musculaire qui accompagne le sommeil, la sensation de paralysie déclenchant un désir instinctif de fuite hérité de nos ancêtres des savanes"

Mouairf…mais bon pourquoi pas étant un grand stressé.

dans le meme registre, vouloir courrir et faire du surplace. Tu veux échapper à quelque chose et tu te retrouves bloqué par la peur :peur:
Un rêve récurrent est d’être dans une ville à une heure tardive et de ne pas pouvoir rentrer chez moi (plus de bus ni detrain…). Ce doit avoir un lien avec le fait que je détetse être en retard.

ca vous arrivent de faire des rêves en musique?

:jap:

pas souvent mais il m’arrive d’avoir une musique en tête toujours présente au réveil, si je suis à la maison je m’empresse de la mettre d’ailleurs ça permet de se libérer.

Oui :oui:
J’en faisais beaucoup à l’époque du lycée. Depuis je ne sais pas si ça m’arrive souvent vu que c’est très rare que je me souvienne de mes rêves.

Et ça arrive aussi que parfois les bruits réels s’insèrent dans le rêve. Comme je mets souvent de la musique pour m’endormir, parfois dans le rêve il y a la même musique :wink: )

ça reste des grands classiques tes rêves

il parait que rêver de perdre ses dents, c’est la peur de vieillir ou la peur d’une menace sur ses proches, par imbrication, plus on vieillit et plus nos parents se rapprochent de la mort (snif) va savoir … :neutre:

J’ai révé que ma mère geekait sous mandriva One :paf:

C’est marquant parcequ’elle sait a peine allumer un pc :smiley:

Oedipe :neutre:

Legèrement retardé alors :paf:

Je suis loin d’etre attiré par ma mère [:berk]

vi! et tomber, ce serait dû simplement à “1 petit arrêt du coeur” (doit y avoir un terme moins affolant, soit! :ane: ) pendant le sommeil paradoxal, d’après mon toubib

et c’est à ce moment précis, qu’il se mit à courir chez son cardiologue :lol:

Un rêve que je faisais souvent étant au collège, c’etait d’etre dans la cours de récré avec un gros sac dans le dos et tomber a genoux tellement il était lourd et ne plus savoir me relever :frowning:

Ca m’est bien arrivé 20 fois ce truc en rêve :smiley:

:neutre: jamais! à moins de m’être vissée des écouteurs sur les noreilles, ce que je ne fais jamais non plus