Les rêves ou cauchemars vous marquent? - Vous en faites souvent?

:hello:
Ne trouvant pas de topic sur le sujet, je me permets de vous poser cette question.
Perso je ne suis pas quelqu’un qui a des cauchemars, rêver bon, tout le monde en fait je suppose :smiley:
Cette nuit j’ai fait un horrible cauchemar, le plus bizarre est que je m’y comportais tout à fait autrement que je suis, j’étais en panique, émotif, maximum stress etc…
Je suis quelqu’un d’hyper calme, à la limite introverti mais tout à fait normal psycologiquement (du moins je le pense :MDR ), paniquer n’est pas dans ma nature, pourtant mon cauchemar a débuter tout à fait banalement, certains d’entre-vous savent que nous avons trois chats, du fait qu’ils sont de race, on ne les laisses pas se gambader sur la voie publique, donc à chaque sortie et entrée, c’est la gymnastique en entre-baîllant la porte de faire en sorte qu’ils ne puissent pas s’échapper, normalement ils savent que ce n’est pas leur sortie, eux peuvent sortir par l’arrière et restent donc sagement attendre qu’on soit entré ou sorti. Mais hier soir j’ai rêvé que l’un d’entre-eux s’est faufilé pour se jeter au plein milieu de la chaussé, une première fois, il a échappé belle, puis il a immédiatement refait le coup, mais l’horreur est qu’il a été chopé par une voiture, je me suis précipité pour le ramasser et là… sa tête était brisé en deux (ne rigolez pas :grrr: ) Paniqué, je tout fait pour maintenir les deux partie ensemble car il était encore conscient mais en même temps je me disais "que se passe-t-il si je ne maintient pas correctement les deux parties ensemble? etc…
Comme les secours se faisaient attendre, je pris ma voiture et foncé comme un forcené, naturellement la circulation est ultra dense ce qui me rendait histérique (je vous rapelle que je suis quelqu’un d’hyper calme) donc max panique … ainsi s’est prolongé mon cauchemar pour finalement me reveiller en sueur, tout ça pour un bête chat mais j’étais heureux de le voir tout entier entrain de ronronner à mes pieds :riva:
ça fout les boules ce genre de cauchemars, j’en suis encore tout ému :cry:

Comment cela se passe-t-il chez vous? Quelle analyse avez-vous sur le sujet?
Moi je suis quelqu’un de très rationel et pas superstitieux pour un sou, c’est pourquoi je suis étonné d’être si affecté par ce bête cauchemar :confused:

J’espère que vous avez mieux dormi que moi en tout cas :ange:
Edité le 31/05/2007 à 18:53

Pour les rêves parfois quand ils sont beau(cela veut dire que je m’en souvienne :o )je me rends compte en rêvant que je suis en train de rever du coup je me réveille :paf: (eh ouep même en rêve c’est trop beau pour être vrai :sweet: )Les cauchmard par contre ça me marque pas :neutre:

C’est très rare que je me souvienne de mes rêves. Le plus souvent, c’est quand je me réveille et me rendors juste après, si je rêve je m’en souviens, mais sinon jamais.

Le dernier en date, était pas super :confused: En gros : discussion avec une femme dont j’étais pas mal accro il y a trois-quatre ans (ça fait environ 2 ans qu’on n’a plus de contact), je ne me souviens pas du début mais à la fin elle me dit “OK mais tu oublies une chose, c’est que je suis un peu vieille” (note : dans la vraie vie elle a 5 ans de plus que moi, ce qui n’est pas grand chose :o ) puis après ça elle me dit qu’on ne se reverra plus :paf:

Aucune idée du pourquoi je rêve à elle maintenant :paf:

Dans le précédent rêve (la veille il me semble), j’avais trouvé un super boulot intéressant et bien payé en Suisse :ane:

Perso les cauchemards 'jen fais peu, mais c’est tjrs le même.
Je suis sans mes lunettes (je sjuis très myope), et dans le boruillard, de surcroît, et paumé en ville :paf:

Pour les rêves, il m’arrive de rêver que je suis en couple, avec qq’un qui m’aime, et je suis super bien avec elle (en général c’est qqu’un que j’aime bien dans le vraie vie) et dans le rêve, ben c’est le rêve : tout va bien, on s’aime et tout et tout, et quand je me réveille, je me rends compte que c’est qu’un rêve, que la personne est maquée ou n’acceptera jamais (enfin, j’ai jaamis demandé :paf:)

Du coup, en général ce jour-là je suis complètement out toute la journée, de mauvais poil et déprimé :paf:

T’es sur que tu l’aimes ton chat, ou alors il te pose de nombreuses contraintes (comme la plupart des animaux domestiques) ?
Je ne suis pas psy, moi aussi je fais des rêves au sujet de mon chien c’est tout :jap:

Et c’est pas une analyse, dont je serais incapable, juste une question.

Je fais les rêves les plus bizars du monde :paf:

Genre que des personnes célèbres viennent dans ta ville ? :paf:

Rigolo :o

Cay pas dans la tienne qu’ils viendront [:shy]

                                    [b]Troll stopped[/b]

Je m’en souviens jamais d’aucun, sauf certains rêves ayrotiques qui peuvent me rester dans la tête pendant des semaines… :paf:

c’est clair que normalement on ne s’en souvient que très vaguement ou pas du tout, je crois qu’on se souviens plus des cauchemars que du contraire.
Moi j’adore nos chats, ils ne posent aucun problème vu que je suis très beaucoup à la maison, ça vient du fait que mon boulot se passe à la maison :smiley: (non non, chui pas un glandeur :whistle: )

La meilleure thérapie pour les rêves érotiques c’est de les mettre en pratique :na: :MDR

Perso je me souviens souvent de mes rêves mais du genre pendant 1 minutes après que je me réveille. Sont assez loufoques en général. (je donne pas de détails, plus personne voudrait consulter ;))

Par contre j’ai souvent des scènes récurrentes ou certaines personnes (alors que je les vois plus :neutre:)

Par contre question cauchemards ce sont parfois les trucs d’avoir quelqu’un qui rentre chez toi en pleine nuit, que t’essayes d’atteindre un endroit avant lui mais t’avances pas…une vraie horreur.

ça vous arrive aussi de rater une marche ou de chuter pour vous réveiller en sursaut avec le coeur qui bat la chamade?

Je me réveille quand je m’étouffe.

Généralement, je sors du lit en me levant d’un coup sec. :smiley:

revoir une scène que j’aurais aimer ne pas vivre :ane:

Cay plus fort que moi jvous raconte mon rêve :smiley:

Finalment non j’ai trop honte :paf:

Tout pareil, il est rare que je me souvienne de mes rêves comme des mes cauchemars et tout comme toi, le dernier dont je me souvient était pas top, je dirais même hardcore : j’étais tueur à gage :sweet:

Moi j’ai un rêve ou une fois je suis en monocycle sur une pente, je la dévale, hop… bon d’un coup jme retrouve à rêver que je dévale, toujours en monocyle, une autre pente (celle de ma rue). Je fonce dans le mur, c’est inévitable (mais pourquoi ais-je dévié sur la gauche alors que la route est droite :paf: ). Et là… c’est le drame. Je me transforme en bouchon de liège :whistle:

Il m’a marqué celui-là :na:

C’pas un cauchemar, c’t’un beau rêve ça :neutre:
Un ch’tit chat nécrasé [:devil4]

Sinon moi y’a pas longtemps qu’un chat essayait de me mordre le mollet jusqu’au sang et qu’il restait accroché [:kend]
Mais dans mon rêve je réussi à lui arracher le crâne, et il ne reste plus que les os, que je peux m’enlever de la jambe, donc c’pas vraiment un cauchemard :o

En conclusion, dans les rêves comme dans la vie: chat = mal :pfff:

:MDR

Je précise que c’est un rêve authentique, comme quoi… :paf: