Les prochains hits sur PC

Ah, ok, Crysis est donc un FPS de bourrin pour bourrin… Un peu, ce qu’est un film avec Chucky maurice ou Steven Salegueule… à un bon film d’action.
Définitivement sans moi, alors.

+1 :oui:

Il n’y a pas “d’esprit critique Made in Clubic”, à part peut-être éviter de prendre les autres de hauts parce qu’ils ont l’outrecuidance de ne pas penser comme toi :sarcastic:

Tu as aimé HL2 Ep.1, libre à toi, d’autres non, ce n’est pas la peine d’agresser tout le monde :jap:

Quant au système par épisode, perso je n’adhère pas non plus, car 1/ ça coûte nettement plus cher qu’un jeu normal au ratio durée de vie / prix, et 2/ ça recule d’autant plus un potentiel HL3 :neutre: Tu te plaignais de devoir attendre 5 ans entre chaque jeu, là le temps que Valve se décide à sortir son dernier HL2 : Episode 3248 + le temps de développer la “vraie” suite, ben tu auras attendue beaucoup plus tout en ayant dépensé beaucoup plus :paf: (mais tu seras probablement très content du système et ils auront réussi leur pari :D)

Vendre des petits bouts de jeu qui auraient du être au mieux des patches au pire tous regroupés en un seul add-on c’est la nouvelle mode en moment, pour certains comme Valve ça marche, pour d’autre comme Bethesda et ses mini-mods payant, ça marche moins bien :smiley:

Gnnnn… non, ne rien dire sur Crysis, je ne craquerais, je suis fort, j’arriverais à ne pas dire que c’est typiquement l’exemple parfait de jeu qui n’a qu’un moteur graphique pour lui et qui a tout misé sur une campagne de “c’est nous qu’on a la plus grosse” et qu’au final ça ne sera qu’un FPS comme tous les autres, non je ne le dirais pas :o

Euh oui, mais justement… une des "nouveautés de l’Episode 2 est justement d’ena voir des plus dur. Donc… :neutre:

Bein va-y énumère les moi…
J’ai cité celle que j’avais vu et le peu de bien ou l’indifférence qu’elles suscitent en moi. Mais si j’ai raté de vraies bonnes nouveautés, je te remercie d’avance d’éclairer ma vision obscurcie d’Episode 2 :neutre:

Libre à toi de trouver Hl2 et son Episode 1 comme étant l’un des meilleurs FPS. Mais libres à moi de penser el contraire :wink:
Edité le 30/09/2007 à 10:59

Half Life 2 ?

C’est ça non ?

Et en effet ca revient plus cher … mais sérieusement, vous ne prenez pas votre calculette, le dernier test et vous ne vous baladez pas avec en faisant le calcul sur les prix dans les magasins ?
[spoiler]Si ?[/spoiler]

Personnelement, les tests, je m’en contrefous. J’ai pris mon pied sur des jeux notés 1/10 et me suis emmerdé sur des jeux avec 10/10. Disons, que cela permet surtout de voir le jeu plus en profondeur et c’est ce qui m’interesse.
Concernant, les prix, bah, j’ai trouvé le truc, c’est de ne pas acheter en France donc les jeux PC à 50-60 euros (totalement injustifier soit dit en passant ), je n’ai jamais connu même 40 euros, c’est chéros en ce qui me concerne. www.play.com pour ceux que cela intéresse. (Jeux en Anglais, uniquement)

Le prix n’est pas critère de sélection. Si c’est du bon, que ca en vaut la peine, je n’héstierai pas à payer plus cher (comprenons nous bien: pour autant que le prix reste “décent”).

par contre un jeu qui n’apporte rien, qui se finit en moins de temps qu’il n’en faut pour aller le chercher au magasin et l’installer et tout ca pour un prix à peine inférieur à un jeu “normal”. Là,. je dis non…

Je veux bien sortir les $$, mais faut que j’ai quelque chose en retour. Avec Episode, y avait juste… rien ou presque :neutre:

un prix à peine inférieur ? c’était 20 € quand même, 3x moins qu’un jeu neuf qui sort …

et puis un add on, pas HL3, c’est juste la continuité du 2 pourquoi s’attendre à l’apocalypse … il était aussi bien que HL2 donc bon tout court.

Quand a ce qui est d’apporter quelque chose il peuvent pas réinventer le fps a chaque nouveau produit , sans compter que le peu que c’est c’est toujours 10x plus que la majorité de ce qui sort sur le marché .

C’est comme Fallout 2, il n’apporte pas grand chose a la série ( bon, je me fais un peu mal sur le coup ) : les règles jdr sont les même, il n’ y a “que” des nouveaux ennemis, de nouvelles armes une nouvelle histoire et pourtant ca dépote .

C’est comme Red Faction, un fps avec environnement destructible, on aurait pu penser que tout les fps suivraient et que ca apporterait quelque chose au genre mais non, la façon dont le jeu a été cuisiné n’est pas bonne . C’est plus difficile que ce qu’on pense …

Pour revenir au prix Valve fait une offre de précommande sur steam, pour 39 € y a Half life 2, épisode one, episode two, portal et TF2 bref un entubage en beauté.

Pour ceux qui ont déjà HL2, c’est en effet une stratégie pour qu’ils se fassent plus d’argent.

Notre monde est pourri.

Je sais pas en France, mais en Suisse ca tournait plus vers les 25 euros (plus souvent 30) pour la version boîte, donc oui, je trouve ca abusivement cher (même pas 2 fois moins cher quûn jeu normal…) :neutre:

De plus un jeu ca côute quoi ? 45 euros en moyenne… C’est plus proche de 2x plus cher, que 3x (si on garde ton prix de 20€).

Donc certes 2x plus cher mais (à part l’arnaque MoH Airborne) à durée de vie 2 fois plus grande aussi (~5-6h pour Episode 1 en prenant son temps contre 10-~12h pour un FPS “classique”). Je prend plus de plaisir à jouer à un jeu sur 10-12h, qu’avec un petit de 5-6h avec lequel j’ai l’impression que le jeu se termine alors que je commence à peine à commencer à m’amuser et m’imprégner de l’ambiance du jeu 8pour autant qu’il y en ai une)… :neutre:

Pour Fallout 2, bein oui… mais bon on change pas une équipe qui gagne. Sauf que avec Fallout 2 on avait un nombre d’heures de jeu plus que respectables (ce qui n’est pas le cas ni avec HL2, ni avec HL2:Episode 1, même par rapport à la durée de vie moyenne des autres FPS, la durée de vie de ces 2 HL2 est faible) avec un jeu dont le système et le background avait fait ses preuves. Bref, on en a pour notre argent avec Fallout 2, pas avec les HL2

franchement, j’aurais 100x préfèrer un bon gros HL3 en 2009, plutôt que 3 épisodes qui me laisseront chacun sur ma faim (si je les achetais… mais c’est bon, me suis fait entubé 1x avec Episode 1, on ne m’y reprendra plus…:o )
Edité le 30/09/2007 à 14:33

Tu réalise le non-sens ? :paf:

En attendant la sortie des 3 Episode pour les avoir tous d’un coup et avoir un vrai jeu, bein… ca te fait un pseudo-Hl3 en 2009 au lieu d’un vrai HL3 :paf:

[MODE TROLL ON]

Le problème avec les FPS c’est qu’ils n’ont pas évolués autre que graphiquement depuis Wolfenstein 3D [:shy]

[MODE TROLL OFF]

:ane:

Limite, ce n’est pas vraiment un troll. Le moteur graphique est le principal intérêt des FPS et ce depuis le début. :neutre:

Pas exactement, Stalker est la preuve qu’on peut faire du FPS autrement. Et les prochians jeux de tir vont dans ce sens, Borderlands, Far Cry 2, Rage…

Ou encore Doom 3 :neutre:

[:abricot]

on change pas une équipe qui gagne -> venez pas vous plaindre qu’HL2 “n’apporte rien” alors

“… nombre d’heures de jeu plus que respectables (ce qui n’est pas le cas avec HL2 )” -> 10-~12h pour un FPS “classique” donc, HL2 est largement au dessus sans compter que personne n’a chié sur Prey Bioshock ou FEAR. Et encore 12h un déurée de vie normale, fut un temps ou c’était bien plus …

enfin bref la y a des fps qui sortent bientot avec un ratio durée de vie/prix de 3,2 sautez dessus :super:

Half Life 2 n’a pas tenu les 3/4 de ses promesses (regarde encore une fois la vidéo pour t’en convaincre…)

F.E.A.R a largement tenu ses promesses (un FPS avec un VRAI scénar, une VRAIE ambiance, une VRAIE IA.)

Bioshock pareil, le défaut que je lui trouverai serait qu’il ne révolutionne rien, il se contente d’appliquer avec brio les règles qui font les très bons jeux.

Prey a tenté un coté original (le fait de marcher sur les murs à la verticale, etc…).

Tous ces jeux ne sont pas exempts de défauts, certes, mais au moins ils ont assumé une idée et l’ont développé jusqu’au bout.

Il faut aussi se rappeler que FEAR était une bonne surprise, alors qu’HL 2 était attendu au tournant. Ces deux jeux n’avaient pas les mêmes objectifs en nombre de vente.

Ouais mais justement… HL2 n’est pas une “équipe qui gagne”. Il est moins bon que le 1 et se sent obligé d’avoir des séquences n’ayant rien à voir avec FPS, qui n’apporte strictement rien (les niveau en buggy et dans le petit bateau)… non seulement il y a plusieurs de ces séquences mais enplus leur seul “intéret” est clair : prolongation de la durée de vie du jeu… :neutre:

Excepté Prey qui vole pas plus haut qu’HL2… :

  1. FEAR, bein tout comme Mad-Bhaal a dit plus haut
  2. BioShock, en plus d’être très bon bien que très classique comme le souligne Mad-Bhaal, il enterre litéralement les autres FPS solo en ce qui concerne la durée de vie… Perso, il m’a fallu 20-25h pour le finir avec la fin “gentille” et j’ai dû remettre (avec le plus grand plaisir) à nouveau une petite vingtaine d’heures pour le refinir et avoir la fin “méchante”.

:neutre:

A noter que pour aimer FEAR faut être un fétichiste du bureau. Il y a toutes sortes de bureaux, d’angles ou pas, avec caissons intégrés, tiroirs coulissants, range dossier. EN fait FEAR a été commandé par Office Depot pour promouvoir leur catalogue à l’origine et finalement les développeurs se sont dit que ça ferait un jeu sympa.

Bon je trolle un peu mais l’uniformité des décors avec ses bureaux à perte de vue m’a fait abandonner le jeu avant la fin :confused:

l’IA n’est pas très bonne ( sans dire que c’est ce qui se fait de pire non plus ) mais ca ne représente pas 3/4 des “promesses” ( c’était quoi d’ailleurs ? )

bah FEAR ne m’a personnellement fait ni chuad ni froid. C’était bon mais sans plus. Sans oublier son VRAI scenar au moins aussi compréhensible que celui d’HL2, et sa durée de vie qui lui est inférieure. Pour moi c’est le moin bon des monolith, j’ai préféré AVP2 et NOLF2, on sent bien qu’ils ont claqué tout leur budget dans un moteur 3D cette fois.

Bioshock il est au niveau d’HL2, et chose interressant on retrouve un pouvoir qui vient directement d’HL2, étonnant pour un jeu qui n’apporte rien.


[quote="RePenTi_ch"] [quote="cooli"]

on change pas une équipe qui gagne -> venez pas vous plaindre qu’HL2 “n’apporte rien” alors
[/quote]

Ouais mais justement… HL2 n’est pas une “équipe qui gagne”. Il est moins bon que le 1 et se sent obligé d’avoir des séquences n’ayant rien à voir avec FPS, qui n’apporte strictement rien (les niveau en buggy et dans le petit bateau)… non seulement il y a plusieurs de ces séquences mais enplus leur seul “intéret” est clair : prolongation de la durée de vie du jeu… :neutre:

Excepté Prey qui vole pas plus haut qu’HL2… :

  1. FEAR, bein tout comme Mad-Bhaal a dit plus haut
  2. BioShock, en plus d’être très bon bien que très classique comme le souligne Mad-Bhaal, il enterre litéralement les autres FPS solo en ce qui concerne la durée de vie… Perso, il m’a fallu 20-25h pour le finir avec la fin “gentille” et j’ai dû remettre (avec le plus grand plaisir) à nouveau une petite vingtaine d’heures pour le refinir et avoir la fin “méchante”.

:neutre:
[/quote]

Les niveaux en véhicules étaient éclatants, ils servaient réellement a quelque chose ( tuer des monstres, s’enfuir … ) et on y a pas passé 10h non plus.

Et Bioshock n’enterre rien du tout niveau durée de vie :paf:
Edité le 01/10/2007 à 10:48