Les prochains hits sur PC

Ils étaient chiants, longs, sans intérets, mou-du-genou, n’apportait strictement rien tant au niveau du scénario que du gameplay. et non, on y passait pas 10h, vu que HL2 dans son entier peinait à nous resister plus de 10h… :paf:

Niveau durée de vie HL2 se fait enterrer de la tête au pied (gravity gun y compris) par BioShock. J’ai pas en tête beaucoup de FPS relativement récent qui puissent de targuer de 20-25h pour le finir, associé à une rejouabilité telle que BioShock

Lequel ? La télékinésie qui serait l’équivalent du gravity gun ? Tu crois que c’est Valve qui a inventé le concept du déplacement d’objet ? :paf:

Rien que dans les jeu pas trop préhistorique, tu as Second Sight qui le faisant bien 7-8 mois avant HL2. Idem pour Psi-Ops: The Mindgate Conspiracy, Destroy All Humans! 2 sur PS2, etc… :slight_smile:

une erreur s’est glissée dans ton post : bioshock c’est 10h et HL2 20-25h

Les véhicules apportent au gameplay : on doit par exemple gérer la physique d’une voiture et celle des armes, et c’est très très dynamique surtout la scène du bateau ou c’était carrément hollywoodien. On a vraiment pas l’impression que t’y a joué franchement.


Pour le déplacement d'objet je dirais que c'est valve qui l'a popularisé plutot, c'est pas pour rien si je n'ai pas cité tes jeux : on en a pas entendu parler voila tout, apres peut etre qu'irrational l'aurait fait mais je suis sur qu'HL2 y est pour quelque chose.

Ok, un joueur FPS de base: Bas de front, bourrin qui a des gouts de chi*ottes et qui lit nofrag en pensant que c’est ultra intelligent. :ane:

[spoiler]biblix, on t’a reconnu. :smiley: [/spoiler]
Edité le 01/10/2007 à 12:31

J’avoue, j’ai jamais autant baillé devant un jeu vidéo…

:MDR:MDR

Bon tout ça pour dire que les gouts et les couleurs sont dans la nature. (je fais style je recentre le débat, on va se faire taper dessus par les modos :ane:)

Tu aimes Half Life 2, ok. Nous on aime pas… Point.

Si tu veux débattre sur ça ouvre un topic :neutre:

:whistle:

DONC, pour revenir au sujet :ane:… on en était qu’il n’y avait rien de folichon de prévu dans les prochains mois :o

Hellgate London ?
Tabula Rasa ?
The Witcher ?

C’est une question de goûts encore et toujours, mais pour moi, Octobre/Novembre, ça va être chargé, rien que sur PC (je parle pas de Guitar Hero III, Phantom Hourglass, Metroid Prime 3…)

Certes, c’est toujours une question de goût :smiley:

Tabula Rasa je n’ai pas trop suivi le développement depuis les toutes premières annonces du développement qui disaient que ça allait révolutionner (“faire table rase” :o ) le JDR PC, faut que je me renseigne si ça a aboutit à quelque chose ou si, comme trop souvent, ça a du être revu à la baisse…

Tabula Rasa c’est R Garriott donc un passif interressant (Ultima par ex). Après, le côté mégalo du personnage et son obsession du jeu révolutionnaire blabla… bof :neutre:
Il a quand même commis 8 ou 9 suite pour ultima avant de se dire “tiens ! si je changais de jeu pour voir…”

Je suis pas super excité avec Tabulé rasé mais on peut se tromper…

Bah, Rowling a sorti 7 Harry Potter, ça a empêché personne de crier au génie à chaque épisode ou presque.
Je parle pas de Robin Hobb ou Raymond Feist. En général, ça a beau porter le même titre à un chiffre près, le contenu change plus ou moins : tu as joué à tous les Ultima pour dire que c’est tous les mêmes ? Sinon, on en revient un peu à dire que WoW c’est une resucée d’Ultima Online et on a bouclé l’histoire du jeu vidéo.

Après Tabula Rasa, c’est sans doute pas la panacée, on a appris à relativiser les grandes promesses messianiques depuis Peter Molyneux, mais c’est une bonne petite bouffée d’air frais pour qui, comme moi, a du mal à digérer le MedFan après 75000 épisodes de “prince sauve princesse” et de “anonyme sauve monde”. Le pire c’est qu’il n’y a pas grand chose qui change vraiment, mais entre les options de personnalisation et l’attachement de nom, on a déjà plus d’attachement à son personnage, une impression d’identité dans la foule, et on n’est pas tous à se ressembler parce qu’on a tous voulu l’ “armure de la mort lv 50”.
Et puis y’a pas à ch**r, ça défoule de vider un chargeur de pompe sur un alien ^^

Alors.

  1. Je te retourne le “On a vraiment pas l’impression que t’y a joué franchement.”, quand tu dis que BioShock c’est 10h… c’est juste pas possible ou peut-être en Mode Facile, mais faut être neuneu pour jouer dans ce mode.
    Même remarque pour le “HL2 20-25h”. T’as passé ton temps à faire mumuse avec le gravity gun ou bien ?

  2. Pour en revenir aux véhicule, je me suis ennuyé tout du long. Je préfère encore un bno vieux shoot them up à la R-Type, y a plus d’ennemis à la fois, ca permet de rester éveillé… parce que bon sur le p’tit bateau et le buggy, c’est pas vraiment le rush massif d’ennemis… on s’ennuie d’autant plus que la liberté de mouvement (surtout dans le bateau) est très limité.

Mais si… y a Heroes Of Might And Magic V : Tribes Of The East :miam:

dire que j’ai passé presque plus de temps sur les 2 maps de cette démo que MoH Airborne que j’ai eu la bétise d’acheter :riva: (c’est le gugussse auquel je l’ai revendu qui doit tirer la gueule maintenant :ane: )

Tu vas te faire des amis toi… :stuck_out_tongue:

:wohoo: FALLOUT 3 :wohoo:

oui oui les goûts et les couleurs, vous aimez pas HL2 je veux bien croire, mais qu’on ne me dise pas qu’il n’ y a rien niveau ambiance, gameplay et nouveautés en tentant de me faire gober une durée de vie minable alors que tout ca est présent dans le jeu comme dans de l’eau dans la mer …Pourquoi ne pas me dire qu’il n’y a pas assez d’action dans quake 3 et qu’il manque un scénar à Baldur’s Gate ? On me dit l’IA est pas bonne ou qu’episode one est trop cher, la oui, c’est un fait …Et comble de mauvaise foi, se plaindre de quelques petit casse tête pas méchants alors que par ex bioshock est plombé de petits puzzle avec des tuyaux etc …
Quand au fait de le trouver “mou du genou” avec les véhicules ou sans , j’y ai joué y a longtemps, mais j’ai le souvenir d’avoir combattu des hélico en équipe, affronté des ennemis 10x plus grands, défendu des endroits, … bref vla pour l’action et l’ambiance de merde quoi … Enfin bon si ca vous amuse de nier l’évidence au lieu de me convaincre des vrais défauts d’HL2.

Désolé pour la dérive.

Pour revenir au sujet donc, si si, il y a Half Life 2 episode two.
Edité le 01/10/2007 à 17:06

Même si je comprends les défauts de HL2 (hitboxes alakon , séquences en buggy lourdes, etc.), ça n’en fait pas moins un jeu que j’ai fortement apprécié !

Sinon heu, pour être dans le sujet ( :ange: :whistle: ), bah…Il y a Crysis sur lequel tout le monde ou presque bavait, mais depuis qu’ils ont repoussé la sortie de la démo, ils sont presque tous passés de baveurs à cracheurs :whistle: :paf:

Perso, j’attends avec impatience Guitar Hero 3 sur PC! :kaola:
C’est vraiment une excellent nouvelle que cette série déboule sur nos machines. Un concentré de fun, un concept accessible, tout en maintenant une (très) grande difficulté à haut niveau. En plus, la tracklist de cet épisode s’annonce parfaite (plus la compatibilité probable de la guitare avec Frets on Fire).

Voilà sinon sinon j’attends aussi beaucoup de Zelda Phantom Hourglass (oui je sais c’est sur DS, mais bon depuis que Bioshock est sorti je suis un peu comblé niveau PC… :ane: )

J’ai vu qu’il sortait aussi sur la Wii, je le prendrais sûrement dessus :miam: (depuis le temps que j’en voulais un :D)

On pourra comparer nos scores! :wink:

Mouahaha compétition quand tu nous tiens! :nexath

Faudra faire un TO à cheval entre le forum PC et le forum console, ça va pas être évident :lol:

EDIT : j’ai vu qu’il sortait sur Mac aussi, c’est Blake qui va être content :ane:
Edité le 01/10/2007 à 22:34