Le commissariat dans Resident Evil II sur PS1, avec la grande statue à l’entrée, une porte à gauche avec plein de méchantes bébètes et la porte de droite avec plein de zombis :peur:
J’ajouterais aussi l’arrivée dans la maison de Resident Evil 1, ainsi que le passage ou les chiens entre par les fenêtres qui volent en éclat: ÉPIQUE!
Sinon en fouillant un peu dans ma mémoire, le fameux Final Fantasy III (VI japonais) doit être le jeu qui m’a marqué le plus de ma vie! Il y a tellement de passages qui ont été marquant, juste à penser à certains de ces passages, la nostalgie s’empare de moi! Et dire qu’il étaient supposé de faire un remake en 3D avant la sortie de FF7 sur PSOne… je ne m’en suis pas remis à ce jour! :pfff: :ane:
Edité le 01/02/2011 à 18:39
Je citerai d’une manière plus générale Far Cry 2, où j’ai vraiment été dépaysé à me retrouver au milieu de la jungle au lever du jour ou à la tombée de la nuit, une immersion comme rarement j’en ai eu.
Tristram dans Diablo 1, le seul lieu du jeu où l’on se sent en sécurité, avec sa musique mélancolique et ce bon vieux Deckard Cain avec sa voix d’alcoolique notable. On bénit le saint père du gourdin clouté chaque fois que l’on passe un portail en vie pour retourner au village voir si le serviable forgeron a pas un truc pour taper plus fort.
Quelle ambiance :super: et même si le 2 était super addictif, j’ai trouvé que l’ambiance était moins glauque et sombre!
Sinon je crois qu’à peu près tous les lieux de Planescape Torment m’ont marqué : Sigil, Le bar du Cadavre Fumant, L’Outreterre, la citadelle du boss de fin, le repaire de Ravel, la zone où l’on doit retrouver le déva. La musique y est pour beaucoup, elle m’a vraiment marqué.
Edité le 02/02/2011 à 11:02
le début du jeu “la légende de Tohr” sur megadrive
musique terrible et graphisme tres joli
j’en garde de bon souvenir, meme si je n’ai jamais du finir le jeu il me semble ^^’
accueillant. la même sans zombies c’est possible svp ?
[Photo supprimée]
pendant que vous vous amusez avec vos amis, je vais prendre un bain. quand j’aurai raccordé la tuyauterie.
[Photo supprimée]
mon héritage tombe en ruine… grand mère ne serait pas contente je n’en prends pas soin.
[Photo supprimée]
finalement… réparer la tuyauterie… la flemme… on continue hop…
[Photo supprimée]
heu. hellooooo ? vous habitez ici depuis longtemps ? vous avez mauvaise mine vous savez. vous devriez sortir, faire du sport, vous aérer ? non ? bien au revoir alors.
[Photo supprimée]
viens voir ma puce, papa a refait la décoration de ta chambre.
[Photo supprimée]
qui va nettoyer tout ca ? ou est cette fichue femme de ménage encore ? chérie appelle l’agence elle est virée… chérie ? tu as le teint pale ca va ? argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
[Photo supprimée]
non ce n’est pas moi qui ai fait ca avec ma hache. je ne sais pas qui c’est.
[Photo supprimée]
sacrée perspective. les ouvriers ne devaient pas avoir finis les travaux en juin ?
[Photo supprimée]
pourquoi tu me regardes comme ca bill ? ce n’est pas moi qui ai invités nos amis étrangers. quoi ? tu ne comprends pas ce qu’ils disent ? moi non plus…
[Photo supprimée]
la nouvelle femme de ménage n’est pas encore la… et ma femme qui agonise en bas… que lui arrive il ?
[Photo supprimée]
hic. j’ai le vertige.
[Photo supprimée]
bon on y va j’ai besoin d’air frais la…
[Photo supprimée]
faudra que je dise au jardinier de venir nettoyer le jardin lundi…
[Photo supprimée]
c’est qui lui ? bill ? c’est toi qui as invité un ami ? non ? louis ? non plus ? zoey ? non… bah c’est pas moi… bon on descend on va voir ca amenez vous.
[Photo supprimée]
je suis fier de mon manoir.
[Photo supprimée]
c’est bon zoey je l’ai vu. encore un camé…
[Photo supprimée]
pourquoi il veut que je monte lui ? je suis bien chez moi…
[Photo supprimée]
avec ce nouvel éclairage que j’ai fait poser, mon manoir est vraiment sublime.
[Photo supprimée]
encore ces satanés tagueurs… y en a marre…
[Photo supprimée]
* TO BE… CONTINUED… MOUAH HA HA HA HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/spoiler]
le manoir est vraiment gigantesque. c’est un plaisir de le découvrir. je n’ai pour le moment pas fait la map entière, mais ca ne vas pas tarder. c’est juste énorme.
Splinter Cell, le premier, pratiquement tout le jeu mais en particulier le niveau en chine avec les passages sur les toits avec les reflets des néons :miam: ou le passage dans les égouts avec les “éclaireurs”, d’ailleurs on sent largement l’influence de ce jeu dans les “Chronicles of Riddick”, effets de lumière, ombres, etc,…
Les images ne rendent pas hommage au jeu, en vrai sur écran c’est deux fois plus beau !!!