Les lieux qui vous ont marqué dans les jeux vidéos

topoc pour savoir quels sont les lieux qui vous ont marqués dans vos jeux vidéos.

pour commencer et vu que j’y rejoue en ce moment :

ravenholm dans half life 2

ville abandonnée et laissée aux mains des crabes de tètes, qui finissent lentement de pourrir de l’intérieur les pauvres types qui ont eu le malheur de croiser leur chemins en essayant vainement de s’enfuir.

arg pauvres damnés…

ville sombre avec pour seul habitant ‘‘humain, normal’’, un père, aussi sain d’esprit que peut l’être un pauvre gus qui n’a, pour seule compagnie, que des crabes de tètes dont la seule occupation est de l’atteindre pour le libérer de son poids de la recherche éternelle de son moi intérieur en prise avec sa tristesse d’avoir perdu son dieu dans ce sombre et glauque endroit.

ville joyeuse comme un parc d’attraction abandonné avec ses manèges activés à l’aide de poulies et de remontés mécaniques dont le seul but est de rôtir, électrifier, et écraser ceux restés trop longtemps chez eux à écouter la propagande du docteur Breen, et qui, maintenant, n’ont pour seule occupation que de déambuler dans les rues de ravenholm, en quête de cervelle fraiche et de bière ( non pas de bière ? ) ha bon. il doivent avoir soif alors. bon alors un peu de sang frais :miam:

ravenholm. une ville joyeuse, ou tous vos problemes vous paraitront insignifiants. faites un cadeau à votre belle mère. offrez lui la visite guidée de la ville.

nous ne garantissons pas son retour.

bienvenue à ravenholm.

vous êtes entrés.

vous n’en sortirez jamais plus.


bon.

après cette entrée en matière ô combien étrange, je vous laisse la parole.

une découverte des lieux vous ayant marqués avec une petite histoire serait agréable.

avec un screen si possible :slight_smile:

@ vous :super:

enjoy :bounce:

ps : je ne suis pas raciste, jeux consoles acceptés aussi même si on est dans la rubrique jvpc :jap:
Edité le 20/03/2012 à 00:40

Ah oui :slight_smile: Ravenholm, quand je me suis acheter HL2 le jour de sa sortie j’avais 12 ans et ce lieu m’avais beaucoup marqué =D
Adoré ce passage (Surtout quand tu rencontre le prêtre devant le tas d’aliens fumants) :wink:

Un autre lieu qui m’aie marqué… hmm…

Diablo 2 : The arcane sanctuary

Simplement car à l’époque j’avais trouvé le design et l’ambiance de l’endroit géant :smiley: (bon j’avais sûrement 8 ans :p)

Un autre plutôt récent…

FEAR 2 : La dernière scène.
http://screenshot.xfire.com/s/44779497-4.jpg
Ceci est peut-être plus sur la scène mais sans ce décor là, l’impacte aurait pas été le même :slight_smile:

PS : On ban tout les jeux consoles posté ici !!! :o

FEAR 2

oui pas mal aussi dans le genre :jap:

non non pas de racisme ici jvc aussi :kaola:

Le secteur Cœur de Royaume dans X³ Reunion / Terran Conflict :oui:

La grosse claque, autant pour le visuel que pour la musique, ça fait un gros choc quand on était un habitué des lieux dans X² :stuck_out_tongue:


Kokiri Forest dans Zelda: OoT (le seul jeu que j’ai fais le tour 200 fois), mais bon, il y a presque tous les places dans la map qui me donne de bons souvenir

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/24/110124031042823198.jpg
Le foutu souterrain puis le labo X86 dans Stalker: SoC


Les toits de Mirror’s Edge

J’aime bien ce topic, on peut vraiment s’attacher à quelque chose dans certains jeux…

Mais l’endroit que j’ai le plus apprécié même si je n’y joue plus et qu’il à changé depuis le dernier addon parrait-il est:

Ogrimmar (Wow)

ha ha oui stalker les souterrains me bloquent souvent ^^

sinon il faut que je me bouge dans penumbra à mon avis je ne vais pas avancer vite la dedans :ane:

devrait y avoir des endroits sympa :oui:

Ravenholm pour moi aussi, un très bon passage, même si tout le jeu est énorme !

Sinon la scéne de fin de la quête knight of the nine d’oblivion, quand on s’éléve au dessus de la cité, vraiment magnifique ! :miam:

Sympa ton topic Zen Darky. :oui:

Je n’y ai pas pensé sur le coup, mais effectivement la découverte de cette foret a été un moment magique. J’avais eu les mêmes impressions dans la zone de départ de Guild Wars, avec cette belle musique. :love:

Sinon, à peu près toutes les zones d’Outcast, Luclin (EQ1), Dungeon of Death (MM5), Les faubourgs (The Witcher), White tower (Lands of Lore 1)… Il y en a surement des tas d’autres, mais pour le moment je ne vois pas.

:ane:

:jap:

si vous voyez des chose à améliorer dites le surtout ^ ^)

Ah oui, la descente qui mene au boss final de Gothic 1, presque tous les lieux de Drakensang, tellement c’etait naze.

Tiens,moi aussi Ravenholm m’a laissé un souvenir marquant :slight_smile: (je n’aime toujours pas Steam,mais HL² est mon seul et unique jeu sur cette plate-forme)

Pas mal d’endroits mémorables dans les Stalkers également ^^

Ah ouais, c’était très zouli aussi ça, d’ailleurs j’ai été déçu après quand le jeu commence vraiment et que tout est dévasté :ane:

Même chose pour moi. Ca sentait bon la noisette dans le tutorial. Snif.

Raven également par ici, ainsi que les séquences en aéroglisseur qui étaient vraiment épiques j’avais trouvé ! Le rendu de l’eau, le HDR, la mise en scène… tout était vraiment super bien fait !

un autre qui m’a marqué, mais j’ai pas de screen sous la main, c’est quand on était sur la béta de wow avec nerces et d’autres du forum (walaba :D) :wink: on était tout noobs (surtout moi) et on venait de finir la forêt d’elwynn, au sud il y avait une rivière avec un bois de l’autre côté, mais beaucoup plus sombre, et surtout les mobs ils étaient level tête de mort quoi…

Je trouvais que c’était vraiment impressionnant, après tout ce temps passé à parcourir elwynn, il y avait encore autant de terrain que cela à explorer ? Et surtout cette forêt était vraiment mystérieuse, parce qu’on voyait guère que l’orée du bois, au delà ca se perdait rapidement dans le brouillard…

Bref on avait farmé l’xp à westfall ensuite histoire d’avoir un niveau correct pour pénétrer la nouvelle zone :wink: Quelle épopée !

tiens un qui me vient en tète la

le cartographe silencieux

pas si silencieux que ca :lol:

http://wiki.halo.fr/images/9/99/Adjudent.jpg

et puis le manoir de résident evil gamecube

http://2.bp.blogspot.com/_LVd1R8uj2q4/TEW5oqUs4nI/AAAAAAAACWM/Fl4Ttu3lY6s/s1600/Manoir+spencer.JPG

après les catacombes de return to castle wolfenstein

aussi l’orphelinat de painkiller ( j’ai trié parmi tout le eux mais bon :stuck_out_tongue: )

encore l’arrivée dans bioshock 1er du nom avec la grande baleine :oui:


Edité le 25/01/2011 à 00:13

Chrono Trigger 600 A.D à la Magic Cave (avec la cinématique de Cyrus et de Glenn et l’ouverture du passage)

NFS Porsche Unleashed: les courses sur la piste de neige

Zelda: OoT: Gerudo Valley et Gerudo Fortress, juste pour la chanson qui est tous simplement parfaite

Lost Wood? :whistle:

En parlant de Zelda et de forêt, j’ai toujours bien kiffé la forêt enchantée (où on trouve Excaliburne) de A Link to the Past, avec les ombres en parallax et la musique :smiley:

http://www.the-triforce.com/images/00/11/3-media-2699-la-brume-s-epaissit-dans-les-bois-a-link-to-the-past-screenshots-__1.jpg

(pas trouvé de screen sans le brouillard :smiley: )

Pour j’ai adoré comment il ont refait le temple du temps dans le dernier zelda sur wii (twilight princess).

twilight :peur:

ha cay pas le même truc ?

:kaola:
Edité le 25/01/2011 à 10:19