Les lieux qui vous ont marqué dans les jeux vidéos

cay mon topic :o

[quote="[sz]gazton"]Half-Life 1 tout au long du jeu, il m’a tellement marqué

Far-Cry première partie aussi
[/quote]
+1 pour Far Cry

Moi perso c’est lorsque j’ai lancé pour la première fois la démo avec des potes, je venais tout juste d’acheter ma Radeon 9800 Pro à l’époque! LA PLUS GROSSE CLAQUE GRAPHIQUE À VIE (Nous avions les yeux rond comme des billes :D) et en même temps vue la liberté qu’offrait le jeu (ramper sous les quaies, s’accoster sur les Iles, passer par 3 chemins différents etc etc. m’a complètement émerveillé, j’ai dû le refaire 50 fois!!! :love:

Ensuite il y a aussi le premier LAN party qu’on a jouer à CoD 2 dans la map Carentan, quel moment ÉPIQUE! :oui: :love:

P.S.: @the dark skyr: Très bonne idée ce topic! :super:
Edité le 28/01/2011 à 16:36

:jap:

ca me fait plaisir ^ ^)

Chrono Trigger, perso j’ai plusieurs lieux:
La bataille contre Magus (l’ost est épique et le combat vraiment torride)

En 600 A.D., j’ai passé plusieurs moment juste à écouté la trame sonore

En 2300 A.D, quand Crono apprend la vérité et retourne voir le groupe

Et les courses
http://media.giantbomb.com/uploads/0/7464/741245-chrono_trigger.003_super.png

Viper Racing: la course Ridge Valley
http://f355challenge.free.fr/others/images/ViperRacing_360M_RidgeValley_F5.jpg

Dark Messiah of might and magic: l’espèce de forteresse où ont peut botté des orcs et des gobelins et dans l’espèce de temple, les dialogues des gobelins qui sont vraiment stupide

Ce jeu m’a marqué énormément ! Meilleur j’eu de combat FPS corps a corps pour moi :slight_smile:

sa aurait pu être mieux

Salut tous le monde ^^ je suis nouveau ici. Très bonne idée ce topic skyr
Pour ma part quelques lieux m’ont marqué.

Les Ruines de Zanarkand (Final Fantasy X)

www.youtube.com…

Ce lieu m’a marquer aller savoir pourquoi. Cité ayant été par le passé une belle et grande ville (si ce n’est la plus grande), un millier d’année plus tard il n’en reste que des ruines désoler. Les monstres ont investi les lieux, et on y croise parfois une âme errante qui n’ayant eut droit à une cérémonie d’accompagnement, n’aura jamais put connaitre l’au delà. Et cette musique, si triste et si belle a là fois, qui contrairement au autres lieux du jeu ne s’arrête pas pour les combats. C’est peut être le contexte de l’histoire aussi qui fait que se moment est inoubliable dans le jeux, il annonce la fin du périple pour Yuna l’invoqueuse. En ces lieux elle devra invoquer la chimère ultime qui pourra sauver le monde, invoquation dont-elle ne reviendra pas. Lieu aussi lourd de sens pour Tidus, le personnage principal du soft. Il a connut Zanarkand au temps de sa splendeur, mais victime de l’attaque d’un étrange monstre, il c’est retrouver catapulter mille an plus tard dans un monde qu’il ne reconnait plus. Alors pour lui voir sa ville natal à l’état de ruine… je crois qu’aucun commentaire ne pourra décrire les émotion de se passage. Inoubliable !!!

Oerba (Final Fantasy XIII)

www.youtube.com…

Ce lieu n’est en fait lourd de sens que pour deux des personnages, Vanille et Fang. Elles sont toutes deux originaire de cette cité, autrefois une des plus prospère de Grand pulse. A présent, près de 100 ans plus tard, il n’y a plus signe de vie humaine en ces lieux, le temps semble s’y être figer, bon nombre des bâtisses sont encore debout mais restent désespérément vident. La nature y reprend ses droits à la vu des arbres qui poussent parfois au milieu même des bâtiments. Les seules entités qu’on y croisent sont quelques monstres, et des cieth. Autre fois humain, on ne saurait dire si ses “choses” sont encore des être vivants. Ils errent à présent sans but, faute de n’avoir puent accomplir la tâche que leurs avaient assigné les Falcies (entités très puissantes dans FF XIII, se prenant quasiment pour des dieux). Une fois encore je pense que la musique choisi pour ces lieux n’est pas étrangère à l’effet marquant que j’ai pu y ressentir.

Un grand escalier (Prince of Persia - Les Sables du Temps)

Ce grand escalier en colimaçon n’a en principe rien d’extraordinaire. Il est très long, long au point que l’espace d’un instant en le descendant, je me suis demandé si ce dernier n’était pas en fait un escalier sans fin, qui cacherai une énigme a résoudre pour progresser dans le jeu. Les murs sont orné d’un liserai d’ors, et une magnifique musique accompagne notre descente. L’ambiance mille et une nuit inhérente à la saga fait le reste.

l’escalier apparait aux environs des deux minutes trente dans la vidéo.
www.youtube.com…

Je me suis demandé la même chose la première fois :smiley:

ha smalll trop bien tu t’est enfin décidé :miam:

bienvenue jeune pain d’avoine :jap:

:bounce:

oai j’ai mis le temps MDR

c’est clair :ane:

punaise je vois pas comment tourner mon histoire sur max payne…
Edité le 30/01/2011 à 02:39

Le topic des histoires c’est à côté aussi :ane:

:icon_biggrin:

nan mais je parlais d’une histoire dans le genre de celle que j’ai faite en 1ere page :jap:

Mais il te cherche Skyr lol

:lol:

cay une habitude :kaola:

Seiken Densetsu 3

au pied de l’arbre mana (désolay, j’ai juste trouvé le screenshot de l’histoire de la fée)
http://www.seikens.com/kassidy/12days/day1.gif

À Forcena, le concours d’épéiste au début du jeu (quand ont prend Duran comme perso principal)
http://www.squarepalace.com/imgs/sd3/solution/duran/Duran_2.png

j’aurais du mal à jouer à ces deux comme ca maintenant.

Moi non, surtout que l’histoire est beaucoup plus riche que les jeux qui peuvent sortir aujourd’hui et la BO il n’y a rien qui égal à ça aujourd’hui.

Juste la BO quand ton perso part à l’aventure est une des plus épiques que j’ai jamais entendu qui te boost à fond
www.youtube.com…

Mais bon, sa fait chier que squareenix sont trop con pour reprendre leur vieille licence et produire de quoi qui a un minimum de potentiel qu’un Xième FF pourri ou une daube no name (après ont se demande pourquoi tous le monde les critiques.)
Edité le 30/01/2011 à 19:26

Le Cow Level à Diablo 2… en hardcore. Un niveau pour les Hommes, les Vrais :o

[Photo supprimée]

:ane:

moui

cela dit je rejoues à bien à wolf 3d ^^