Les jeux vidéo, c'était mieux avant ! Ou pas ?

Moi aussi j’aime les jeux pour " vieux con ", lol :ane: Faut pas croire… en fait j’aime quasi tous les styles de jeux, l’avantage avec les jeux bourrins c’est que tu peux jouer un quart d’heure et arrêter alors que les jeux prenant tu finis par y passer des nuit blanches, lol C’est la seule raison pour laquelle j’évites de jouer à ce genre de jeux maintenant que je suis un adule " (i)responsable " :ane: mais j’aime bien aussi :wink:

Si on caricature, avant les jeux étaient très créatifs pour la plupart. Maintenant, chacun fait un copier coller du voisin.

:whistle:

Avant, y’avait tout à inventer. Aujourd’hui, faut se creuser le ciboulot pour faire du neuf.
[EDIT] Le jeu vidéo est à la fois jeune et vieux dans le sens ou en 25/30 ans d’évolution, on sera passé par pas mal de stades où beaucoup de choses ont été faites. Je dis pas qu’on a déjà épuisé toutes les possibilités, je suis trop optimiste pour ça, mais demande toi si quelqu’un qui sort quelque chose de neuf aujourd’hui ne va pas se faire prendre pour un alien ? Pour sortir du domaine du déjà fait, faut rentrer dans l’expérimental et en dehors du champ de réflexion de l’humain moyen, y’a du bon comme du moins bon, mais surtout du “space”…
[RE EDIT]Regarde les jeux musicaux. Déjà Parappa ça semblait idiot à pas mal de gens. Y’a encore beaucoup d’abrutis qui rigolent devant un gars qui fait du DDR ou du BeatMania. Mets leur quelque chose qu’il connaissent entre les mains, genre une guitare, et on crie au génie… :yeux4: j’adore Guitar Hero, mais c’est un bel exemple de la c*nnerie de l’esprit humain.
Edité le 01/10/2007 à 14:28

Ah NAN!!! :ennuye: AMSTRAD CPC 6128, chez commodore il y avait priniplament l’amiga 500 et 600…ayé j’ai fait mon chieur :stuck_out_tongue:

sinon pour revenir au sujet c’est une question d’epoque amha, qui dans 6 ans aura la trique sur crysis, meme pas “kevin”…il faut avoir été bercé par tous ces jeux à l’interet minable de notre enfance (mais qui ont pourtant eu du succés) pour dire que c’etait mieux avant…

quand je pense “qu’avant” je pouvais faire, refaire et re-refaire un niveau, un passage des dizaines de fois pour le passer (flashback je te salue) quand je pense “qu’avant” il fallait se taper un jeu depuis le debut si on bloquait au dernier boss (super probotector/contrat IV tu m’as stressé ) aujourd’hui si je joue 15min a un DOOM3 et que je meurt…je quite le jeu tellement ça me saoule, tellement je suis devenu un consommateur avide de rapidité et de tout cuit…

j’ai passé des heures sur xenon², sur desert strike sur rick dangerous…si je devais les ressortir aujourd’hui je crois que j’aurais un petit sourire melant nostalgie et moquerie, certains titres mis a part (dune² par ex) l’ensemble de la production du passé est “plate” avec un interet qui aujour’dhui est proche de zero (scenario faible, gameplay primaire) mais ceux qui comme moi ont grandi avec ces jeux, eh ben ils ont pris leur pied, gaspillant du temps et de l’argent ( ah mes imports a 800 balles des derniers DBZ sur SNES :ane: …)
l’histoire se repete, admiratif aujourd’hui, nos enfants se moqueront lorsqu’ils nous verront ressortir un oblivion, en leur parlant de ce jeu comme d’une reference incontestable pendant que eux vivront peut etre la meme chose mais en realité virtuelle avec odeurs et sensations (on peut rever).

bref pour moi dire que c’etait mieux avant reviendrait a dire qu’une ford T est meilleure qu’une audi A4, c’est faux mais il est vrai que sans cette ford T il n’y aurait peut etre pas d’audi A4…bref on va de reference en evolution et ça sera encore mieux demain :smiley:

mdr :ane: Oui, désolé !!! :icon_biggrin: Je suis banni de Clubic pour une telle boulette ? lol

Oui, en fait c’est un bon mélange vu que j’ai eu l’Amstrad CPC 6128 et l’Amiga 500 :wink:

Euh…voilà quoi, cherchez l’erreur :ane:

il a voulu dire Dark Messia je crois :ane: (Désolé Bass__Ton, je me veange de mon humiliation sur la place public :riva:, lol :stuck_out_tongue: )

Si Oblivion est une référence incontestable de ce qu’il ne faut pas faire dans un JDR/action. :smiley:

:ane: David…tu as été peut etre humilié mais moi j’ai eu droit au buché en citant oblivion :MDR
mea culpa, j’avoue, j’aurais du citer autre chose mais ça confirme au moins que mes gosses se moqueront quand meme de moi si je leur sort oblivion :smiley:

Bon je suis tellement colere a cause de vous que je vais me faire un bon jeu flash pour me detendre :lol::fou:

Le problème c’est que le gameplay est de plus en plus à la ramasse dans les jeux actuels, alors comme tu dis, si les graphismes vieillissent, il ne va rien leur rester :ane:

“CRYSIS” ?! :ane:

Fadasse. :neutre:

wouep c’est ce que je voulais dire :smiley: …crysis donne la trique aux kevins de part ses graphismes mais il n’a, sauf erreur de ma part; rien dans les tripes qui fasse de lui un incontournable, une reference, comme un Deus Ex par exemple (sans compter que lui a l’epoque n’etait meme pas reputé pour ses graphismes :paf: )

enfin je peux aussi me faire trop vieux et trop chercher la petite bete…:stuck_out_tongue:

Deus ex et Crysis n’ont franchement pas la même optique et encore moins le même public…

bien sur mais il ne sont pas forcement diametralement opposé…
la comparo etait juste là pour debattre de crysis en tant qu’eventuelle future reference…le jeu n’est pas sorti, mais sur le papier,le solo ne revolutionne rien MAIS possible (et je l’espere) que l’experience de jeu se revelera marquante à l’instar de l’extrait video ou la jeep fait un vol plané au dessus du joueur…

de toute maniere c’est bien l’experience de jeu qui fait passer un jeu de “bon” à “reference” que se soit par son ambiance, son gameplay, sa profondeur et j’en passe…

Ah bon ? :o( Crysis, rien dans les tripes… on m’aurait mentis ? lol :smiley: Tu as aimé Far Cry ? Juste pour savoir s’il n’avait rien dans les tripes non plus, lol :ane:


[quote="hisvin"] [quote="Bass_Ton"] wouep c'est ce que je voulais dire :D ...crysis donne la trique aux kevins de part ses graphismes mais il n'a, sauf erreur de ma part; rien dans les tripes qui fasse de lui un incontournable, une reference, comme un Deus Ex par exemple (sans compter que lui a l'epoque n'etait meme pas reputé pour ses graphismes :paf: )

enfin je peux aussi me faire trop vieux et trop chercher la petite bete…:stuck_out_tongue:
[/quote]
Deus ex et Crysis n’ont franchement pas la même optique et encore moins le même public…
[/quote]

[Mode Boulet On]

Mes Deus ex aussi n’avait pas la même optique, une avait des lunettes, l’autre pas… :ane: Ok, je sors avant que vous me tapiez une Crysis… :stuck_out_tongue:

[Mode Boulet Off]

Ca ne m’était pas spécifiquement adressé mais perso, FarCry j’ai bien aimé tant que c’était sur la plage, dès que je suis arrivé dans des bunker ça m’a gonflé :paf: (oui, un peu comme Lost :ane:)

Crysis apporte quelques “nouveautés” avec la nanosuit :neutre:

C’est sur, la super vitesse, la super force et la resistance aux balles, c’est 'achement nouveau…:ane: