Les jeux vidéo, c'était mieux avant ! Ou pas ?

Et les guillemets c’est pour quoi faire à ton avis ? :paf:

Dans le genre je préfère Jedi Knight, la Force c’est quand même autrement plus classe que de la nanotech :ane:

Mouep en fait pour renouveler le genre des FPS il en faudrait un sans armes où l’on ne rencontre aucun ennemi, qu’il fasse beau tout le temps, que l’on se ballade dans des endroits sans grand danger (car n’importe où peut se terrer un danger :paf:). Bref une sorte de Sims mais en version FPS et encore dans les Sims il y a des bagarres donc bon :whistle:

Tiens tiens, je ne suis donc pas le seul à penser cela !

C’est vrai que les jeux qui te stoch du début à la fin et que tu es trop triste d’avoir terminé ça deviens rare… :frowning: Dans mes derniers bons souvenirs de jeux sur lesquels j’ai aimé du début à la fin j’ai : Gods of War (PS2), FEAR (PC) et Resident Evil 4 (PS2) Après il faut que je remonte encore plus loin pour trouver un jeu qui a eu le même effet… Peut être le premier Devil MC Cry (PS2)… :love:

En ce moment je joue pas mal à Overlord mais j’arrive à m’en passer :wink: Et je me suis vite lassé de Bioshock que j’avais pourtant adoré les premières heures :slight_smile:
Edité le 03/10/2007 à 00:15

[Mode Boulet On]

Mes Deus ex aussi n’avait pas la même optique, une avait des lunettes, l’autre pas… :ane: Ok, je sors avant que vous me tapiez une Crysis… :stuck_out_tongue:

[Mode Boulet Off]
[/quote]

:smiley: bien sur que j’ai aimé far cry…a cette epoque, se retrouver dans des decors si paradisiaques et si bien realisés apportait un VRAI vent de fraicheur…plus j’avancais dans le jeu, plus j’accrochais a ce scenario qui bien que convenu, aurait fait un bon film “popcorn” :ane:

mais bon crysis pour moi n’est qu’un farcry “bodybuildé”, la fraicheur en moins…les nanotech c’est du rechauffé, ça existait deja sur deus ex (encore lui) et sur le moyen-bon Chrome et sur l’excelent vieux system schock…bref rien de nouveau sous le soleil mais possible que l’experience de jeu soit existante :wink: c’est d’aileurs ce qui pour moi fera la difference!

par exemple, je me fais iech comme pas possible sur un Doom3, graphiquement il etait top pour l’epoque, de bons moments de stress, mais des couloirs etroits, j’avais l’impression d’etre un elephant dans un conduit d’aeration, impossible de strafer correctement sans se retrouver coincer derriere un bidon :paf:

à l’inverse je m’eclate toujhours autant sur les AvP, couloirs parfois etroits mais avec une plus grande aisance de mouvement et un coté vraiment tripant pour moi.

crysis s’annonce tres bon mais j’attend d’y jouer pour vraiment etre convaincu, ça fait un moment que les jeux me lasse vite, le dernier que j’ai fini avec plaisir c’etait riddick escape from butcherbay

à voir donc… :smiley:

Je n’arrive même plus à me souvenir de la dernière fois ou j’ai totalement aimé un jeu vidéo… tellement acheté, si peu fini par plaisir.
Edité le 03/10/2007 à 11:36

Arf, c’est encore les femmes qui vont y gagner dans tout ça :yeux2: Faudrait que les éditeurs pensent un peu nous !!! Moins de bons jeux vidéos = plus de mecs dispos pour les femmes… grrrr, c’est rageant :ane: Heureusement qu’il reste le foot, lol

@Bass__Ton: " j’avais l’impression d’etre un elephant dans un conduit d’aeration, impossible de strafer correctement sans se retrouver coincer derriere un bidon " :super: :ane:

:smiley: c’est clair david!..perso j’ai deja du mal a negocier des parties a BF2142 alors je suis bien content de ne pas triper sur tous les jeux qui sortent :ane:

Gta Vice City est l’un de mes meilleurs achats, et il date tout de même de 2002 non ?

Pour moi il était quelconque…
Après Starcraft et Quake 2 les nouveautés n’étaient plus vraiment au gout du jour…

Gné ? C’est quoi le rapport entre Vice City, Starcraft et Quake 2 ? :ane:

Moi je trouve que les meilleurs jeux vidéo date de l’époque de la snes et du super nintendo. Les scénarios était plus immersive qu’aujourd’hui. Je me rappelle encore de chrono trigger, de secret of mana ou des final fantasy. Je trouve qu’aujourd’hui les scénario de jeux se rassemble de jeux en jeux. Il y a encore quelque inovation comme la combinaison de style de jeux (exemple stalker) qui combine le rpg et le fps.

PS: je suis toujours fan de tetris et de arkanoid

Aucune :smiley:

Il parait de GTA comme un bon jeu, mais moi de mémoire les dernier bon auxquels j’ai joué furent SC et Q2.

Evidement, comme dans tous les secteurs, il est de plus en plus difficile d’innover. La combinaison entre FPS et RPG existait bien avant Stalker.

Super Mario World sur SNES ?
L’un des meilleurs jeux de plates-formes (le meilleur jeu ? :o ) jamais créé et pourtant le scénario vaut zéro :paf:
Sinon moi aussi j’aime bien Tetris sur Gameboy grise :smiley:
J’ai un souvenir de parties folles avec ma soeur et une de ses amies avec le Link !! Le gagnant continuait à jouer et l’autre faisait tourner la GB :smiley:
Quel jeu ce tetris, quel jeu !! :love:

Sans vouloir être méchant, les scénars de FF sont pas terribles et se ressemblent tous…y’a que le début qui differe suivant les épisodes je trouve, après ca devient le classique, “non je ne suis pas amoureux de cette fille, mais je vais quand même l’embrasser”, le méchant veut détruire le monde", “oh mon dieu, je suis un grosbill”…

Donc pour l’immersion je repasserais…:ane:

Facile, ce sont tout les trois des jeux vidéo :ane:

oui mais je citais un exemple que le monde connait

Oui je le reconnais que les mario bros sont de bon jeux (mais pour moins de 16 ans d’age mental comme moi hihi)

Oui c’est vrai que les scénario des ff son pareil sauf ils ont vu que c’était payant de développé avec FF7 car celui-là avait des personnages avec du charisme qu’on pouvait s’identifier. En plus, il y a des personnes qui aiment bien cette univers. Moi personnellement, je joue pas vraiment au FF mais sa reste que c’est un des jeux les plus vendu et une série les plus connu mondialement.

Tu oublies le fameux “il faut protéger/retrouver/détruire les Cristaux !”
à se demander quelle espèce de fascination fétichiste les japonais développent pour les cristaux, va comprendre.