Les jeux vidéo, c'était mieux avant ! Ou pas ?

Et depuis quand un jeu est bien parce qu’il se vend et qu’il est connu ? :ane:

Aaaahhhh, pas con en effet [:paysan]

:ane:

depuis presque toujours

:whistle:
Je peux te citer une 50aine de jeux pourris qui se sont vendus comme des petits pains et je peux aussi de citer une 50 aine de jeux géniaux qui ne sont jamais vendu…

Dans l’absolu, tu as raison, dans la réalité, c’est plus discutable. De toute façon, un jeu ne doit pas beaucoup se vendre, il doit surtout être très rentable (pour financer les jeux futurs ) et pas mal d’éditeurs genre Electronic Arts ont très bien compris que faire de la qualité ne paie pas et donc ils font de la « daube ». Et surprise, devine qui est le premier éditeur au monde… :wink:
Edité le 05/10/2007 à 07:37

Activision :ane:

:paf: Ils ont édité de très bon jeux.
Us gold. [:shy]

P.S:C’est vrai, ils sont passés devant EA… J’avais oublié :nexath
Edité le 05/10/2007 à 09:07

j’avais aussi oublié la question de marketing

bonjour,
ce n’est pas pour les defendre, mais c’est bien EA qui va editer crisis (une daube?), je crois que tout les editeurs font des jeux faciles à vendre genre tout les jeux inspirés d’un film, et en même temps sortent des jeux superbes. en fait tout depend des studios de developement, par exemple blizzard qui ne fait que des jeux aboutis( et quel jeux!) est edite egalement par ea. ubi fait des daubes mais de bons jeux aussi.
salut

Sauf que Crysis, c’est un jeu sans couilles. :neutre: Un FPS pseudo réaliste, surfant sur un moteur chiadé photoréaliste mais à part ça…
De toute façon, ce n’est qu’un jeu parmi des dizaines sans la moindre âme ni saveur… Désolé, mais perso, je préfère encore Ubisoft qui a encore les bollocks de sortir des simulateurs de sous-marins, d’avion voire des jeux un tant soit peu innovant.

Euh, Blizzard, aux dernières nouvelles, est édité par Vivendi-Universal, groupe auquel ils appartiennent depuis un bout de temps, maintenant. Pour une fois, mon avis rejoint celui d’hisvin, Crysis est un jeu facile. La prouesse technique et les devs sont sans aucun doute louables, mais avec le buzz qu’il a généré, ce jeu va vendre qu’il soit bon ou non.
Le seul projet couillu d’EA c’est Spore. Avec toute la pub qu’on peut lui avoir fait, non seulement on n’en parle pas le dixième de ce qu’on parle de Crysis mais en plus c’est un jeu risqué dans le mélange des genres complètement alien sur lequel ils ont parié des millions en mobilisant une équipe pendant plus de 5 ans.

Et que si Spore marche, EA va s’empresser de décliner des extensions comme pour les Sims, mais je dis ça je dis rien…:ane:

Aux dernières nouvelles ils prépareraient déjà une extension « les Spores divers » :oui:

[:abricot]

pour moi les jeux avant étais plus originaux (mais vu que toutes les recettes on étés brevetés il est dur d’en faire de nouvelle), plus long (même les jeux d’il y a 3 ans), et graphiquement parlent, merdiqu* …

en gros y a que les graphismes en plus… … toutes fois certains éditeur s’annoncent bon (GTA, CoD 4,…) qui offrent de la qualitée :wink:

Ouais…GTA 4 COD 4

Rien de choquant ?

4, 4… [:paysan]

C’est Kodak qui édite ces jeux ?! :ouch:

[:abricot]²

si j’me suis gouré c’est pas gta 4 mais le prochain, New York, il y a quand même peu de jeu qui meritant de résté dans nos memoires, regarde, il y a encore plein de personne qui joue à CoD 2 actuellement (dont moi) pourtant il a prés de 2 ans (à 18 jours prés ;)) et que entre temps il y a eu plein de nouveau FPS… les MoH, il y en à plein, et bien s’il en fessaient moins mais avec une qualitée en plus il y aurait plus d’acheteur…

personne n’a une idée si CoD4 sera uniquement pour vista ? :@

:paf:

T’as deja vu beaucoup de jeux Vista only ? Surout un « gros » titre comme CoD4… le sortir sur Vista only serait un suicide commercial. Ils sont pas fous les éditeur. :neutre:

Sauf Microsoft avec Shadowrun et Halo 2…:paf:

D’un autre côté, vu les titres, c’est pas une grosse perte :paf:

Je plussois :o