Bon, bin je rejoins l’avis de la plupart des gens ici en citant Doom 3, et la campagne des marines d’AvP1.
Cependant, le plus gros bond en arrière, c’était sur HL1… Après l’escalade de la falaise gardée par plein de marines et un hélico, il faut grimper sur une petite plate-forme, et entrer dans un tuyau obscur. A l’intérieur duquel, juste à l’entée, se trouve un headcrab qui te saute à la poire avec le cri bien strident… :paf:
L’autre jeu ou tu flippes pas mal, mais plus à cause du côté “p’tain, je vais mourriiiiir” que par le côté réellement gore ou d’horreur, c’est Far Cry… Contre les mutants (surtout les gorilles…), tu fais pas le malin… Surtout que même en Normal, ces saloperies te bouffent toute ton armure avec un coup, et toute ta vie avec un second… :peur:
Sinon,moi,le jeu qui m’a fait le plus flippé,c’est Dark Heart of uurkrul.
Le jeu de rôle en lui-même n’a rien de flippant sauf que les morts des personnages sont totalement irréversibles.Donc mort de l’équipe=fin du jeu et pour un jeu dont la durée de vie est assez importante,c’est flippage total quand tu te rends compte que l’ennemi est plus fort.
Un jeu qui m’a fait avoir plusieurs sursauts, c’est Dongeon Master …
Un donjon bien noir, avec des sales momies aux détours d’un croisement … Ou alors les torches qui s’éteignent toujours au mauvais endroit … au mauvais moment …
Ben franchement j’ai dû louper un épisode concernant FAR CRY parce qu’avec lui et FEAR sont les jeux que j’ai pas fait
Donc je me suis dit ben je vais télécharger les 2 démos de FAR CRY pour voir que j’ai trouvé sur le site et m’en vas faire ce jeu :sol:
Hé bien navrant quand même pas pour le FPS en lui même tuer des soldats nan mais sur l’horreur ou les montres ou gorilles comme vous voulez
parce que là moi j’ai rien vu j’ai fait sauter une station radar dans la démo 1 et dans la 2 ben rien toujours des soldats rien de bien méchants…
Alors expliquez moi j’ai du râter un épisode parce que là je capte rien :pt1cable:
j’ai essayé les démos d’AVP et là sûr j’aime bien parce qu’il y a de la flippe :super:
ouai aussi j’ai fait la démo de DOOM 3 pas mal mais bon les zombies je m’amusais à les boxer en 4 coups c’ était fini :lol: les plus flippant et mortel c’est sûr c’était les aliens
comme j’avais fait la démo d’AVP avant j’ai trouvé DOOM 3 un peu en dessous
la demo d’avp c’est sur était plus direct, il te mettait déja au 3eme level la ou ou il y a plein d’alien.
pour far cry, le jeux commence a devenir stressant au moment ou la jungle se dote de monstre qui t allume en de claque ( une pour le bouclier l autre pour la vie ).
doom 3 (que j est adoré) m as vraiment fait flippé mais avp c’état vraiment crise cardiaque a des moment. et le fait d 'etre jamais tranquille…
Je viens de faire la démo de FEAR ha sa me plait bien en flippe malgré ma vieille config le jeu m’a permis de jouer quand même en paramétrant tout en low et mini et j’ai pu y jouer :super:
donc je vais l’acheter avec AVP en même temps
Quelqu’un aurait-il essayer ou plutôt acheter aussi COLD FEAR j’ai vu des videos mais pas de démos cela a l’air d’être un peu du FEAR avec de l’AVP sauce trucmuche :lol:
Alien Vs Predator c’est quand même le summum de l’horreur^^
Franchement j’ai jamais pu finir ce jeu (bon j’avoue que si je retrouve le cd je me le rententerai bien, j’étais trop vite passé au multi en fait, étant bloqué), c’était vraiment ultra flippant, avec ces sales bêtes qui se baladent sur les murs et que tes misérables armes n’arrivent pas à toucher (enfin quand elles touchent, c’est pour qu’une giclée d’acide te tombe en pleine poire!)
Sino Ravenholm dans HL2 aussi assez tendu (mais beaucoup moins ).
Par contre Doom 3 et Quake 4 point du tout.
C’est marrant, ça fait des lustres, depuis HL 1 que je suis pas allé jusqu’au bout d’une campagne solo d’un FPS, à chaque fois je passe au multi, ou tout simplement à un autre jeu, peut-être parce qu’aucun n’arrive à me passionner jusqu’au bout… (je n’ai pas essayé FEAR ceci dit)
Ouais… J’ai jamais réussi à passer le niveau de la cascade… Une jungle remplie de mutants, dont un qui te regarde droit dans les yeux dès le début (il te met une pichenette, t’es mort)
Et comble du comble, t’as un pauvre M16 et 10 cartouches pour faire l’ensemble de la mission. :paf:
Tu n’as jamais fais de Quake en multi ?? apparement si :oui:
Ben il faut quand même bouger si tu restes sur place c’est sûr moi je saute en reculant tout en tirant je n’ai jamais eu le moindre acide sur moi en faisant cette technique :super:
je longe aussi les murs cela permet de reduire l’espace d’attaque des aliens
AVP de fait; DOOM³; Silent Hill 2 qui ne fait pas peur en temps que tel mais qui a une ambiance malsaine qui rapelle Twin Peaks.
Le truc dommage d’avp; c’est que les armes réellement utiles ne sont pas si nombreuses que ca: le Pulse Rifle, le lance grenade et le Smartgun; jamais eu l’uitlité du minigun ou lanceflame
C’est pourtant le lance-flammes le plus efficace :oui:
Et comme ça,pas de giclée d’acide puisque tu ne les exploses pas.
Je ne me rappelle plus très bien du premier,mais dans le 2,les Prétoriens sont tellement coriaces que le minigun est la seule arme capable de les tuer avant qu’ils arrivent au contact et te mette en pièces :riva:
le 2 est moins flipant je trouve. les aliens sont moins tenace que dans le 1.
dans le 1 ils attaque de nimporte ou nimporte quand c’était de la folie.
pour cold fear il est sympa. c’est pas le jeux du siecle mais il mas bien plus. graphisme réussi scenario qui tient la route et ambiance super. a essayer
ouais je bouge, mais ce que je voulais dire c’est que une fois que t’es au corps à corps(ça m’arrivait assez souvent à l’époque) ta survie devient difficile^^
Enfin j’étais pas arrivé bien loin à AvP^^
Le jeu qui ma fait flippé le plus c’est super mario bros 3. Voir une queue de castor poussé sur le cul d’un gars est assez traumatisant quand ta 6 ans. Mais à par sa il y a resident evil 0, stalker (la première fois que tu rencontre une bibitte qui peut te tuer en 3 shot) et doom 3. FEAR, ben la première fois que j’ai joué je suis rentré dans le tas comme un malade, donc, fini l’effect de terreur.
IL y a aussi Solitaire qui fout la trouille quand tu joues au bureau et que tu risques de te faire choper par le boss (pas celui de fin de niveau, non, non, le vrai…)
Sinon, j’aimerais bien tester RE4. Est-ce qu’il en vaut la peine? Bonne ambiance?