Suite à la tournure que prend le topic "A quoi jouez-vous", je trouve que ça serait une bonne idée un topoc de mauviettes :ane:
Donc les jeux qui font flipper… très classiquement pour moi, Alien vs Predator 2, en Marine… l’horreur absolue :paf:
Dans le noir complet avec juste la pitite loupiotte qui éclaire 20cm² et le radar de mouvement qui fait BLIP… BLIP… BLIP… et là d’un seul coup il se met à faire BLIPBLIPBLIPBLIPBLIP [:peur] Deux chargeurs de vidés dans le noir tout autour de moi avant de me rendre compte qu’en fait il avait juste capté le mouvement de la porte que je venais d’ouvrir :riva: :lol:
Resident Evil aussi est pas mal dans le genre, j’y avais déjà joué à l’époque sur PS1, les chiens qui sautent au travers des fenêtres au début ça m’avait fait sursauter, mais même quand j’y ai rejoué sur GameCube et que je SAVAIS que c’était à ce moment et à cet endroit… ben j’ai sursauté aussi
FEAR quelques sursauts mais pas de vrai peur. (les sons surtout)
Sinon il y avait Return To the Castle Wolfenstein Enemy Territory : dans les caves, les zombies sortaient des murs sans bruit, et là tu voyait apparaitre du rouge sur ton écran et ils étaient dans ton dos :paf:
Alors le jeu qui m’a fait le plus flipper à mon souvenir reste Alone in the Dark!
Lorsque les bestioles débarquaient brusquement à travers la fenêtre!!! C’était d’autant plus l’enfer que le personnage se déplaçait vraiment lentement.
Et je me souviens encore de ces 2 statues dans l’escalier à la forme si… dérangeante!
moi j’aime pas les jeux comme ca :ane: mais je me rappelle que je jouais à un jeu , quand j’était petit (genre un peu fps et qui fait peur) et que je nagais dans un truck genre pétrole quand y a des pestiole qui sortent de l’eau sans prevenir… :paf:
Sinon y a bien (Comme NAZBOT) les sims 2 sa fait trés peur
Moi je l’avais installé le soir d’halloween vers 21h (en 2004) et les gens sonner chez moi quand j’y jouais :paf:
Mais bon Doom 3, c’est vrai que sans son, ça fait rien :o
Avp 2 en marine également pour ma part, totalement imbattu, que ce soit par F.E.A.R, qui a du me faire sursauter une fois, Doom3 ou autres…
Imbattu sauf peut être par AvP1 ^^
ps : avp2, c est quand même un jeu ou, avec 3 potes qui me regardait jouer, on a tous poussé un cri de terreur pure simultanément quand un tuyau est tombé dans un grand fracas devant nous au bout de 10 minutes de jeu, et alors qu’on avait pas du voir un seul ennemi. C’est réellement du lourd. Et je n’ai le souvenir d’aucun autre jeu qui se rapproche de ca.
ps2 : monsieur n’est pas une tapette! monsieur est commissaire!
Sinon y a system shock 2, meme si je l’ai pas fini. Je pense qu’il est pire qu’avp :paf:
La série des silent hill! Ca met mal à l’aise par moment, donc c’est exelent!
doom 3 m’a pas fait peur plus que ca! C’était plutot un défouloir de psycopathe. J’ai fait une bonne partie du jeu avec la tronconneuse (tout ou presque en fait dès qu’elle est en notre possession)! Ca rend le jeu beaucoup plus facile et donc moins effrayant!
Le premier survival horror de mon histoire vidéoludique : Resident Evil (le premier only)
Ce genre de jeu où tu es content de jouer quand tu n’es pas tout seul :oui:
moi qui suit arachnophobe :sweet: (faut bien avoir peur de qlq chose…) :MDR
dans Doom 3 il y a un passage violent avec des araignees qui sorte de partout …
avec les petits cliquetie de pas dans tout les sens …ca fait froid dans le dos :riva: je me souvient la premiere fois je tirait dans tout les sens …paniqué :paf:
Le jeux qui m’a fait le plus flippé, c’est System shock 2, a coté , les AVP c’est pour les lopettes… :ane:
Pourquoi ca fait peur ?
-L’ambiance deja, les divers bruits des ennemis, ou alors la voix de shodan http://zakouille.free.fr/Extrait/extrait3.mp3 bouhh…
-Puis le fait que les hybrides peuvent reapataitre n’importe ou. Le nombre de fois ou je me suis fait surprendre dans les lieux deja visités, Ou alors pendant que je lis des documents que je m’occupe de mes sorts, que je regarde la carte et la Paf un monstre qui fonce sur moi…
On est stressé quand on joue a ce jeux, il y a jamais un endroit possible ou se reposer :paf:
Et aussi les ennemis on les tue pas en 2 secondes comme dans un fps classique.
dark messiah!!!l tous les passages avec les araignées :whistle: je deteste ces bestioles,et elle sont particulierement bien foutues dans le jeu pas vraiment flippant,mais tres derangant en ce qui me concerne :ouch: :oui:
C’est pas le cas avec les silent hill, y a toujours quelque choses de paranormal près à surgir et à retourner tripes et boyaux!!! Iiiiiiiiiiiih!!! :ouch: :ouch: :ouch:
C’est surtout silent hill 1, avec ses rues qui se transforment tout à coup avec une musique gore et le jour se transforme en nuit tout d’un coup, il fait tout noir, t’as ta petite lampe de poche avec une alarme qui fait plus ou moins de bruit suivant que le monstre est proche ou pas, et y a plein de monstres autour de toi qui rodent et tu entends leurs pas et tu sais pas dire précisément où ils sont, c’est ça qui fait encore plus flipper. En plus, y a tous les effets gore comme les cadavres qui accrochés aux murs dans des gros sacs, ou même une choses dans un gros nounours en peluche plein de sang qui se contorsionne!!!! Ce jeu m’a fait franchement peur!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
sinon y a: silent 2-4
resident evil 1-4
alone in the dark 1-4
fear
call of cthulullu
Les prochains qui sortiront: alone in the dark 5, silent hill 5, resident evil 5, alan wake, clive barker’s jericho!