Les jeux qui font peur - Parce qu'on est tous des tapettes

Realm of the haunting…Realms haunted
Super stressant, et le jeu qui m’a fait le plus flipper…

Sinon, Doom2, dans le noir…

AvP, surtout le 1 pasque le marine était une vraie lopette ^^ des moments de frayeur terrible ( jamais pu finir la campagne humaine, préfèrait vers celle des aliens, au moins on en croisait pas d’autres… pis grimper sur les murs c’était rigolo)
Doom3, me semble déjà vous avoir raconté l’anecdote, mais suis déjà parti en arrière avec ma chaise pour métaler au sol les jambes en l’air… une sale bête qui était sorti du sol juste devant moi que je n’attendais vraiment pas.
FEAR, le passage où on voit Paxton et la blonde, puis qu’on est trimballé de vision en vision pour arriver dans l’endroit avec les flammes et ces foutus spectres qui sortent de nulle part. Résultat, on tire partout, puis on revient à la réalité et on voit le mur criblé de dizaines de balles… effarant.

Mais bon, ca m’empeche pas de jouer à tout ces jeux. Ca fout les boules, mais ça reste des jeux hein, vont pas me mordre…

Ouais, mais en se mettant en condition c’est pire… seul devant le PC dans le noir complet, sans un seul bruit…
J’adore me flanquer la frousse comme ça. Pour lapeine après ce coup-là, j’ai coupé le jeu et suis allé au dodo, en essayant de calmer monpauvre coeur.
En soi ca fait pas peur, mais ca surprend tellement, la bestiole que tu t’y attendais pas, que…

Perso je peux plus me mettre dans l’ambiance comme ça, je ne supporte plus de jouer dans le noir :smiley:

Je le faisais quand j’étais gamin, du coup maintenant je dois porter des lunettes quand je suis devant un écran :o, et si c’est pas assez éclairé j’ai mal au crâne au bout de 10 minutes :confused: (en ce moment je suis obligé d’allumer la lumière à partir de 17h sinon il fait trop sombre :o)

Perso le jeu qui 'ma fait le plus flippé c’est doom 3.Plus flippant que f.e.a.r je trouve.Le debut de doom 3 est tres prenant, le deuxieme tier est un peu barbant a la longue, mais le troisieme tier est excellent.
Tu descend dans les profondeurs de mars, tu decouvre des ruines, tu te demande ou se cache l’autre abruti de docteur a la face de zombie, tu te demande quel allure aura le boss final, t’as une musique d’ambiance stressante, t’entend pleins de bruits qui te mettent en état de stress, c’est un régal :super: :super:

par contre, faut se mettre dans les conditions pour en profiter : volets fermé, enceintes assez fort, grand ecran, graphisme a fond, et personne autour pour pas te faire chier :nexath :nexath

:oui: Doom 3 aussi…
Dans les premiers niveaux, ambiance “tamisée” :paf: petit moment de calme avant la tempete (car tu sais qu’elle va arriver au moment le plus inattendu…) en train d’explorer le niveau, je decide de faire tous les recoins. Je m’engage donc à “pas de loup” (principe de precautions, hein, pas de discretion dans Doom 3 !!!) dans les toilettes du niveau.
Clairement, je m’attendais à quelque chose…
Et là, au summum du stress, accroché à la souris, j’apercois un leger mouvement dans mon champ de vision sur ma gauche…j’opère donc un virage immediat à 90° et je dechaine mon Fusil à pompe…sur mon reflet dans le miroir… :paf: :ane:

Pour moi c’était Vampire Bloodlines, dans le noir, la quête de l’Ocean House quand les lampes te pètent à la gueule…
Vive les coups de flippe(r le dauphin, comme ça c’est fait)

Ah ouais, çui là aussi etait pas mal…enfin seulement ce niveau là quoi…ambiance bien rendue
"Et un ascenseur dans la face…UN !!!" :lol:

Obscure était pas mal, y avait certains passages qui faisaient tout de même peur, comme dans le dortoir des élèves, les monstres nous sautent dessus, et puis le plancher qui craque d’un coup et tous les bruits bizarres qu’on entend. J’aimais la pièce où on voit un élève pas encore transformé qu’est assis sur une chaise tout en transe, et il agonise: “jai maaaaaaal, à l’aaaaaaide, au s’cooooooouuurs”!!! :paf:
http://img.clubic.com/photo/00162924.jpg

Sinon, y aura pas mal de sorties en 2007 et 2008:

Perso doom 3 c’est tellement téléphoné que ça me fait ni chaud ni froid (en fait ça m’ennuyait j’ai arrêté)

J’ai plus stressé dans Black Dahlia (jeu d’aventure policier/glauque) ou dans Clyve Barker’s Undying.

Faudrait que j’essaye call of chtulu dark corners of the earth aussi

Moi, c’est Condemned mon cauchemar vidéoludique. Pas de musique, ambiance sonore bien foutue avec les bruits étouffés aux étages, des gars qui passent en courant, et puis le fait qu’on sache qu’il y a un ennemis dans les parages mais qu’on ne le voit pas… Vraiment le jeu où j’avançais tout doucement. Puis parfois les flash-back.
Bien sûr il y avait les trucs un peu simple comme un gars qui surgit de derrière une armoire mais je me souviens du garde qu’on doit trouver qui est dans un placard, je savais qu’il y était et qu’il allait surgir…bhein j’ai quand même sursauté. :lol:

Sinon, Doom3 mais plus pour des sursauts que la vraie ambiance qui fout les jetons. Particulièrement, quand on regarde dans le miroir au début et qu’il y a une apparition d’un gros monstre. La première fois on saute en l’air et il faut 15 secondes pour remettre la vue correctement le temps de remettre la souris correctement à plat sur le bureau. :paf:

Alone In The Dark était pas mal aussi. Dans le grenier au début avec un monstre vert qui casse la fenêtre…

FEAR et parfois les apparitions mais elles étaient assez ‘prévisibles’. Dommage qu’en VF ils ont supprimé la respiration angoisée. :neutre:

Un qui faisait pas vraiment peur mais dont l’ambiance était assez stressante pour moi, c’était Thief. Dans la cathédrale avec les gardes squellette et leurs clés! :love: On pouvait passer par les poutres en haut. Extra. Les zombies avec leur respiration de rachitique…quel souvenir!

Sinon, il y a 3D Pinball qui fait flipper pas mal aussi. :pfff:
Les sims2 ca fait peur car on se rend compte que les voisins sont aussi chiants qu’en vrai!

Un autre jeu qui m’avait fait peur. Fahrenheit, au moment où la fille est enfermée dans l’asile des fous et que y a plus de lumière… en condition ( toujours dans le noir) je peux vous assurer que j’en menais pas large devant mon PC moi…

Vous avez subi la Mort Ultime…

Bon, je citerai pas grand chose de plus que ce qui a déjà été cite : AvP 1&2, System Shock 2 (un pur trip, ce jeu :love: ), l’Ocean House de Bloodlines… je rajouterais toutefois Shivers, un jeu où l’on n’est pas souvent “surpris” genre monstre derrière la porte, mais une ambiance qui tient aux tripes. Surtout quand on comprend l’astuce du fond sonore (la musique change quand un esprit est proche, des bruits bizarres quand on s’en rapproche encore… enfoirés d’Ixupis !) et Phantasmagoria, qui verse un peu plus dans le gore, mais qui a une ambiance du tonnerre (ahh, le chapitre 5 et ses délires nocturnes…).

Si vous voulez profiter un maximum de ce genre de jeu, faut se mettre dans les conditions aussi!
Si t’es en plein jour, avec du 2.0 et que t’as plein de boucant autour, c’est sur que ça te fera ni chaud ni froid :neutre:

Moi quand j’ai rejoué à Doom 3 hier, ça me fait plus rire que pleuré :smiley: (à cause des zombies et les bruits qu’ils font :MDR: )

Perso je citerai Alien Vs Prédator 1 en humain pour les meme raisons :wink:

Je n’ai pas retrouve les meme sensations fortes dans le 2, qui m’a bcq decu.

Mais c’est clair que dans le noir, ce jeu m’a fait flipper un max !!!

Half life 2…; creve putain d’araignée extraterrestre ! tu vas crever oui ?! bang bang ratatata merde plus de chargeur et des araignées partout ! au scours :sweet:

FEAR que j’ai adoré :love:

et la démo de Condemned, sur laquelle j’ai passé 3 mois, dont 2 mois et 1/2 pour avoir le courage de relancer la démo et de la finir (j’avais peur de lancer le exe de la démo, peur de charger ma partie, peur d’avancer, peur de tout ce qui a attrait à ce jeu :MDR )

Malheureusement je l’ai même pas acheté Condemned, mais j’aimerais bien. Peut-être quand il sera en “prix budget” :slight_smile:

La démo de Doom3 mais bon c’est du “sursautage” basique, et comparé à celle de Condemned, il est un peu has-been…

Condemned, c’est vraiment l’ambiance la plus flippante que j’ai jamais eu l’occasion de voir :super:

Je me rapelle ,Dans Unreal II un niveau est une planete vivante,dans laquelle on entre en profondeur dans de gros tunnels;arrivé au bout (cul de sac comme de par hasard :o ),on fait peter une charge,et la planete s enerve et nous envoie des dizaines de petites bouboules volantes noires et rougeatres,aussi grosses que des ballons de basket peut etre,et qui nous suivent sagement dans les airs jusqu a nous peter a la tronche au moindre toucher;les ennemis humains arrivent d en face et les bouboules derriere,qui flottent doucement a notre rencontre :frowning:
J ai stressé a tel point qu il m a fallu quelqu un a coté pour passer ce niveau :paf: meme la personne a trouvé que c etait assez flippant :paf: :paf:

:ouch: Je pensais que unreal était uniquement de l’action pure!?