Les jeux qui font peur - Parce qu'on est tous des tapettes

Okay lol.
Alors pour ma part Doom III.
Petite anecdote pour se mettre dans le bain.
allez c’est partit :

Tout commence par une installation d’un antivirus connu : avast.
Par la suite installation de Doom III et commencement du jeu.
Jusqu’ici tout va bien… :ane:
On se met a y jouer une bonne partie de la nuit avec les enceintes bien haut, du bon son, bref de quoi se mettre bien quoi. :slight_smile:
Et la au milieu d’une nuit plus que torride, je me ballade furtivement, j’entends des bruits lointaint se rapprochant, je m’arrete, aux aguets :sweet:
Donc je continu furtivement toujours et la au milieu d’un couloir, grosse frayeur dans un fps :ouch:
Avast :pt1cable: !!
“La base de donnée virale à bien été mise à jour” :heink:
Le truc qui m’a jamais fait autant peur putin.

Toujours aux moments ou on s’y attend pas ca :whistle:

Tiens d’ailleurs, z’avez remarqué, mais ils sont des quiches quand même les techniciens dans les jeux…
Ils font des cannons a plasma, des trucs hermo nucleaires qui demonte un char d’assaut, etc etc, et ils sont pas capable de faire des lampes torches dont la batterie dure plus d’une minute sans s’eteindre… C’est con quand même :paf:

Cay pas faux :stuck_out_tongue:

Il y a quelques années j’avais essayé ICQ, et quand un contact se connectait ça jouait un son de quelqu’un qui frappe à la porte, le nombre de fois où j’ai bondis sur ma chaise à cause de ce truc… :paf: :ane:

Grâve Doom III

Une fois je montre le jeu à un copain, j’arrive devant un petit escalier qui mène à une petite plateforme sur laquelle se trouvent un baril explosif et un cadavre. Comme je connais le passage, je lui dis “Tu vois la le cadavre va tomber”.

J’avance, le cadavre tombe, pourtant je le sais, mais je sursaute quand-même comme un malade et je tire (ça part tout seul ces engins-là)… dans le baril :riva:

J’suis mort. Mort de rire aussi :lol:

AvP1 bien sur, comme pour beaucoup, en en marine de surcroit, beaucoup moins scripté que le 2, les aliens respawnaient souvent d’ou l’impossibilité de rester au meme endroit pour preserver ses nerfs tout en ayant la frousse d’avancer plus :peur:
meme en predator il y a vait des passages ou tu te sentais aussi insignifiant qu’un humain.

Silent hill premier du nom, un grand clasique avec son alarme retentissante, son ecole atroce avec les rires/pleurs d’enfants et son hopital aux infirmieres “so sexy”

fear et ses apparitions m’a fait dresser les qq cheveux qu’il me reste :smiley: et doom3 ne me fait ni chaud ni froid.

par contre je retiens qq noms cités dans ce topic ça pourrait agrementer les soirées ou ma femme s’endort plus vite que moi :MDR

Suspens dans gameplay oblige :stuck_out_tongue:

Ah ouais le père grégory le gros malade avec son fusil de chasse là… :smiley: je l avais oublié lui

Actuellement, je me suis lancé dans alone in the dark 4 the new nightmare sur ma ch’tite dream, c’est franchement pas mal.

Mais le pire actuellement que je fait, c’est resident evil code veronica. Comme un con, j’ai pris toutes les munitions avec Claire au début, et je galère avec Chris maintenant. J’en suis rendu à me battre contre les Hunters violets avec le couteau de base :paf:

Code Veronica, c’est l’épisode où y a le gros hulk avec la grosse hache vers la fin?

franchement je comprend pas que fear soit cité dans ce topic. il fait pas du tout peur. a part le titre trompeur.

EDIT : rien dit, mal lu :paf:

Et encore un qui critique FEAR :na:

C’est sûr qu’avec tous tes potes derrière toi en train de se marrer avec la bière à la main, et tous les halogènes allumés, ça fait pas peur :na:

FEAR fait peur d ailleurs fear=peur en anglais -_- :smiley:

C’est le but du jeu!Y a ceux qui aiment avoir peur, et y a ceux qui en font toute une phobie :neutre:

ben il y a une ambiance particulière sympa, mais de la a dire qu’il fout les chocottes c’est trop.
personelement meme far cry m’as plus secoué quand les monstres investissent l ile et que la nuit tombe.

moi je me rappelle myst me faisait un drole d’effet. je sais pas si c’est parce que j’était jeune mais le fait d’etre dans un monde sans vie et étrange, ca me déstabilisais.
Quand j arretai de jouer j’était tout bizar après. il me déconnectait ce jeux c’était horrible.

+1 Dark project: deadly shadows. L’orphelinat pour filles abandonné fiche la frousse, avec tous ces drôles types qui gigotent dans tous les sens avec leurs machins sur la tête et qui foncent sur nous quand ils nous voient! :ouch:

Et les zombies dans le bâteau! Aaarg! :paf:

Hexen (le 1er)
Deathtrap Dungeon (scenario de Ian Livingstone)

:sol:

Carrèment énorme ce niveau surtout si on a de bonnes enceintes et une bonne carte son.
Très bon souvenir que ce numéro 3. :oui:
Sinon,pour revenir à la peur,c’est quelque chose de très personnel.

Personnelement,tout ce qui est fiction ne me fait pas peur ou quasiment.
Aucun problème pour manger en même temps qu’un film bien gore alors que mon voisin était archi flippé à côté.