Atma : ça dépend surtout du RPG (je ne parle pas des MMO là, mais des RPG solo ). Certains sont accessible, avec un système d’évolution du perso relativement clair et compréhensible (Oblivion par exemple), d’autres le sont déjà moins (Neverwinter Nights, basé sur D&D 3 -et 3.5 pour NwN 2- est nettement plus touffu est ampte à perdre le débutant dès le premier écran :ane:)
Après ça dépend surtout de ta façon de jouer, en général si tu te précipite sur les quête principale sans prendre le temps de faire les quêtes secondaires, tu gagneras moins d’XP donc montera moins en niveau donc le jeu sera plus difficile Et au contraire, en général si tu prend le temps de faire toutes les quêtes secondaires la quête principale paraît plus simple parce que tu auras atteint un plus haut niveau :ane:
Sauf que ce n’est pas du style SMS, ce sont des abréviations communes utilisées dans le monde du jeu video. C’est vrai qu’apres tout le post concerne le jeu video… Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas que l’autre ne s’exprime pas en français. Ce qui est le propre du style SMS. Par exemple, hypocondriaque, c’est du français, SDF aussi …
Non non je ne suis pas veské
PS : TG go pve n00bz 2 kikool0l thxbyby noraj t pa esport (ça c’est du style SMS avec vocabulaire strictement venu du MMO).
PPS : Tention Cassim : MMO - RPG - D&D - XP faut traduire pour Blackalf
Edité le 28/09/2007 à 11:56
Nan mais y’a une différence entre le langage “courant” du jeu vidéo et le langage propre à un style de jeu hein, faut pas prendre les autres pour des abrutis :sarcastic:
“grinder du loot” et “choper l’agro”, pour quelqu’un qui n’a jamais touché à un MMORPG, c’est totalement obscur (d’ailleurs je ne sais toujours pas ce que ça veut dire :o ), MMO, RPG et D&D ça fait quand même des années que c’est entré dans le langage courant du jeu vidéo au même titre que FPS ou STR :neutre:
Et c’est récurent a tout jeu qui a une forte communauté : si tu passes sur le forum Diablo II de JudgeHype tu trouves des topics au nom aussi obscur que [Template] Sosso pvm mf sans stuff, si tu ne connais pas le jeu, tu ne peux pas comprendre ce que ça veut dire :neutre:
Quant à ma remarque sur le SMS elle ne s’adressait pas à toi mais aux hordes de boulets qui prennent les MMO pour des chats en 3D :nexath, pour avoir un peu joué à Guild Wars j’en ai eu plus que mon compte, c’est immonde :riva:
Le terme est plutôt jargon que SMS.
Personnelement, je déteste et ce, même dans mon travail ou je préfère parler en “toutes lettres” pour être compréhensible par tout le monde et éviter le phénomène de ghéitoisation (sentiment d’appartenir à une caste supérieure) lié au jargon.
Sinon ben comme tout univers technique et avec ses propres codes et références, les MMO ont leur jargon, essentiellement hérité de l’anglais. Et abbrégé un max car quand tu tapes des trucs au clavier tout en jouant… c’est tendu du cul
Oui oui, je fais bien la différence entre les deux, le pire étant quand dans une phrase tu te retrouves avec du SMS ET du jargon, c’est ça qui me rebute le plus dans les MMO :paf: (en tous sur Guild Wars c’était la fête du slip à ce niveau-là :riva:)
[quote="Cassin"]
[quote="hisvin"]
Le terme est plutôt jargon que SMS. ;)
[/quote]
Oui oui, je fais bien la différence entre les deux, le pire étant quand dans une phrase tu te retrouves avec du SMS ET du jargon, c’est ça qui me rebute le plus dans les MMO :paf: (en tous sur Guild Wars c’était la fête du slip à ce niveau-là :riva:)
[/quote]
Kikoo lol, ASV, on va leveler, grinder du loot en PVP, les H nioube !!!
Je n’en suis pas à ce point vu que je joue depuis l’Atari vcs 2600 et presque tous les systèmes qui ont suivis,j’en connais donc un rayon sur les jeux…
Au niveau du jargon,il est normal que quelqu’un très impliqué dans certains types de jeux possèdent à fond le "langage " spécifique au milieu
Il est probable que si je commence à te parler en jargon de motard : j’enroulais du câble quand j’ai vu arriver le pif-paf et après avoir retapé les vitesses et posé le genou,j’ai mis la patate à la sortie du virolo en espérant que le gommard soit chaud :paf: , tu ne comprennes pas la moitié de mes propos,à moins que tu le soit aussi :neutre:
Entièrement d’accord
D’accord aussi : sur Fear Combat,il y a des joueurs qui discutent plus qu’ils ne jouent : 1) c’est chiant 2) si c’est ça qui les intèressent,ils n’ont qu’à aller sur MSN :neutre:
:MDR C’est vrai que certaines fois ça n’arrête pas le chat sous Fear Combat. Ils auraient du implémenter le micro comme sous CS que l’on peut couper si’lon veut. Au moins comme ça pas de boulets en texte et pas de boulets dans le casque http://smileys-i.touslessmileys.com/5265.gif
Tout à fait, il ne faut pas confondre langage SMS et jargon hermétique. Je n’utilises pas le SMS (je ne supporte pas ça non plus) et je pensais être compris, étant dans un thread “Jeux Video” (aie thread… je connais meme pas le nom en français Sujet ? ). Je ferais attention à ça.
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a en ce moment des exemples concrets : System Shock devient Bioshock le FPS (arf z’etes dur, un doom-like ?), un genre beaucoup plus vendeur, et Settlers devient Settlers 6, un jeu de “gestion” ultra simplifié, très jolie mais ennuyant après les premieres missions faites.
Heu… soit littéralement, donc “fil” [de discussion], soit sujet en effet, topic, etc…
C’est la simplification pour plaire à un public le plus large possible :neutre: Maintenant il faudrait presque de Tata Josiane puisse également les m@D sKilLzZ de roXoR de Jean-Kévin pour ne pas frustrer :nexath
perso depuis que je joue a wow , j’ai beaucoup moins depensé en jeu video , deja vu le temps que l’on passe dans un mmorpg on a moins le temps de jouer a autre chose, les bons jeux je les prends en budget pour faire des pauses de temps en temps
4 mois d’1 mmorpg a 13euros/mois c’est le prix d’un seul jeu neuf --> si on ne joue plus qu’a cela , de belle economie au final
apres chacun trouve son compte la dedans , sinon faut pas insister
pour recentrer le sujet, en ce moment je fais un espece de retour au mode solo pur (un rejet du a 2.5 ans de wow peut etre :lol:), le multijoueur me file des boutons ;-)) et finalement je me rend compte que pas mal d’editeur diminue fortement la durée de vie solo en mettant en avant le multi.
J’espere que les modes solo resteront quand même une priorité car franchement je ne supporte plus de retrouver la societe dans toute sa magnificente splendeur (caché derriere son ecran pour ne rien arranger) dans un jeu qui est censé me divertir
C’est terriblement vrai. Ca doit être pour ça que je sens que les jeux se “vident” un peu, vraisemblablement au profit du multi, voire plutôt du MMO.
Il y a à mon avis une grosse différence entre les 2. Quoique, je devrais plutôt dire : il y multi en réseau local et jeu sur le net. Voilà la différence ! Les studios font des jeux jouables sur internet pour avoir le plus grand public possible. Et pour avoir ce même public, il ne faut pas faire un produit trop élitiste (assimilable à trop pointu ou dur).
Je trouve également ça regrettable car jouer sur le net peut revenir d’une certaine façon à jouer en local : on est seul à jouer chez soi (la plupart du temps). D’accord sur le net on peut jouer avec autre chose que des machines, c’est évidemment plus agréable mais bon. La discussion par clavier interposé reste très moyenne :/…
Le mieux est de se retrouver dans un même endroit pour jouer à plusieurs, réseau local ou en équipe sur le net. C’est pas toujours facile (vous connaissez des gens qui acceptent de voir débarquer plusieurs personnes avec leur PC sous le bras avec tout le bazar que ça fait :ane: ?) mais c’est ce qu’il y a de mieux :super.
J’ai une nette préférence pour le réseau local (une bonne LAN) car c’est là qu’on s’éclate le plus. Il y a les jeux sans l’IA et il y a l’ambiance 8).
C’est vrai que vu sous cet angle, 13 / mois ça fait du 150 par an, soit grosso-modo le prix de 3 jeux, ça reste correct… Le problème c’est qu’il faut être sûr de ne plus jouer QUE à ça :D, et perso je suis trop versatile dans mes jeux :o (je vais jouer pendant un mois complet au même jeu sans décrocher puis du jour au lendemain je vais passer à un autre et laisser tomber l’autre pendant des mois :D)
Sinon, le fait que les jeux soient plus cours tiens aussi du fait que les éditeurs se sont rendus compte (par des enquêtes via Steam notamment, si je me souviens bien) qu’au final peu de gens finissaient les jeux (moi le premier :whistle:), après c’est de la logique : pourquoi se faire chier à faire des niveaux que seulement une minorité verra parce que la plupart n’auront pas été jusqu’au bout ? :ane:
Actuellement la plupart des joueurs préfèrent un jeu plus court mais plus intense qu’un truc chiant qui tire en longueur
Si les solo sont plus court, cela vient aussi ( et surtout en ce qui me concerne) d’une demande très forte des joueurs… Désolé de le dire, mais beaucoup de joueurs n’aiment plus le solo, j’en ai fait la triste expérience avec mes amis. Bien, qu’actuellement, certains reviennent aux jeux solos à cause des joueurs qui font passer les pires IA pour des machines de Turing. :lol: (Et pourtant ils font parti d’une équipe d’une 50 aine de membres, mais même maintenant, les joueurs ne jouent plus que pour gagner et maximisent à fond cet aspect donc cela donne campage et snipe… )
C’est ça aussi qui m’a toujours rebuté dans les jeux multi, c’est que si tu ne passes pas tes journées à t’entraîner et peaufiner tes techniques tu te fais laminer :paf:
Je me souviendrais toujours de ma première partie en multi de Total A., en un quart d’heure à peine c’était plié, j’avais à peine eu le temps de construire ma première usine et 2-3 unités que je me suis pris un rush sur le coin de la trogne :ane:
Carrément d’accord. Mais je n’ai plus trop le temps. C’est le vieillerie, que voulez-vous, tout va à vau-l’eau ma 'tite dame…
Cela dit, une alternative relativement simple pour ceux qui résident dans les grandes villes sont les cybercafés. Attention, il faut bien le choisir parce que sinon pour certains, c’est une horde de Kévins de sortie le samedi qui débarquent et qui disent “LOL” (sic !) dans leur casque en jouant à CS.
Mais certains regroupent les “vieux” gamers (comprenez les plus de 25 ans, voire les plus de 30 ans) qui n’ont plus trop le temps de jouer chez eux (ou en ont marre de se faire engueuler par leur moitié chaque fois qu’on les coince devant le PC ) laissent les mômes chez belle-maman et se tape une bière en jouant Quake 3, Age of King ou StarCraft… Bon c’est un peu caricatural, mais ça se trouve…
Bon c’est sûr que si un ami a un grand salon, ça peut le faire aussi. Et qu’on me dise pas que c’est moins évolué que les hordes de “mâles” qui trouvent que le jeu vidéo c’est pour les gamins et qui font des soirées foot - pizza - bières tous les week-ends… :diable:
Edité le 06/10/2007 à 18:45