Les jeux et MAC ?!

Toi tu racontes des bétises.

Personne ne te force à utiliser une "bouse"…

A ce propos, le plus gros des Mac Intel ??? Un truc genre le double Xeon double core ??? M’étonnerait qu’il y ait grand chose qui lui fasse peur à celui-là…

Doom 3 Mac tourne très bien sur mon iMac.

Pourquoi lui tenir tête ?
Il est persuadé d’avoir raison, le bien heureux
Laissons le dans ses certitudes :whistle:

Si… j’ai pas le choix je bosse sur un G5 bipro.
Mon boulot c’est Xpress-indesign et creative suite et sur PC c’est caca.

Pour bosser oui, un mac c’est bien, pour le reste ca vaut que dalle.

y’a un test dans SVM Mac y’a pas longtemps sur les Jeux et les MacIntel, faut voir les resolutions pourries qu’il faut mettre pour que ca tourne… :paf:

perso j’ai mis doomIII sur un Imac, et ben ca tourne bien moins bien que sur mon PIV alors que la machine et toute neuve et coute le triple de mon PC.

Certitudes qui sont des conclusions de test personnel concrets sur le parc Mac de ma boite. :grrr:

Si, QuakeIV et Oblivion … avec une 7300GT, il va pas décoller du 800x600 qualité bof.

Quand je vois comment tu te sert d’un simple forum… A la place de faire repondre 1par 1 a chaque message regarde juste a gauche le pti bouton “citer”…

J’imagine comment tu te sert d’un MAC now ! :sarcastic:

Non mais là il est sur son Mac du boulot et sa CG de DAUBE ne permet pas d’afficher correctement le site. :whistle:

Mais bon, sur le fond je suis d’accord avec lui :
1 - garder le MAc pour Bosser et s’amuser,
2 - et prendre un PC pour jouer à des résolutionsdelamortquitue et attraper les virus.

:whistle:

je vois pas le rapport.

Aucun c’est vrai ! Y en a pas ! M’enfin fallais que sa sorte.

:smiley:

Evidemment que la plupart des jeux tournent moins bien que sous windows, la plupart sont des conversions de jeux directx vers opengl, ce n’est pas comme s’ils avaient été programmé spécialement pour macosx, du coup c’est pas très optimisé.

Mais bon, moi j’utilise macosx pour quasi tout (stabilité et ergonomie) et windows pour les jeux.

moi je viens de switcher vers un imac 24 pouces.

j’ai beaucoup joué il y a quelques années et puis de moins en moins… quand j’allume ma machine, c’est pour bosser, et quand je bosse pas j’ai pas envie d’être encore devant un écran.

tout ça pour dire que je suis passé sous mac, mais que bon… j’ai mis 1 ou 2 jeux histoire de “voir” :
Return to castle Wolfenstein certes un peu vieux, mais il tue en 1600 tout à fond sur un 24 pouces, ou warcraft III, seul jeu que je possède compatible PC/Mac : et bien même avec Rosetta, il tourne à merveille, sur des cartes 12 joueurs avec 11 IA (ce que mon PC n’était pas capable de faire).

Edit : le seul jeu que j’acheterai pour mac, c’est Dominions 3 : the awakening. J’avais déjà adoré le 2, et puis de toute façon, c’est compatible windows / linux / os x, donc pas de soucis :love:

J’avais donc bien compris “le reste” c’est les jeux… Ca fait un peu restreint pour être appelé “le reste”…

Si je dis “les PC c’est pourri, à part les jeux” je suis plus près de la réalité que toi… :na:

Ahhh, un G5 bipro… ça ça doit être jouissif, pour bosser, faire du multimédia, créer… :love:

Oui, mais ça on s’en tape… je parlais d’une vraie utilisation… :smiley:

D’accord sur le fait que OsX n’est vraiment pas fait pour le jeu. Les jeux qui ont bien voulu être porté dessus tournent nettement moins bien que sur la mm config en windows (facile à vérifier avec bootcamp)

Pas d’accord pour Oblivion, il faut aller faire mumuse avec le fichier .ini et optimiser tout ça… Il tourne “bien” (cad quasi fluide en extérieur mais pas totalement) en 1024 avec détails moyens (pour faire un raccourci très shématique) et HDR activé… De plus c’est la 7300gt qui bride énormément, je présume que sur une X1900XT ça doit être un véritable bonheur.

Euh, et en français, cela donne quoi ?

Ben c’est du français pourtant. :??: