Les jeux et MAC ?!

Bonjour,

Je souhaiterais passer sur MAC sous peu de temps mais il y a juste un detail que me freine pour le moment c’est: Les Jeux…

Etant donner que je "joue" pas mal sur PC, je me demander si je pourrais faire tournée les jeux recent tel que Flat Out2, Oblivion, Fear etc… sur MAC avec Puce Intel ???

N’y a t-il pas un moyen de pouvoir le faire ?

(Desoler pour cet question de debutant :confused: je connais pas encore bien MAC )

Le seul moyen de le faire, c’est de booter sous Windows avec BootCamp.

Et Wine ? :neutre:

Sinon sur Mac, il existe World of Warcraft, de quoi satisfaire à 100% son joueur :miam:

Ok, merci est que quelqu’un parmis vous tester se proceder ??? Enfin je voudrais savoir si ce n’est pas trop galere a fair comme manip ! (si je quitte windows ce n’est pas pour retrouver un truc tout aussi “compliquer” ou du moins prise de tete ! lol)

Oui sa j’ai regarder de suite etant donner que c’est mon jeux fetiche ! :love:

Merci beaucoup pour votre aide qui m’eclaire deja pas mal sur la question. :super:

Je ne sais pas s’il existe une version fonctionnelle de Wine pour MacIntel.
Ça existe, mais ça ne fait pas tourner grand chose pour l’instant.

Ca fonctionne avec autre chose que les MacIntel ? Sinon, Parallels ne permet pas de faire tourner MacOS et un autre OS en même temps ? et de pouvoir switcher de l’un à l’autre très facilement ?

http://www.parallels.com/en/download/mac/

Non il n’y a pas de version fonctionnelle, du moins pas autant que sous Linux (où un paquet de jeux tournent bien avec). Perso j’ai même pas réussi à faire tourner un ptit utilitaire (WoW Carto :ane: ) avec… Et ils en sont à Darwine 0.9.12 quand wine est à la 0.9.16. Mais bon faut espérer qu’ils décollent ou qu’Apple nous ponde un équivalent dans Jaguar :smiley:

Leopard… Sufflope… Leopard…

:ane:

Oh un petit coup de virtualisation devrait arranger ca :smiley:

Derniere petite question… se fait tout petit

Pour jouer a des comme WoW niveau performance, un MacBook et iMac de meme config sont pareil ou y en a t-il un avec plus de peche tout de meme ??

En faite je dit car j’avais un PC portable a 3.2Ghz, 512DDR, ATI 128Ram…

Ba le portable n’arriver meme pas a faire tourné un jeux tel que Guild Wars avec tout au minimum !!! o_O Donc je me mefie maintenant !

oublie pour le macbook, il te faudra une version pro avec CG dédiée.
Sur le imac il me semble que la carte graph est dédiée aussi.

WoW tourne bien en 1680x1050 sur mon iMac20".

Il tourne paraît-il pas trop mal sur un MacBook malgré le GMA, m’enfin c’est sûr que devant l’AH tu souffriras :slight_smile:

En ce qui concerne la virtualisation, il faut mieux oublier pour l’instant (en ce qui concerne les jeux) car aucune solution de virtualisation ne permet d’utiliser le hard de la carte graphique.
Même dans 10.5 j’y crois pas.

Si tu prend l’IMac (intel), la carte graphique est une ATI Rateon X1600 avec 128de ram

plus d’infos ICI

Mac, pas fait pour jouer… :na: … Les consoles géantes c’est chez Microsoft que ça se passe…

Disons plutôt que les éditeurs de jeu pensent ça. Peu d’amis pourtant gros joueurs n’ont une machine aussi confortable/puissante que moi (iMac Intel 2x2GHz 20", 2Go de RAM, CG avec 256Mo) :wink: Dommage en effet que l’offre soit si ténue. Bon heureusement y a W3 et WoW :smiley:

oh … un troll :smiley:

C’est surtout pour “Steam” moi qui adore “Day Of Defeat” et counter source. :sarcastic:

Bootcamp :neutre:

Ouais mais c’est plus la bonne section là.

Désolé y a pas de section Macows :ane: