Les jeux et MAC ?!

Ah, je dois être limité en vocabulaire alors :whistle:

Enfin bon, retrouver du langage geek/hardcoregamer/delamortquitue sur Mac ça déstabilise. Je crois que je vais créer une association avec L’ignorant :wink:

A+

Ahlala, mon pauv’ Kirrberg, on est des dinosaures…
Vouloir garder un ordi plusieurs années, ne pas changer de CG tous les six mois, BOSSER dessus, alors que tout le monde sait que les ordis sont exclusivement crées pour les gamerz.
En plus on se met à pas comprendre les mots qu’ils utilisent… :sweet:

Bon… Désolé si je parais avoir un langage de “geek/hardcoregamer/delamortquitue”, j’aurais plutot pensé être a la rigueur “technique”.

Du coup, pour les deux dinosaures du fond, je vais tenter une audacieuse traduction de l’époque moderne vers une époque révolue ou prononcer le mot “électricité” était déjà considéré comme un aveu flagrant d’hérésie.

“Pas d’accord pour Oblivion, il faut aller faire mumuse avec le fichier .ini et optimiser tout ça…”

-> J’oppose mon avis à celui du précédent orateur, car j’estime qu’en éventrant un cochon sauvage, et en observant ses organes internes, on peut procéder à certaines ablations et en appliquant certains onguents de sa propre confection, il est possible d’avoir des effets bénéfiques non contestables, et qui ne sont point contraires aux écrits de notre Sainte Bible/Coran/Thora (rayez la mention inutile), bénie soit-elle.

"Il tourne "bien" (cad quasi fluide en extérieur mais pas totalement) en 1024 avec détails moyens (pour faire un raccourci très shématique) et HDR activé… "

-> Si l’on y observe de plus près, et nonobstant la théorie hérétique de ce fou de Galilée, on peut clairement observer un lien de cause à effet entre l’application de notre précédente manipulation et la disparition immédiate des troubles de la vision sur notre patient, qui rappelons le, voyait auparavant un monde terne, flou et saccadé, et voit désormais le monde tel qu’il est, chatoyant et fluide. Nous avons donc réussi à exorciser le voile du démon, n’en déplaise aux contestataires malfaisants qui pullulent autour de nous.

“De plus c’est la 7300gt qui bride énormément, je présume que sur une X1900XT ça doit être un véritable bonheur.”

-> En conclusion, chers interlocuteurs, il devient lumineux - pour ne pas dire éblouissant - qu’il suffit d’une simple opération d’ablation et de quelques onguents constitués d’herbes diverses pour voir immédiatement un résultat probant. Néanmoins, il est évident qu’un sujet constitué de certains organes mieux faits et plus robustes aux vicissitudes de l’existence s’en serait bien mieux tiré, et n’aurait sans doute pas eu besoin d’une quelconque opération.

Maintenant que je vous ai convaincus, chers dinosaures, ayez l’obligeance de jetter votre bidon d’essence au loin, et de me détacher de ce bûcher improvisé, je vous promets de ne plus employer de termes faisant injures à vos précieuses ouies.

Dingue, chapeau pour la prose, mais bon, tu ne répond pas à ma question (simplement expliquer pourquoi une GT7machin "bride énormément, et les autres trucs aussi…) et donc tu n’échappera pas au tandem goudron + plumes :ane:

Plus sérieusement, j’aime la communauté Mac car on parle (surtout) de ce que l’on peut faire avec l’ordi et pas (trop) sur ce qu’il y a dedans… Si dans les forums Mac on commence à comparer la PT45-58/54 déjà un peu dépassée à la PT46-54/00 trop chère et aux pilotes non optimisés, on fonce, à mon humble avis, droit dans le mur.

Je comprend d’autant moins ce discours qu’un gamer/de/la/mort/qui/tue trouvera de toute manière mieux pour moins cher (d’ailleurs Intel ne semble pas en odeur de sainteté chez les joueurs, AMD POWWWAAAAAAAAA kevin attitude inside :whistle: )

Le Mac n’a rien à y gagner.

A+

Sacrilège ! Pourquoi pas .exe pendant que tu y est ???

Le plus gros de la communauté Mac (tout comme dans le monde PC) est ignorant en terme de technique (j’exclus totalement ceux qui se prétendent connaître quoique ce soit après avoir lu 2 numéros de PC Achat), mais il y à tout de même une minorité d’utilisateurs qui s’y connaissent un tant soi peu, et je ne vois pas en quoi c’est la mort du petit cheval d’entendre parler sur des forums Mac de l’optimisation ou des drivers de tel ou tel périphérique ou système.

Le côté technique devient intéressant lorsqu’il s’agit d’exploiter le matériel à sa juste valeur, ou d’optimiser la partie logicielle lorsqu’elle ne sait pas tirer partie de ce même matériel. Pour reprendre mon exemple sur Oblivion, il fonctionne d’une manière fluide avec une bonne qualité graphique depuis que j’ai modifié des paramètres avancés dans son fichier de configuration. Et il s’agit ici de considérations qui portent sur un jeu windows dans un environnement windows, donc encore une fois, le monde Mac n’est pas “en danger”…

Ce qui fait la force d’OsX c’est sa facilité d’utilisation, et c’est également ce qui en fait une faiblesse pour quelqu’un comme moi (qui est informaticien de profession et bidouilleur par passion). Faiblesse relative parce qu’OsX est très reposant (tout marche bien (presque) tout le temps), mais très fermé sur pas mal de points, ce qui fruste le bricoleur qui sommeille en moi.

Au passage, AMD n’est plus tellement en odeur de sainteté chez les gamers depuis la sortie des Core (2) Duo. Ce fut le cas à l’époque ou AMD livra ses premiers Athlon qui étaient à la fois très très abordables et puissants, mais il a perdu de la vitesse depuis qu’il s’est mis à être plus cher que Intel sur des produits grosso modo similaires, et depuis la sortie des derniers procs Intel, sa côte s’est pas mal réduite.

Et pour répondre (enfin) à ta question d’origine, c’est très simple : Le processeur central (donc les xéons dans le cas présent) est extrêmement puissant, et donc suralimente la carte graphique bien moins rapide, en conséquence le processeur passe son temps à attendre que la carte graphique veuille bien traiter sa partie.
C’est une règle globale (dans le cadre du jeu), pour avoir un ensemble qui tourne idéalement, il faut que les composants soit homogènes. Ici, il faut une carte ultra haut de gamme pour que le CPU soit équilibré avec le GPU (carte graphique), par exemple une x1950xt ou supérieur.

Ai-je pu éclairer ta lanterne ?

1 => ne me fait pas dire ce que je n’ai même pas pensé. Bien évidement que les passionnés ont toujours mis la main dans le cambouis. La question est ailleurs pour moi. Je n’ai pas envie de retrouver sur Mac des comportements consuméristes (voir le point 2) que l’on trouve en face.

2 => en clair, c’est comme en politique ; l’alternance fait loi. On est en présence de cycles plus ou moins longs Intel-Amd-Intel-etc… avec un changement à chaque changement de génération de gamer ! Tout comme les CG, un jour c’est ATI, un jour son concurrent, etc…

3 => Ok, mais là, moi, pauvre idiot du fond de la classe, j’ai du mal à digérer toute cette science émanant d’un herr professor aussi compétent. Bon, j’ai la nuit pour ruminer, j’y verrai plus clair demain matin.