Ben justement, parlons-en… Non seulement c’est ridicule, mais ça pollue et ça fait chier les autres. En plus le type de psychologie du conducteur de quat’quart, c’est je suis au-dessus des autres parce que je suis un kador. Je conduis d’une main, un téléphone pour faire classe dans l’autre et j’écrase tout ce qui ose se mettre devant moi…
Macbook pro 2ghz, 1Go de ram, x1600 256 mo
Graphs à fond en 1440*900 aa et aniso activés
:jap:
Ouaip, ben faut aussi arreter les clichés caricaturaux … et ranger sa jalousie dans le fond de ses poches …
De plus, si les Mac étaient réellement destinés au marché professionel, ils ne seraient pas en vente à la FNAC …
Ca c’est ce que pense les conducteurs de 4X4, que ceux qui ne les aiment pas sont “jaloux”. Non, c’est juste une bagnole de gros con de frimeur. Et les cons ça ose tout… (suite connue, sinon voir les Tontons flingueurs)… Au risque de te surprendre faudrait me payer cher pour me faire rouler en 4X4.
Disons que le propre du con c’est de s’imaginer que ce qui lui plaît DOIT plaire à tout le monde. Ben non, me retrouver dans Paris avec un camion qui siphonne vingt litres au cent avec pare-buffle à l’avant (les buffles étant très courants à Paris), franchement, rien que d’y penser j’ai la honte de ma vie.
Là je crois qu’il y a gourance sur le mot professionnel.
Pour ce qui est des machines de guerre genre PowerMac haut de gamme, c’est du matos pour graphiste, monteur ou autre, donc c’est pas du grand public.
Pour ce qui est des macs qui sont à la Fnac, ben il y en a quelques-uns qui se retrouvent chez des médecins, des profs, des universitaires ou des étudiants sérieux, bref! ils servent bien à bosser.
Tout comme les PC quoi … :neutre: Un ordinateur, dans sa globalité (PC ou Mac) a été conçu pour travailler … maintenant, rien n’empeche l’utilisateur d’y installer un jeu s’il souhaite se détendre un peu, qu’il possède un PC ou un Mac, ne t’en déplaise.
En quoi un étudiant qui achète un Mac serait plus sérieux qu’un étudiant sans Mac ?
Une machine reste une machine … N’essaie pas de cantonner les PC et les Mac dans des taches spécifiques et des clichés bien moisis …
Un PowerMac “haut de gamme” c’est ça ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…e65420eb45&Fr=2
PS : pour les 4x4, tu regarderas bien le conducteur, tu t’appercevras qu’en général, c’est une femme … :paf:
De plus, les 4x4 avec pare-buffe sont ceux des années 80 …
Ceux qui consomment plus de 20l /100 sont en général les gros cylindrés et donc ca n’est pas exclusifs aux 4x4 …
Ben déjà pour les “étudiants sérieux” je suis un eu d’accord, car bon quand tu prends un Mac, tu prends le parti de ne aps bcp jouer :paf:
Enfin, les WoW sont heureux !
Et pour les 4x4, j’ai roulé en Touareg sans pare buffle, c’était un V6 Tdi qui suce 10L aux 100, et je me la jouais pas “je suis meilleur”.
C’est une manière totalement différente d’appréhender la route. Mais bon, n’empêche que je préfère rouler en coupé :paf: (et pas parce que ça consomme moins, loin de là :sweet:)
J’aimerais bien savoir en quoi ça te gêne que des gens utilisent leur Mac pour jouer ? Du moment qu’ils n’utilisent pas le tien ? :neutre:
Il y a déjà contradiction entre tes 2 phrases … WoW et ne pas beaucoup jouer …
“Ce n’est pas l’habit qui fait le moine” et le Mac encore moins l’étudiant sérieux … bref, z’avez pensé que certains étudiants n’avaient pas d’ordinateur (PC ou Mac) ? Ils sont quoi eux ? sérieux ? pas sérieux ? …
Votre raisonnement sur les Macs me laisse un peu sur le Q tellement il est décallé avec la réalité …
J’ai passé six ans sous pc pour me rendre compte que je n’avais pas de langage commun avec la p majorité des utilisateurs de PC. Ils s’en servent quasi uniquement pour :
- Jouer
- Télécharger des mp3 / des films
- Graver des mp3 / des films
- Se balancer des médias à la con sous MSN
A la fin c’est usant, de voir que 90% des utilisateurs de PC par exemple imaginent que les logiciels de bureautique servent à “taper trois lettres”, que les revendeurs n’ont aucune idée de la configuration que peut exiger un vrai travail sur texte, d’entendre systématiquement sur les forums des Kevin dire de telle ou telle carte graphique qu’elle est “pourrie” parce qu’elle a un an d’âge, de les voir jouer à celui qu’aura la plus grosse avec leur proc et de les voir “customiser” leur XP. Sous PC c’est la dictature de la majorité et tu te sens perdu au milieu des gamerz. Sous Mac il y a encore pas mal de gens qui utilisent vraiment leur ordinateur pour bosser et créer, et pas uniquement pour jouer. Les Gamerz-pcistes sont usant, j’ai pas envie de les voir venir infecter la communauté mac.
Je n’ai rien contre les jeux, je ne peux plus supporter de voir que par exemple la bureautique en vient à être méprisée sous PC, alors que tout est fait pour le jeu.
Franchement ça fait pas six mois que je suis sous mac que je regarde déjà les switchers d’un oeil suspicieux.
l_ignorant : tu comprends donc pourquoi la démocratisatoin du Mac me laisse un peu froid
M’enfin, c’est vrai que vendre le “paykattdelamorkitu” pour surfer sur nénètte et faire du word de base, ben c’est
Avec un peu de recul (annonce du Macintel il y a un an) je trouve qu’Apple a bien géré la transition :
- pas de CG sur les modèles d’entrée de gamme => exit le kevin de base
- des tarifs encore trop élevés pour l’entrée de gamme, ou est le mini à moins de 500 ? => toujours exit le kevin de base
- l’imac, qui reflète encore un peu “l’esprit Mac” offre un bon rapport qualité/prix mais freine les ardeurs des Kevin de base car “le monobloc, ben non, c’est pas pour moi” => et hop il se dirige vers un portable DELL à 700
En revanche, ce qui me fait vraiment peur, c’est, comme le suggère L’ignorant, l’arrivée de cette horde de bobo/jacky/nouveauxriches qui n’ont rien à cirer de la culture MAC et font tourner des jeux à la con sur une bécane hors de prix, juste pour se la péter (syndrome BMW pour rester dans l’analogie automobile…)
A+
Encore une fois, en quoi ça vous gêne ? En quoi ça vous fait “peur” ? Ils font ce qu’ils veulent non ? Ça ne changera rien pour vous … :neutre: (au contraire, si le mac se démocratise, les éditeurs se tourneront peut-être vers cette plateforme, donc offre logicielle plus importante… :neutre: )
Un peu de tolérance Messieurs que diable :grrr:
Signé : Un nouvel adepte d’Apple qui ne joue pas sur son Mac.
Si, ça peut changer beaucoup de choses. Si une majorité de gamerz débarquent sur Mac, ils vont faire la loi parce qu’ils seront nombreux. Le Mac risque alors de s’adapter à eux, et les caractéristiques du Mac risquent de pencher de leur côté.
Après coup j’avoue finalement ne pas voir d’un bon oeil du tout bootcamp, je necours même pas après une virtualisation.
Quant à l’offre logicielle, elle est très correcte sur Mac, merci. Peut-être que ça éviterait qu’Adobe par exemple, nous vende des versions tronquées de leur log windows (je ne me suis pas remis des menus qui sont les mêmes avec les fonctions grisées)… mais bon. On a une bonne offre logicielle en bureautique-édu (Traitement de texte, Mise en page OCR, Encyclopédies, dictionnaires…) , Apple fournit de très bons logiciels (Pages, IPhoto, IMovie…) qui font un très bon boulot. Pour finir on a également un stock de logiciels, souvent venus de l’open source qui permettetent de faire pas mal de chose : ffmpegX, CocoaJT, OOo, pdflab… bref, ça va bien, et ça augmente. Dans les switchers il y a des gens qui réalisent qu’un Mac peut-être plus agréable à utiliser que Windows, qui se rendent compte qu’ils se sont fait avoir avec les PC, qui ne correspondaient pas à l’usage qu’ils voulaient en faire. Ceux-là, je suis content les voir arriver. Mais voir arriver les kevin qui vont transformer les macs et legos comme ils le font avec leur PC, et des neuneux qui surfent sur tout et n’importe quoi et ouvre des pièces jointes sans réfléchir, très peu pour moi… ils n’améneront que des instabilités et des virus…
Une fois qu’on dit “démocratisation” on pense en général qu’on a tout dit. C’est forcément bien. Mais démocratisation n’est pas massification. La démocratisation c’est mettre quelque chose à la portée de quelqu’un en lui donnant les moyens d’en faire bon usage. La massification c’est la transformation de cette chose par les normes de ceux qui n’y ont pas accès pour qu’ils puissent y accéder. La démocratisation change ceux qu’elle concerne, la massification transforme le bien convoité pour qu’ils correspondent aux valeurs de la majorité.
Pour donner un exemple que je connais bien, la “démocratisation” de l’enseignement et de l’accès au baccalauréat est en fait une massification de l’école. On a bricolé des tas de bacs qui n’ont plus rien à voir avec le niveau de culture générale qu’il fallait il y a dix ans pour avoir un bac. Et maintenant c’est aux enseignants qui dispensent cette culture générale d’adapter leur enseignement à des élèves qui n’auraient pas du arriver en Terminale classique ou technologique. C’est de la poudre aux yeux, rien de plus. Mais l’enseignement devient limite gérable dans ces conditions. On voit des élèves avoir leur bac, jusque dans les “prestigieuses” TS en étant purement et simplement illettrés. On voit des classes technologiques se muer en garderie d’élèves d’une vingtaine d’années qui sont là parce qu’on a bien voulu d’eux. On voit des élèves illettrés jusque dans les classes de TL, dans lesquels un enseignement de 7h de philosophie devient une gageure. Voilà ce que donne cette confusion : démocratiser c’est hisser une majorité de gens à un certain niveau, massifier c’est bricoler ce niveau pour qu’il corresponde à une majorité qui veut garder ses propres valeurs. La société de consommation s’y entend très bien, en particulier, pour faire passer l’un pour l’autre.
C’est exactement ce qu’il ne fallait pas dire. La plupart des utilisateurs Mac ne veulent pas se retrouver avec les couillonware que l’on retrouve sur la plate-forme Windows. D’ailleurs, ce jour là je serais déjà sur Vista :whistle:
A+
Idem
Même config mais pour moi ca sera 2500 :o
:na: :ane:
Perso j’ai pas le temps d ejouer, donc c’est vite vu
Mais bon, acheter un mac pour faire tourner Win, je trouve ça un peu couillon tout de même… Sauf si c’est pour faire tourner des logiciels déjà possédés (genre pas racheter une 2e licence photoshop)
C’est ce que je fais,j’utilise windows sur mon MacBook rien que pour mon logiciel de gestion pour le boulot. Sinon je préfère OSX depuis que j’y ai gouté. :super:
Le Mac c’est une vraie bouze au niveau du jeu.
Meme le plus gros des Mac Intel est a peine capable de faire tourner DoomIII comme il faut.