Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Oups confusion via le pseudo
toute mes excuses :jap:

Il a tourné une bonne partie de la nuit au dessus de ma ville.

oui quand tu cherches du taf cest deja dur ok!
Mais quand tu viens de certains endroit avec des origines cest encore plus dur voir impossible…

ben ça a l’air de bien chauffer vers paris ces temps-ci :confused:

j’ai entendu qu’en banlieu je sais plus où, ils instaurent un couvre feu ce soir, ça sent pas bon tout ça…

Pas qu’à Paris…

Il parait même que depuis ce week-end, ça chauffe bien plus en province (Lille, Strasbourg, Lyon, St-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Marseille…) et qu’en proportion, y a de plus en plus de pbs en province. :confused:

Et ça part en Belgique, en Allemagne… :pfff:

nancy aussi hier soir 3 ou 4 voiture dvt chezmoi

C’est dur parce que:

-Ces jeunes ont quand même largement contribué a bousiller le système scolaire qui leur était dédié. Résultat plus personne ne peut y enseigner et ils sont pour certain sous éduqué.(ca aide pas)

-Ils ont largement contribué à leur image actuel. Qu’on le veuille ou non on est tous victime d’amalgame. On nous met tous dans des boîtes. La boîte jeune d’origine maghrébine issu de l’imigration, elle n’a pas vue sa popularité se casser la gueule toute seule et ces jeunes qui boussillent tous actuellement en sont les principaux responsable. Maintenant ils sont très mal vu qu’ils assument. malheuresement y a aussi tous un paquet d’inocents qui font des efforts et ne demandent qu’à réussir qui subissent les domages colatéraux. mais c’ets pas à l’état ni au patron qu’ils doivent en vouloir mes à ces délinquants.

-Beaucoup s’enferme dans un communautarisme qui n’arrangera certainement pas les choses. Que ce soit Rap/nike la police/français=porc ou le communautarisme de l’islam pas vraiment modéré. C’ets pas en se repliant sur soi et en rejetant les autres qu’on se fait accepter. personne n’a envie d’embaucher quelqu’un qui l’assimile à un mécréant ou à un beauf/bougeois etc…

Qu’ils commencent par faire un gros (très) pour se faire accepter et remettre un peu d’ordre dans le souc dans lequel ils vivent et après on en reparlera. Et qu’ils n’attendent pas des résultats immédiat! Les conneries ne s’éffacent pas facilement de la tête des gens.

:ouch: ah ouai ça commence à se propager dans les pays voisins?! eh ben on est pas dans le caca les amis!

je croyais que tu étais marseillais nicous :smiley:

De Villepin ne veut toujours pas envoyer l’armée et veut continuer à papoter :o

Faudra attendre que sa propre caisse soit en flammes pour qu’il fasse du concret?

Quelqu’un se dévou?

ben j’espere que tu ne penses pas ce que tu dis, envoyer l’armée c’est la porte ouverte à toutes les dérives et là pour le coup ça risque d’être l’anarchie totale…

En continuant à papoter dans le vent ce sera encore plus l’anarchie.

Ca a commencé avec 20 voitures, 10 jours après on en est à 1300 par nuit et une vingtaine de bâtiments publics détruits.

A cette vitesse, dans 3 semaines la Seine Saint Denis sera rayée de la carte.

:peur:

+1

Surtout que, entendu ce soir, près de la moitié des casseurs sont des mineurs, parfois entre 10 et 13 ans. C’est vrai qu’à cet âge-là, cay 'achement dur de trouver du boulot [:yeoh]

Ouais, c’est sûr qu’après avoir tout crâmé ça sera plus facile :sarcastic:

:clap:

Me agree at 100% :oui:

+1 aussi

Ca fait une semaine et demi que ça dure, il serait peut-être temps d’arrêter les conneries :confused:
Instaurer un couvre-feu, décrêter la loi Martiale, envoyer le GIGN, je sais pas, mais au moins, qu’ils se bougent !

revenons au sujet.
qu’est ce qu’un gang pour vous?
moi je vois ça comme quelque chose d’organisé, avec un leader.
il existe des gangs, ne serait ce que pour écouler la drogue.
mais là c’est 2-3 dizaines d’ados par cités qui foutent la merde, je ne pense pas que les gangs aient à voir avec ça. au contraire ça doit les faire chier car ils doivent faire encore plus gaffe :smiley:

un autre truc, l’armée, c’est bien beau, mais ce n’est pas par la force qu’il faut réagir. fermeté oui, mais je crois qu’on ne voit pas toute la complexité de l’affaire, et ce que ça peut entrainer.
la plupart cherche la confrontation, avec l’armée, ça risque de partir vraiment en couille.
et si il s’agit de tirer à vue :confused: …merci les dégats collateraux.

les bandes ne representent que leurs gueules.
l’armée represente la république.

donc oui ça me choque grave de voir les maternelles cramer, mais ça me choquerai aussi de voir la république tirer sur ses citoyens (meme si ils foutent la merde).

mais j’avoue j’ai pas la solution :neutre:

C’est limite extremiste comme discours. L’intervention de l’armée :expressionless:
C’est la guerre civile que tu veux ? les chars dans la rue, les échanges de tirs les morts ?
Tu es au courant qu’il y a des gens comme toi dans ces cités qui n’ont strictement rien a voir avec ces évenements et qui pourtant en subissent toutes les conséquences ? Juste parce qu’ils n’ont pas les moyens d’habiter autre par on doit les condamner ?
Les cités subissent un énorme probleme d’insertion dans la société et l’Etat a une grosse part de responsabilité la dedans. Va voir en Belgique si ca se passe comme ca. On laisse en plan tout une parti de la population francaise et on revient leur taper dessus quand tout va mal :confused:

Les gens qui n’ont rien à voir avec ces évènements ne sont pas dans la rue à deux heures du matin à tirer au fusil de chasse sur les CRS.

Quand à la guerre civile, elle a déjà commencé.

Je ne pense pas que c’est le bon topic comme la signalé Schumi, mais ce que dis Tbird n’est pas entièrement faux, le souci ne peux se regler autrement si cela continue, faut ouvrir les yeux c’est tout. :neutre:

euh j’y pense un peu tard mais peut-être qu’il y aura encore une prochaine séance:
n’oubliez de raser les radars automatiques à la prochaine exibition, vous vous ferez de nombreux amis au passage :ane: :paf: