Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Certains d’entre nous se souviendront encore des fameuses guerre des gangs aux states, les quartiers étaient cloisonnés en clans, les gangs s’entretuaient journalièrement. Les reportages que j’avais pu voir dans le temps me paraissaient vraiment surréaliste, oui c’était pour moi une réalité qui ne pouvait qu’exister aux US, pas chez nous en Europe, on est trop civilisés pour ça (pensais-je)

Depuis quelques temps, avec notre Alice, on a droit à tous les nouveaux tubes en boucles, bien que n’y connaissant plus rien aux groupes etc… J’ai comme une impression que tous ces groupes si populaires ne sont que les gangs qui s’entretuaient à l’arme automatique qui s’affrontent via le business de la musique. Si cela est vrai c’est une bien bonne chose, mieux s’armer avec la musique qu’avec une arme. Hors hier j’ai pu voir sur une chaîne Américaine une manifestation contre le marketing d’un groupe, je ne sait pas exactement de qui il s’agissait 50cent ou quelque chose dans le genre, où des mères de famille manifestaient contre l’image véhiculée par ces groupes, ils criaient qu’elles ne voulaient pas voir leurs petits tués par les messages transmis par leurs tubes.
Justement en zappant, je lisais ce matin sur une chaîne thématique, où les djeunz peuvent discuter via sms, je voyais un qui demandait si c’était bien son gansta-name, si c’était un vrai ou un fake, s’en suivi une discussion de provocation etc… Si les jeunes se remettent à choisir des noms de gangs et se laissent entraîner par la violance, je crains que la réalité des gangs soit aussi une réalité chez nous :frowning:
On a aussi eu aux news écho de vos déboires dans la banlieue Parisienne, ça donne à réfléchir sur tous ces évènements, vers quel monde se dirige-t-on?
Y-a-t-il vraiment une solution à ce problème, , n’a-t-on pas laisser les choses aller trop loin?
A Amsterdam ils commémorent l’assassinat de Theo Van Gogh :neutre:

Euh Mad Max, ça vous tente? :paf:

Je dirais mythe ou obiwan…

Pourquoi tu parles au Passé en ce qui concerne les Etats-Unis ? Les Gangs existent toujours ! C’est peut-être plus l’ époque des Creeps ni des Bloods mais les gangs actuels sont loin d’être “inactifs” c’est le moins que l’on puisse dire :confused:

j’ai pas tout compris. :ane:
Tu parles de résurgence du phénomène gang via la musique?

La gangsta musique, des "gangster" qui se "battent" en utilisant la musique.

(à ce que j’ai compris)

Y a bien le gang des BR sur Clubic ! :ane:

:heink: fais gaffe avant de troller sur les gansta forumeur… :heink:
Avertissement sans frais mais la prochaine fois avec mon ganag on s’occupe de toi…

Ouais, ici c’est la zone des BR, alors si Majax veut qu’on lui fasse un trou de b*lle gros comme la hotte du père-noël, il n’a qu’à le dire. :o

“Z’y va, les RB cay d’la balle :o” ©

[:shy]

C’est surtout un commerce comme un autre, ça fait toujours bien de se revendiquer comme étant “in da gang” :smiley:

J’entend par là ceux qui écoutent ce genre de musique, sinon pour les chanteurs eux-même je ne me prononcerais pas, étant un peu néophyte en la matière (le rap cay le mal :o). Par contre j’ai déjà souvent eu des échos de tel ou tel “gangsta-rapper” qui avait été assassiné, donc à priori, ça pourrait être vrai :smiley:

Ok donc je me reprends, il y a le gang des BR contre les gang des forumeurs normalement consitués et parfaitement sains de corps et d’esprit ! :smiley:

Si tu veut, crée un topic sur le sujet pour voir, on en discutera, parce que là tu flood :ouch: :o
Je ramènerais même notre chief le delvin et on verra si tu fais toujours le malin :bounce:

parler des gangs au passé est en effet pas exacte, ils existent bel et bien toujours mais apparement on en parle moins ou le mouvement s’est déporté au travers du monde de la musique, faut dire que ce mouvement disposent de pas mal de resources financières ce qui explique peut-être quelque-part ce glissement d’activité.

A ce que j’ai pu comprendre à travers leur reportage est que certains groupes font passer des messages qui s’apparentent à un style de discours tenu par les gangs. Ce qui n’est pas très rassurant pour les neuronnes des jeunes.

Le fait que certains doivent choisir un nick gangsta n’est pas de bonne augure non plus, ok pour l’instant ça n’a certainement que très peu de sens mais avec le temps et les dérives, on peut s’imaginer que cela soit une raison de plus pour mener des affrontements.

Quand on s’ennuie, tout est prétexte d’activité :paf:

Tu vas te faire BRiser toà si tu respectes pas le gang des Rouges Bonnets

spa un peu tôt pour les BR?

Vous avez vos règles précoce ma foi :ouch: :lol:

:ouch: :MDR :MDR

:lol: :lol: :lol:

c’est klur qu’avec BR on peut générer bien des trucs obiwan :ane:

Vu que ce phénomène n’apparaît qu’en hiver, je dirais

le gang des b rétrécies :whistle: :MDR

Des gangs, pas juste a coté, mais des groupes à tendance plus ou moins mafieuse j’en est au moins 2 différents dans ma seule rue :paf:

Les flics ont vraiment de la merde dans les yeux.

Pareil… A Tourcoing, seule ville de France où un lycéen s’est pris une balle dans la tête en cour de récréation (comment ça, la pub est interdite sur Cluclu? :nexath ), y’a encore quelques gangs…

Et quand on voit ce qui se passe maintenant en banlieue parisienne, on a du mal à ne pas se poser quelques questions… :sarcastic:

non, ils préfèrent faire ds choses plus simples.

Moi la je suis dans ma chambre, et je vous promet que j’ai qua ouvrir ma fenetre pour voir un deal de shit ou de cocaine, j’habite une maison en campagne, et pourtant mon cousin qui habite asgniere et parcours regulierement paris m’a dit qu’il preferais habiter la haut que chez moi…

Ca deviens nimporte quoi, zyva la vi dma darone le 93 spour lé touristes, moi jabit le cinq un, spa pr lé gonzess ca !

Quand je vois, hier je marchais dans la rue yavais un mec les main plein de cocaine en train de snifer, apres j’ai vu des gamin de 5 ans qui jouaient avec leurs couteau, des mecs qui sla jouaient gangsta à lamericaine avec le mec acoudé a la voiture la fenetre ouverte et tout alors qu’il etais devant chez lui mdr…

Enfin vala moi chez moi “les gangs” c’est une réalité, mais c’est pas ca qui m’empechera de dormir la nuit…

Mais le terme les gangs, c’est un peu “too much” pour ma situation, disons seulement des adolescend qui s’amusent…

Mais remarque, je pense que ce topic ne fera pas long feu, il y a deja un topic qui a derivé sur la delinquance il y a quelques jours…