Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Y avait une émission sur Arte ou la Cinq aujourd’hui sur ce sujet :slight_smile:

Ils ont conclus qu’il n’y avait pas de Gangs en France :wink:

Si y’en a mais c’est pas les meme “gangs” qu’aux etats unis.
C’est plus des bandes pas vraiment organisé…quoique.

A partir du moment ou il y a quelques leader on peut dire qu’ils sont organisés, sinon s’il n’y a pas de chef, c’est des barbares qui répondent à leurs instint les plus primaires.

d’ou mon “quoique…”

T’es d’Tourcoing ti ? :ouch:

Ti auchi ? :ouch: :paf:

oyé maintenant y’a le gang de tourcoing :confused:

on est mal barré les gars, on est mal barré … :frowning:

Nan mi chi d’Halluin ! Ché nin loin d’tin coin ! :smiley:

nan c’est bon c’est des gangs riveaux, ils vont se détruires entre eux ! :sweet:

les gang francais existent depuis fort longtemps. Je me suis mis au rap vers 86/87, et je me suis vraiment interressé a la vie des chanteurs, à leurs messages etc… c’etait l’epoque ou le punk devenait de la soupe et il restait plus grand chose en musique revendicative.

je suis tombé sur minister amer, ouarf !! C’etait du gros…et oui stomy bugsy, passy, kenzy et doc gyneco à l’époque il faisait pas du rap a l’eau… Le premier album de minister amer etait tout simplement une grenade au nez du gouvernement, de la police et autres instruments de l’état.

Il parlait d’un clan régulierement, la secte abdulai. Je me suis renseigné à l’époque sur ce “truc”. La secte abdulai a été la premiere grosse bande organisée farncaise qualifiée de “gang” , à l’instar des gangs americains, par les RG. Ils controlaient la prostitution congolaise, la cocaine et divers petits trafis sur paris et sa région parisienne.

Minister amer est meme soupsoné d’etre un blanchiement d’argent de la secte abdulai et souvenez vous de la période ou Doc gynéco avait “disparu”… Nous etions en 1987 au début de minister amer, et les gangs en france etait bel et bien une réalite.

J’habite Toulouse, ville peinarde en général, et pourtant des bandes existent, armées et dangereuses, car complétement déconnectée de la réalité.

Les derniers evenements dans les banlieus demontrent bien l’existence de gangs car ce n’est pas avec 30 lascars que l’on met une banlieu en feu pendant une semaine.

Tout ca pour dire que ce phénomene est loin d’etre nouveau en france, il ne va pas aller en s’ameliorant avec des taux de chomage à 70%, et que tout simplement l’état et les medias se sont bandés les yeux trop longtemps et font semblant de découvrir le phénomene ces derniers temps…

Bah de toutes façons c’est bien connu que le rap est la musique des racailles, tout comme la techno est celle des drogués et ce le metal celle des neo-nazis :o

Décidement il n’y a guère plus que la Star’Ac qui est pure et innocente… Dans quel monde vit-on… :pfff:

Il a un problème le BR ? :o

ça sent la guerre des gags ici… :na:

il a un pb le magicien ?

fais gaffe j’appel mes potesBR et on te casse la teuté ! on va te faire ravaller tes tourterelles :paf:

Devant chez moi il y a quelques années des types sont venus faire des échanges de farine contre des liasses de biftons violets avant de repartir illico…

Et quelques réseaux ont été démantelés récemment dans ma région.

Autour de chez moi y’a du traffic d’orge et d’avoine par des gangs d’anciens agriculteurs octagénaires, mais ça va pas plus loin :paf:

Une petite question sur le sujet :
http://fr.news.yahoo.com/03112005/202/4-ti…eine-saint.html

Depuis le début de cet épisode de violence, il me semble qu’en tout 5 coup de feu “à balles réelles” (je ne compte pas les balles irréelles… :pt1cable: ).
On nous dit depuis un certain temps que de nombreuses armes circulent au noir dans les citées et qu’il est “facile” de s’en procurer pour pas cher, que les gangs sont armés jusqu’aux dents, et la depuis une semaine que il y à le feu partout, comme assez rarement, il y à eut en tout et pour tout 5 cartouches de tirrées ? :ouch:

Je trouve ça bizard…
Alors soit il y à pas autant d’armes en circulations qu’on veut nous le faire croire, soit sarkozy fait du très bon boulot, soit les jeunes émeutiers sont pas si énervés que ça, mais en tout cas ça m’interpelle un peu… :neutre:

Il est facile de trouver des armes et des munitions… encore faut-il prendre celles qui vont ensemble ! :ane:

ça sent les posts d’insultes des sans humour après… :whistle:

dur-dur de recadrer le sujet… :confused:

:ane:

sarko ne fait pas de la prévention mais de répression. En gros il attend que quelque chose se passe et "toc toc badaboum me voila".