Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

ENfin bon j’ai deja était confronté à ce genre de commentaires et ça fais vraiment mal au coeur.
Moi qui suis pas violent de nature jaurais eu une batte sous la main à ce moment là…
Et si je les recroiserai meme à froid jcrois que…

répondre c’est leur accorder trop d’importance, mieux vaut ignorer ce genre d e remarque. penses à yoda …

non non je suis dsl.
Ca me fait rire ceux qui debatent ici sans connaitre sans avoir connu ce genre de confrontation et ce genre de vie.

Et TF1 jle regarde plus trop mais jle regarde pour me rendre compte de se quils racontent comme conneries.

T’essayera d’ignorer qqun qui insulte ta famille de beaucoup de choses.

pour une fois c’est vrai qu’on a eu une autre vision…ça m’a étonné de la part de tf1
mais faut pas généraliser non plus.

Je plusoie (surtout le passage en gras), j’ai fait aussi un peu le même type d’observation sur le comptoir ce matin, motivé du fait que j’habites dans le coin le plus touché ce week-end (entre Evry, Corbeil et Grigny) et que je me sent assez frustré de ne pas faire part de mes observations visuelles a chaud sur le terrain :confused:

Ici notre envoyé Spécial Wolverine91 en direct de Corbeil Essonne ! Clubic, 1er sur l’actu ! :ane:

Si on m’attaque moi directement je ne vais pas réagir, mais c’est sur que si on s’en prend à un de mes amis ou à ma famille je réagirai un peu plus.

un dialogue se résume bien souvent au niveau intéllectuel des protagonistes, c’est pour ça que cela ne passe pas quand il s’agit de différents groupes culturels et sociaux.

La bureaucratie méprise certainement les banlieues et ses habitants, ça ne fait aucun doute, c’est bien pourquoi de tels évenements ont lieu.
Si tout le monde fait un pas vers le dialogue, il est certain que des solutions efficaces peuvent être trouvées mais bon, chacun aime camper sur ses principes, c’est pire qu’un dialogue de sourds. Dès qu’on ouvre sa bouche, avec la première phrase on te catégorise de pro ou contra, soit on t’applaudit, soit on te lynche. Ça ne laisse toujours pas de place au dialogue.

Ce qui me parraît flagrant aujourd’hui est l’absence de médiateur entre les banlieusards (c’est le terme qu’on emploie chez vous je crois?) et le gouvernement, du moins je n’ai rien vu ni entendu sur ce point. J’ai l’impression que c’est plutôt qu’on veut que Chirac parle aux concernés, dans des conflits il est toujours bon d’avoir de bons médiateurs afin de calmer le jeu et trouver un compris valable.

J’espère pour vous que cela va s’arranger, en tout cas ça contamine plus que le H5n1 car chez nous en Belgique, il y a eu des voitures incendiées sans aucune raison, heureusement qu’il n’y avait plus d’auteurs à déplorer sur place ce qui a éviter le genre d’émeutes que vous avez connus :frowning:
En Hollande j’ai vu qu’il y avait aussi quelques cas similaires mais heureusement limités.

Lapin compris ! :ane:

Nan, not’ ministre de l’intérieur dit “racailles” lui ! :ane:

Pour les voitures incendiées en belgique, si c’est proche de la frontière ça m’étonne pas. A lille ça brûle depuis vendredi soir… :neutre:

Désolé d’exporter les crétins chez vous, mais la situation est difficile à gérer, y a certains conflits d’intérêts qui nous dépassent tous… :neutre:

faut croire qu’ils sonnt éfficace à la frontière car ça s’est passé dans la capitale, à Bruxelles qui a aussi ses communes chaudes, ça je l’avoue :paf:

J’espère que la cocotte d’Arkéo ne doit pas être mise en service chez nous :paf:

Ah bah j’pense pas qu’on vous envoie les nôtres jusque là bas quand même :smiley:

ça va bruler ce soir chez moi…:confused:

Et l’helico qui trourne…qui tourne…qui tourne
Le pilote doit avoir mal au bras…

Parait que ça part à l’étranger, genre en Belgique et en Allemagne ! :confused:

Pour une fois qu’un produit français s’exporte bien à l’étranger… :neutre:

DOnnez des sous et du travail pas des flics…

Tiens, puisque le topic à dérivé sur l’actualité: je dois aller à Lognes la semaine prochaine, du dimanche soir au mercredi en fin d’après-midi. Mon hôtel est à Torcy.
A votre avis j’annule ou je maintiens ? Sinon je peux emmener un fer 9 avec moi, au cas où :sweet:

maintiens si tu y va en pieton…

C’est bon tu n’est ni russe, ni américaine, ni anglaise, ni allemande, ni roumaine tu peut aller en banlieu sans risque. Pour les autres leur dirigeants leur ont dis que c’était bagdad bis.

[:yeoh]

Le truc con par excellence, faire du chantage en brûlant des voitures, des écoles, des maternelles, des salons de coiffure, des boulangeries, des églises, etc… pour avoir du boulot et de l’argent ! :ane:
Ils peuvent pas trouver encore plus con, non ?

Alors Monsieur, vos expériences pro ?
Ben 3 voitures, 1 école, 3 aggressions…
:paf:

Y a plein de gens qui galèrent pour avoir du travail et de l’argent (une bonne partie de la population, moi y compris), ils vont pas faire ce genre de conneries, se mettre dans des gangs (pour rejoindre le topic), faire du deal, brûler, aggresser pour obtenir du boulot. :pfff:

Si tu avais épluché le topic sur les prénoms, tu aurais pu voir que chuis du genre qui est poilu à l’entre-jambes (euh… enfin j’me comprend) :paf:
Sinon merci pour les réponses, j’y vais en train + RER (ou taxi, chais pô), donc c’est tout bon :super: