Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

L’admin est responsable légalement de ce qui se dit sur le forum, merci la loi LEN… C’est pour ça que les modos font tout pour éviter de prendre le moindre risque de dérapage…

Pas vaincu mais l’Etat a longtemps minimisé voir mis de coté le problème. C’est l’amalgame qui risque d’etre dangereux. Il faut bien differencier le jeune de cité et l’adherent au crime organisé. On ne peut pas accepter le crime organisé, mais on ne peut pas non plus réprimender tout le monde.
Il ne faut pas non plus se laisser manipulé par une presse tres en accord avec un futur candidat aux elections qui proposerai des solutions bien radicales.
On nous martele encore une fois sur la violence et l’insécurité et cette fois on nous donne des solutions, juste un papier a mettre dans une enveloppe.
Le probleme est que les fauteurs de trouble n’attendent que ca pour exploser. Ils cherchent un prétexte a la violence. Personnelement je ne leur donnerai pas.

Oui je sais Lardon et c’est plutot bien que les forums soient surveillé un minimum, loin de moi l’idée de remettre en cause la moderation j’ai bien trop de respect pour le boulot qu’il font (je sais c’que c’est) mais le lock je suis moyenement d’accord, a moins qu’il s’agisse d’un soucis de “personnel de surveillance” trop surchargé, dans ce cas rien a dire

et les blogs ???

http://bouna93.skyblog.com/

http://bouns93.skyblog.com/

http://banlieue93.skyblog.com/

commentaires :

"De BRAHIM, posté le Dimanche 06 novembre 2005 à 16:28

CÉ TOUT BON MES FRERES LES KEUFS Y CHI DE TROUILLE DEVAN NOU FO CONTINUÉ A TOU KRAMÉ A PARTIR DE LUNDI LOPÉRATION SOLEIL DE MINUIT COMENCE PASSÉ LINFO O ZOTRES / RDV POUR MOMO Y ABDUL ZONE 4 RECUP MATOS ET MUNIT + GREN. ORDRE IM BR. ATT RETARD.
YA DJIHAD ISLAMIA ALLAH AKHBAR !!"

C’est bon les bombardements de fiantes d’oiseaux migrateur nazis infectés par la grippe aviaire devrait tous les remettrent à leur place. Mais pas avant le printemps. :nexath

Un point godwin est caché dans ce message, serez vous capable de le trouver? :whistle:

Oui pas avant le pringtemps ! la grippe aviaire attend que les fetes de Noël passent avant d’arriver. Y a du stock de volailes a écouler avant :smiley:

quoi qu’en dise ou en pense certain, on est plus souple qu’avant, le topic que j’ai fermer tout à l’heure à eu sa chance d’autant que la veille (c’est quand meme pas vieux) un topic sur le meme sujet à déja etait fermer parce que certains ne savent pas se tenir …
Que chacun donne son avis, c’est tant mieux, qu’on expose des idées pas de soucis, que ça fasse ou non avancer le débat, mais quand je vois que certains s’insulte ou font l’apologie du racisme non merci …

Donc comme la veille on as prevenu dans le premier topic, j’ai logiquement penser que tout le monde arriverait à parler sans pour autant gueuler les uns sur les autres comme en primaire si on ne partage pas les mêmes opinions.
Comme dit dans la charte c’est un lieu d’échange et de respect … hors là, si tu regarde les 50 derniers messages … le respect est bien loin …

rien à voir avec l’alerte modo :neutre:

des alertes on en à entre 5 et 10 par jours c’est pas pour autant qu’on ferme tout ce qui bouge :wink:

J’ai relu les derniers posts et force est de constater que tu n’as malheureusement pas tord, j’etais plongés dans la discution je n’avais donc pas le recul necessaire pour apprecier la chose comme tu l’as fais.
C’est quand meme vachement domage, il ya eu des echanges interressants, mais avec ce genres d’evenement on reagit parfois plus avec son coeur qu’avec son cerveau, je peux le comprendre aussi… Mais tout n’est effectivement pas pardonnable :confused:

Bonjour,

Peux t’on parler des violences en ce moment à Paris ici ou non ? Juste une simple question. :jap:

c’est un sujet sur les gangs et non sur le travail des modos. Donc je dirais si ca reste dans le cadre du sujet tu peux en parler.

ah bah apparement ça a brulé devant chez mooi durant mon absence…

c’est non :wink:

il y a eu deux topics ils ont mal tourner … tant pis … on verra ça un autre jour maintenant :neutre:

ok merci de la réponse :jap:

Pour moi, non il n’est pas trop tard pour faire de la répression au contraire même, elle est quasi-inexistante dans certaines cités, les flics n’ont le droit de rien faire “pour ne pas provoquer” et dans celles-ci les gangs agissent quasiment en toute impunité :neutre:

Le dialogue, à première vue, ça ne marche pas DU TOUT (c’est ce qui est tenté à chaque émeute et ça ne résoud rien, au mieux ça ne fait que repousser le problème à plus tard), il serait temps de penser à utiliser une autre méthode…

C’est clairement dommage, samedi la discussion était repartie sur un ton beaucoup plus correct et aujourd’hui à la vue des quelques posts que j’ai pu lire (je n’ai pas été là de la journée), les conneries semblent encore avoir fusées dans tous les sens :confused:

Quelque part c’est un peu pitoyable que quelques-uns qui ne savent pas retenir leur bile fassent capoter toute tentative de débat constructif :confused:

Le dialogue a coup de “nettoyage au karcher” et autre j’ai un gros doute sur l’éfficacité. La France serait elle devenue trop tranquile ? Il y a 2 voir 3 mois en arriere j’entendais beaucoup moin parler des quartiers sensibles a coté de chez moi qu’aujourd’hui. Et je doute que ca soit étranger aux paroles de notre premier ministre. Avait il vraiment besoin d’user de la provocation ? il récolte ce qu’il seme.

Maintenant c’est vrai que la répression est depuis toujour inexistante sur de nombreux quartiers. Mais met toi 2 secondes a la place du policier a qui on attribue cette mission. Ta une femme des enfants, a mon avis ta carriere passera pas avant. On est dans une impasse, et il faut trouver des solutions.
Le dialogue est pour moi la meilleure mais pas comme il est fait aujourd’hui.

j’en conviens que ces sujets sont des plus délicats à traiter, surtout avec les évènements de ces derniers jours. Les modos ne doivent pas avoir la tâche facile, je compathie avec la charge et le dilemme auquel vous devez faire face.

Discuter avec courtoisie sur des sujets délicats est ma foi une bonne méthode pour accepter et comprendre certaines situations, généralement après avoir évacué ce qu’on a sur l’estomac permet de voir les choses plus sereinement. Bien souvent avec le recul certains regrettent un peu leurs paroles, on se laisse vite emporter dans le vif de l’action, surtout si on se sent visé. Ça permet surtout d’échanger les points de vues, chose nécessaire pour pouvoir analyser objectivement un sujet.
Politesse et respect sont deux éléments indispensables, sans quoi aucun dialogue n’est possible.
Je trouve dommage qu’un topic très actif soit locké, je trouve que tout le monde paie pour les dérapages de quelques irréductibles.
Blacklister les fautifs plus promptement et éffacer les posts fautifs, n’est-ce pas plus productif pour pouvoir continuer à discuter?

Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle, c’est toujours une question de compromis.
En tout cas je trouve positif que tant de monde se sente concerné car si tout le monde aurait été indifférent, il y a aurait encore un plus grand problème.

J’espère que tout le monde en tirera de bonnes leçons et ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur. Beaucoups trouvent l’histoire barbante et inutile, détrompez-vous, l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, bien l’étudier aide à éviter de refaire les mêmes fautes.

C’est ridicule de se chamailler quand on voit le petit point qu’on est dans l’univers.

Nan, je ne prône pas une Karcherisation Sarkozienne :D, juste une bonne action coup-de-poing efficace pour faire taire les émeutes rapidement. APRES on pourra reprendre le dialogue (mais comme dit, différemment de ce qui se fait inutilement aujourd’hui), parce que dans la situation actuelle, ça ne sert à rien de dialoguer (les casseurs cassent pendant la nuit et dorment pendant la journée, donc il ne peuvent pas répondre aux invitations du gouvernement :ane:)

Ca date d’un peu avant quand même son coup de Karcher… Là ce qui a servit de prétexte à l’embrasement de tout ça, c’est les deux jeunes qui ont décidés de jouer aux toasts dans un transformateur :wink:
Mais de toutes façons ça aurait pêté un jour ou l’autre pour n’importe quel autre prétexte…

Y’a une différence entre les flics qui ne veulent pas y mettre les pieds et ceux qui n’en ont pas le droit (souvent de manière officieuse d’ailleurs) pour “ne pas provoquer” :wink:
Après attention, je ne dis pas que tout est rose du côté de la police et qu’il y a chez aussi des moutons noirs qui ne demandent qu’à “aller casser du bougnoule” au moindre prétexte, c’est sûr que ceux-là non plus ne font rien pour arranger les choses :confused:

(merde, on est en train de re-dériver :paf:)

qui a vue le dossier sur sept à huit?
jmattendais à un truc tourner anti jeune et on a eu un truc anti flic enfin sur la partie que jai vue.

des commentaires de flic du genre:

“alors les jeunes on va vous foutre ds un transfo’” (en parlant des 2 jeunes mort ds un local EDF"

" toi ta pas une tete à gagner un salaire"

Les jeunes étaient poli, pas entrain de trafiquer, ni de voler ni de cramer…

Moi jdis faut karcheriser la flicaille.hahaha.

Moi jdis t’as des idées un peu extremistes. Et puis surtout arrêtes de regarder TF1 … :sweet: